Processeur pour laptop

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Message
vivieneye
Avatar de l’utilisateur
Messages : 737
Photos : 40
Inscription : 15 Mars 2008
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

#17 Message Dim 07 Mars 2010 02:29


Bon, ça y est, j'ai récupéré la bête et j'ai eu un peu le temps de me faire la main dessus.

Résultat, le traitement sous lightroom 3 des raws de l'A850 est fluide, l'export d'une centaine de photos prend environ 20-25 minutes, ce qui équivaut aux performances que j'avais avec mon ancien portable (centrino duo 2x2GHz, 2Go de ram DDR2 667MHz, carte graphique Nvidia 7900 GS 256Mo dédiés) avec l'A100 ! :surpris:

Pour ce qui est des performances 3D (CAO), je vais tester ça à partir de demain, je ne peux donc pas me prononcer pour l'instant.

Pour ce qui est de la taille de l'écran, c'est vrai que ça me change de mon 17", mais la résolution de 1366x768 reste confortable. Pour rappel, peu de 15"6 ont une résolution plus importante. :roll:

Niveau ergonomie, le clavier et le touchpad sont très agréables, la finition est correcte même si l'ensemble ne respire pas la solidité comme mon ancien dell XPS. Le choix d'un poids réduit pour permettre une bonne portabilité y est surement pour quelque chose.

Le fait de n'avoir que 3 usb (j'étais habitué à 6...) fera que je risque souvent de tous les utiliser à la fois (j'ai souvent plusieurs périphériques branchés en même temps :glups: ), mais au pire, je débrancherai la souris au besoin.

L'autonomie sur batterie a l'air plutôt bonne (environ 4h en usage léger, 3h en plus intensif, ça me change des 1h30 :stop: en usage léger de mon ancien pc). Reste à voir la tenue de ces performances dans le temps.

Voilà, pour l'instant, je suis globalement satisfait, il ne reste plus qu'à m'en servir pour voir comment ça évoluera dans le temps (et je vais m'en servir car c'est mon seul et unique pc, qui me sert en cours et en photo (amateur et en reportage de mariage)).

Pour ce qui d'MGMI, je les recommande, Olivier est très sympa et disponible, la livraison est rapide et la boutique est très sérieuse (j'ai eu un retour de l'A850 qui s'est passé dans les règles de l'art) et est agréée station technique Vaio, donc c'est eux qui assurent le SAV !

N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de détails. :topla:
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr

thierryler
Avatar de l’utilisateur
Messages : 640
Photos : 49
Inscription : 15 Oct 2008
Localisation : Essonne

#18 Message Lun 08 Mars 2010 10:13


25 minutes pour 100 photos, c'est un peu long. Tu les transfert en USB ? perso j'ai une petite carte dans laquelle vient s'insérer la memory stic duo. J'insert le tout dans le lecteur du vaio et j'ai le transfert en 5-6 minutes d'une carte de 4Go.
Thierry
Nex 5R + 16-50 + 18-200E
Alpha a77ii + Sigma 17-70/2.8-4 C + Tam 70-300/4.5-6 USD + Sony 16-105/3.5-5.6

vivieneye
Avatar de l’utilisateur
Messages : 737
Photos : 40
Inscription : 15 Mars 2008
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

#19 Message Lun 08 Mars 2010 12:28


Je ne te parle pas de transfert de la carte Ă  l'ordi mais de l'export (raw -> jpeg) depuis lightroom. Ce temps est donc plus que correct Ă  mes yeux. La copie sur DD (interne ou externe) est elle bien plus rapide bien entendue !
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr


Revenir vers « Le matériel informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités