Le feu du ciel + maj
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Fifi - Messages : 958
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Belle lumière entre chien et loup, belle composition et superbe ciel.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
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"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
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stefspirit - Messages : 14945
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une belle compos , lumière bien capté et une ambiance tout en douceur !
amic.

amic.
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Merci les gars.
J'ai un peu galéré pour le traitement, et je pense que le rendu du premier plan est perfectible, mais la vue était belle.
J'ai un peu galéré pour le traitement, et je pense que le rendu du premier plan est perfectible, mais la vue était belle.
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Fifi - Messages : 958
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Tu as bien retravaillé l'avant-plan, le contraste est meilleur 

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antoine78 - Messages : 1910
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pas mal raf, en effet, l'avant-plan avec un peu plus de contraste ...
Aurait-on pu avoir un peu plus de détails avec une pose un peu plus longue ? (là tu es à 1/45s)
Aurait-on pu avoir un peu plus de détails avec une pose un peu plus longue ? (là tu es à 1/45s)
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
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antoine78 a écrit :Aurait-on pu avoir un peu plus de détails avec une pose un peu plus longue ? (là tu es à 1/45s)
Mon temps de pose a été dicté par le besoin d'une grande profondeur de champ (je dois être à f/11), et par le fait que j'étais à main levée (bon là j'ai quand même assuré

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Jessea - Messages : 645
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as-tu essayé une fusion d'exposition pour dégager un peu plus les ombres?mais tu risques de perdre cette ambiance si agréable.
Cependant,on a envie d'en voir un peu plus dans les parties sombres.
En tout cas,très belle saisie.
Cependant,on a envie d'en voir un peu plus dans les parties sombres.
En tout cas,très belle saisie.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
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Fifi - Messages : 958
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Tu vas voir qu'il va nous proposer le HDR
Moi je trouve qu'il y a suffisamment de détails comme ça, et que l'amibiance y est.

Moi je trouve qu'il y a suffisamment de détails comme ça, et que l'amibiance y est.
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Tu parles de HDR ou pseudo-HDR avec une seule vue développée avec différentes expositions ? Non je n'ai pas essayé, et je n'ai pas envie de trimballer un autre soft de traitement (je fais tout avec lightroom)Jessea a écrit :as-tu essayé une fusion d'exposition pour dégager un peu plus les ombres?mais tu risques de perdre cette ambiance si agréable.
Cependant,on a envie d'en voir un peu plus dans les parties sombres.
Sur cette photo, les seules zones bouchées sont les arbres à gauche et un peu la "forêt" d'arbres à droite, qui ne sont pas les éléments majeurs de cette prise de vue.
Edit: Moins rapide que Fifi

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Fifi - Messages : 958
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Pour les zones bouchées, ça dépend beaucoup du réglage de l'écran et des conditions d'éclairage.
Ici au boulot je les trouve un peu trop bouchées, alors qu'hier à la maison ça me paraissait correct.
Ici au boulot je les trouve un peu trop bouchées, alors qu'hier à la maison ça me paraissait correct.
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Jessea - Messages : 645
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Sans faire de hdr qui est très particulier,on peut faire de la fusion d'expositions(avec GIMP par exemple qui est gratuit et ses logiciels associés):à partir de plusieurs expositions,le soft prélève les zones les plus lisibles et les assemble.D'ailleurs,avec IDC et son optimisateur dynamique,ça le fait.Et quand on utilise un flash en contre-jour,pour un sujet proche,ça le fait tout seul.Seriez-vous réfractaire à l'utilisation d'un flash en contre-jour?La dynamique de l'oeil est nettement supérieure à celle de n'importe quel capteur et essayer de s'en rapprocher me paraît naturel.Le hdr,c'est autre chose.
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Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
Pour moi, c'est la même chose.Jessea a écrit :Sans faire de hdr qui est très particulier,on peut faire de la fusion d'expositions
Je ne sais pas ce qui naturel ou pas dans ce cas présent ; mais ce qui m'intéresse ce n'est pas ce que l'œil voit, mais c'est ce que le cerveau interprète et les sensations qui en résultent. Donc de façon générale, je ne suis pas à la recherche de l'hyperréalisme en photo.Jessea a écrit :La dynamique de l'oeil est nettement supérieure à celle de n'importe quel capteur et essayer de s'en rapprocher me paraît naturel
Pour en revenir à ma photo, la scène avait une grande dynamique (pour le capteur) et j'ai privilégié les hautes lumières (le soleil couchant) et enterré les zones sombres. La même photo avec une fusion des expositions (

PS: Je n'utilise le flash qu'en de très rares occasions.
Raf38 dit "Je ne sais pas ce qui est naturel ou pas dans ce cas présent ; mais ce qui m'intéresse ce n'est pas ce que l'œil voit, mais c'est ce que le cerveau interprète et les sensations qui en résultent. Donc de façon générale, je ne suis pas à la recherche de l'hyperréalisme en photo."
J'adhere tout Ă fait avec cette vision de la photographie.
très belle photo.

très belle photo.

SONY DSLR A330 - SIGMA 18-200
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