Sigma 70-200 2.8 EX non DG et non HSM + A700

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 28

#33 Message Mer 03 Mars 2010 10:13

Bah le meilleur avec cette optique c'est f/8 Ă  toutes les focales...

Seulement il est un peu juste de 70 à 135mm en-dessous de 5,6, après c'est très bon. C'est peut-être pour cela que tu ne voyais que peu de différences car le 18-250 est très bon autour de 90mm.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

papyrazzi
Photos : 433

#34 Message Mer 03 Mars 2010 10:42

A la lecture des posts, j'ai immédiatement eu la même réaction que Rascal: la partie la plus éloignée plus floue = Bokeh! D'ailleurs le 70-200 EX procure un très beau bokeh et cela devrait être la bonne réponse puisque le série de photos avec les planches de bois ne montre plus ce "défaut" initial.

Pour permettre des comparaisons entre 2 objectifs, tu dois mettre l'appareil sur un support stable (trépied, tablette,...) que tu ne déplaces donc plus, appareil parallèlement au sujet (mur de briques est le must) à la distance minimale de mise au point + 1m.
Pour toutes les photos, tu vises toujours le même point (en visée Spot). Petit truc: coller un petit paier (sparadrap...) sur le mur et y dessiner une croix (bien contrastée par rapport au fond!) dont le centre représentera le point de visée.
Pour chaque ouverture choisie, faire 2/3 photos avec AF et 2/3 en MF, puis choisir le meilleur de résultats (en précision de MAP focus).

Et quand tu publies, n'affiche pas les photos Ă  la queue-leu-leu par objectif, mais affiche chaque fois les photos correspondantes pour chaque objectif (70-200/5,6 & 18-250/5,6 _ 70-200/8 & 18-250/8 _ etc...).

Pour ma part, j'ai eu en même temps le Sony 18-200 et le Sigma 70-200 EX-DG (modèle I). Il n'y avait aucune discussion possible, le 70-200 enterrait le 18-200 aux plus grandes ouvertures du 18-200 et surtout en fin de range. Mais le DG ne devait pas avoir d'incidence ou... si peu.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

LG

#35 Message Mer 03 Mars 2010 15:10

Bonjour,

merci pour toutes ces précisions.

je ferais dès que possible cette nouvelle batterie de tests.

[b]Au sujet du doubleur sigma (TC2) que je posséde déjà , quels sont les meilleurs réglages pour une utilisation maximale.

mes sujets type avec ce genre de doubleur:

plein jour , face ou côté ensoleillé, aviations à réaction et hélices (donc filés et agissement sur la vitesse du boitier pour éviter de figer les hélices), sujet assez souvent éloignés , d'où le potentiel usage du TC.

il était souhaitable pour mon utilistaion d'avoir un 100-300 f4 , mais l'usage aurais été restreint . Le 70-200 2.8 à un potentiel multiple.

merci

LG

#36 Message Jeu 04 Mars 2010 11:42

Bonjour,

merci pour toutes ces précisions.

je ferais dès que possible cette nouvelle batterie de tests.

[b]Au sujet du doubleur sigma (TC2) que je posséde déjà , quels sont les meilleurs réglages pour une utilisation maximale.

mes sujets type avec ce genre de doubleur:

plein jour , face ou côté ensoleillé, aviations à réaction et hélices (donc filés et agissement sur la vitesse du boitier pour éviter de figer les hélices), sujet assez souvent éloignés , d'où le potentiel usage du TC.

il était souhaitable pour mon utilistaion d'avoir un 100-300 f4 , mais l'usage aurais été restreint . Le 70-200 2.8 à un potentiel multiple.

Pouvez vous me faire partager votre expérience pour ce genre de situation.
merci

papyrazzi

#37 Message Jeu 04 Mars 2010 16:33

Perso je choisirais un TC 1,4 qui procure pas mal d'avantages:
- moins de perte;
- permet de travailler avec une plus grande ouverture (f:4) au lieu de f:5,6;
- conserve l'autofocus avec certitude (alors qu'il le devrait jusqu'Ă  f:8, dans certains cas, l'AF ne fonctionne pas avec un TC 2x);
- autorise un recadrage très satisfaisant et probablement avec plus de détails et de netteté que le 100% obtenu avec le TC-2x.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)

LG

#38 Message Jeu 04 Mars 2010 17:10

je suis bien d'accord avec ces remarques pertinentes.

mais il se trouve que pour je n'ai pour le moment je ne posséde qu'un TC2 Sigma.

il faudrait que je tente l'échange avec un TC1.4, ou que j'en trouve un en occas.

merci

papyrazzi

#39 Message Jeu 04 Mars 2010 21:31

Le TC Sigma 1,4 EX se trouve facilement en occasion sur Ebay.

Revenir vers « Monture A »