heyjulian a écrit :Ok donc plutot raptor.
Les photos ca peut varier, quand je fait un shooting j'ai un dossier de 100 photos, si je part en week end beaucoup plus. Mais c'est déjà plus rare.
Je crois que tu n'as pas compris je ne veux pas faire mieux que ta config ^^
Je me demande si au contraire on peu pas faire moins pour une performance casi égale. Le i7 peut être remplacé pars un amd quad qui sont beaucoup moins cher pars exemple non ? Et quitte à avoir deux disques autant les monter en RAID 0 je ne vais pas sotcker grand chose sur ce pc donc la sécurité des données... bof
En effet j'ai vraiment pas besoin de 6 coeurs

Faire moins cher pour aussi bien ce n'est pas possible.La rapidité du temps de traitement dépend surtout du proc.
Les AMD sont un peu moins chères mais moins performant aussi.
Le plus performant des AMD coute plus cher que le i5 750,il est un peu supérieur en performance.
Le modèle en dessous coute le même prix mais il est moins performant.Ils sont aussi plus gourmand en énergie et chauffe plus.
Pour un peu moins cher mais moins performant tu peux prendre un i5 750.
Godreau sur sa machine met 17s pour traiter un raw d'A900 et 5s pour A700.
Avec le i5 750 je met 11s pour A700
Donc pour 100 photos environ 28 minutes (i7 860) ou 1heure (i5 750)
Ton temps de traitement va doubler mais pour 100 photos ce n'est pas grave, tu n'est pas un pro.
Avant de changer ma config j'avais un AMD x2 4600 avec 1 Go de mémoire sous XP.Le temps de traitement était de 70s par photo pour les RAW de l'A700 en lot avec un i5 750 le temps de traitement est de 11s.
Pour le raptor c'est pareil plus performant qu'un disque 7200T mais pour la même capacité, il coute 2.5 plus cher.
Maintenant, c'est Ă toi de voir ce que tu veux.Si une heure ne te gĂŞne pas prend le i5 tu gagneras 70 euros.
Si tu ne mets pas un raptor, tu vas encore gagner 100 euros pour un disque de 150Go.
Donc entre un PC très rapide et un PC rapide tu as une différence de 170 à 200 euros en gros