Une variante d'une ancienne photo. Des avis ?

![]() |
Venise au fil de l'eauBonjour,
Une variante d'une ancienne photo. Des avis ? ![]()
![]() Bin, faudrait voir l'ancienne photo pour donner un avis sur sa variante non? ![]() Celle-ci est très belle sauf le ciel qui me semble en décallage avec le reste. Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
une belle compos et un beau traitement !
![]() alors juste pour chipoter , je trouve les 2 gondoles un chouilla trop centré , mais c'est juste pour chipoter ! ![]() amic. .
L'ancienne version c'est par lĂ
![]()
Préférence à l'originale pour ses belles couleurs.
Sur celle-ci, il me semble qu'on a affaire à un ciel de nuit sur un paysage de jour, d'où le décallage ressenti en premier abord. Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession! Je leur avais bien dit de s'écarter, mais le maniement de la gondole est un art délicat ![]() J'aime bien les ciels sombres en n&b, mais je comprend que cela puisse déranger sur une photo faite en plein jour.
La couleur aussi pour moi.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Vous m'avez fait douter sur le rendu de l'eau, mais finalement non
![]() Je met une version avec une bordure noire, car je pense que le font clair du forum qui se confond avec l'eau contribue fortement à cette impression de décalage ciel/eau.