Petit jeu d'éclairage ...

Un sujet abstrait qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? C'est ici.
Auteur

#1 Message Mer 03 Mars 2010 12:39

J'ai les dessous de bras qui chauffent, mdr !!!
DerniÚre édition par Sobek2007 le Ven 13 Fév 2015 15:35, édité 1 fois.
Sony@550 grippé
Sigma 70-200 f2,8
Sony 18-55
Tamrom 10-24

fullmetal
Photos : 10

#2 Message Mer 03 Mars 2010 22:34

Salut

Je me suis pas encore tres prononcé sur tes photos, mais c est en gros ce que je pense de ton style de traitement .
donc je vais etre un peu cash , je n aime pas du tout , tes traitements sont trop poussé , trop saturé et surtout trés accentué. Il pourrais a la limite passé plus dans des photos bien graphique ou d archi , mais là c est pas l idéale ( amha)

Je rajoute a la tartine , que le 16/9 est un format qui s utilise a l horizontale , en verticale , je le trouve inutile .

Sans rancune :wink:
€Sony Alpha 300 grippé € T 17-50mm f2.8 € M 50mm f1.7 € Sig 10-20mm € Beercan € M 100-400 € M 3600 + 5400 € ...

MorB
Photos : 130

#3 Message Mer 03 Mars 2010 23:10

Coucou,

Je partage Ă©galement les conclusions de Fullmetal... alors que je suis pourtant un fervent dĂ©fenseur de la post prod en gĂ©nĂ©ral, ici le mieux est l'ennemi du bien. La petite astuce qui consiste Ă  utiliser la typo Ă©tablie avec emploi de bandes noires ne suffit pas. L'utilisant moi-mĂȘme, elle peut crĂ©er une valeur ajoutĂ©e Ă  condition que le reste soit plus calme en terme de traitement (avis perso).

Pour conclure je finirais par suggĂ©rer qu'au delĂ  de l'habillage, tu pourrais ĂȘtre d'avantage sĂ©lectif dans tes photos ;)
â–ș ÆŽÎ±ÈżÎ± ⁞ Flickr

∆99 & ∆99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soɎʏ 70-300 Ɠ
    ÏčⱫ 24f/2 | soɎʏ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Ɖ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS

Sobek2007

#4 Message Jeu 04 Mars 2010 01:17

Aucune rancune bien Ă©videmment, je n'ai jamais mal pris les critiques, bien au contraire ... car la photo et le graphisme reste une affaire de goĂ»t Ă  mon avis ! Je suis allĂ© faire un tour sur vos photos et je les trouve magnifiques, j'adore regarder ce genre de clichĂ© sur flirck ou d'autres forums mais je prends beaucoup moins de plaisir Ă  les faire (peut ĂȘtre par manque de compĂ©tence ... je joue du clic clac que depuis un plus d'un an). Aussi j'apprĂ©cie susciter les rĂ©flexions, bonnes ou mauvaises (heureusement "mon style" plait quand mĂȘme Ă  certain : mon pĂšre, ma mĂšre, mon frĂšre, ma grand mĂšre ... Ă  non pas elle la pauvre, paix Ă  son Ăąme, lol !), le pire serait l'indiffĂ©rence. Je shoote rĂ©guliĂšrement avec un ami (Nikoniste) qui est proche de votre sensibilitĂ© et nos diffĂ©rents rĂ©sultats sont souvent intĂ©ressant, pour qui veut bien s'y intĂ©resser ... je reste conscient des remarques que vous m'avez adressĂ© car elles sont rĂ©currentes mais au jour d'aujourd'hui je prends un certain plaisir (et cette valeur reste essentielle pour moi) Ă  faire des images atypiques (et surement pleines de dĂ©fauts) qui par dĂ©finition ne peuvent pas plaire aux yeux de tous ... j'ai cette sensibilitĂ© actuellement (je cherche en particulier Ă  faire dĂ©gager une atmosphĂšre "Ă©trange" autour de mes PdV), peut ĂȘtre que cela changera un jour, l'avenir me le dira ... ah les goĂ»ts et les couleurs tout un sujet, lol !
Quand au cadrage qui "ne s'utilise pas" il a le mĂ©rite d'ĂȘtre trĂšs pratique pour mes diffĂ©rentes utilisations et ... juste pour info, qui dĂ©fini ce qui s'utilise et ce qui ne s'utilise pas dans l'art ??? En tout cas ça va dans la continuitĂ© de ma dĂ©marche si c'est dĂ©calĂ© aux yeux des "dictateurs de la technique photographique" :mdr:
J'aime ce forum car en plus d'avoir de merveilleuses images, il y a des yeux trÚs trÚs critiques, alors pourvu que ça dure :topla:
Amicalement
Sony@550 grippé
Sigma 70-200 f2,8
Sony 18-55
Tamrom 10-24

Revenir vers « Graphisme »