Volute
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Ptain l'ai hachement bien fait cet automate
ya même la fumée qui sort de la pipe
Donc dans l'idée :
Trop lissé et/ou map pas au bon endroit ça donne une peau en plastique et avec l'accentuation en plus c'est pire
et c'est un peu trop gris pour moi.

Donc dans l'idée :
Trop lissé et/ou map pas au bon endroit ça donne une peau en plastique et avec l'accentuation en plus c'est pire

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
le côté grisouille me va.. par contre le flou... un peu bof... je ne sais pas si ça viens du traitement au de la réduction.
Mais ça ressemble étrangement à un flou gaussien partiel
Mais ça ressemble étrangement à un flou gaussien partiel
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Vous ĂŞtes dans le juste en partie, le flou est normal, simplement ressorti les yeux pour doubler le point de direction du regard avec la pipe.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=62&t=32264&hilit=volute
je savais bien que je l'avais déjà vu cette photo !

Effectivement, mais totalement différente dans le traitement et le cadrage. 
Intéressant d'ailleurs de comparer les commentaires maintenant que j'y suis retourné.

Intéressant d'ailleurs de comparer les commentaires maintenant que j'y suis retourné.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Super_gribouille a écrit :http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=62&t=32264&hilit=volute
Quelle memoire

Jolie vue, la zone de flou, fait un drĂ´le d'effet, mais cela reste pour moi une jolie vue

Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Vraiment bizarre comme impression... La photo est sympa, mais ce visage lisse, on se demande si c'est un authentique barbu ou un ado avec une fausse barbe... Barbe qui d'ailleurs semble s'éfilocher. Le chapeau de toile semble en plastique, et il se dédouble sur la droite, sans doute un flou qui déborde de sa sélection, ça arrive mais ça se corrige.
À moins que tout ça soit voulu ?
À moins que tout ça soit voulu ?
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
papillllon a écrit :Le chapeau de toile semble en plastique, et il se dédouble sur la droite, sans doute un flou qui déborde de sa sélection
Sous lightroom, ça ressemble à un abus de la lumière d'appoint qui, sur certaines photos, fait très très rapidement ce genre d'effet. Curseur à manier avec précaution.
Et sinon, comme tout le monde, ce visage ultra lisse me gĂŞne. Par contre, la volute donne l'impression de faire partie de la barbe et j'aime bien.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
LCDI a écrit :Ptain l'ai hachement bien fait cet automate
Donc dans l'idée :
Trop lissé et/ou map pas au bon endroit ça donne une peau en plastique et avec l'accentuation en plus c'est pireet c'est un peu trop gris pour moi.
Je suis de cet avis également, sachant que je te dis

Mi 7xi | Mi 50 1.7 RS | Sony a77 | Sony 16-50 2.8 SSM | Sony a700 | Sony 16-105 3.5/5.6 | Sig 105 2.8 Macro | Mon site ICI
De l'avis de Corinne. Un peu gêné par le flou et l'aspect de la peau, mais la fumée qui semble se confondre avec la barbe, j'adore.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
Je suis en train de la retoucher, je posterai une version moins "synthétique" d'ici demain. 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Lannick - Messages : 538
- Photos : 77
- reçus
Salut Okapi,
J'aime beaucoup cette "gueule". Je trouve cependant l'image un peu sombre et je ne suis pas convaincu par ton traitement.
Je me suis permis cette retouche en guise d'exercice de cadrage pour recentrer notre regard sur celui du personnage puis de la volute.
Dis moi aussi ce que tu en penses... ce n'est probablement pas non plus ce que tu cherchais.
J'aime beaucoup cette "gueule". Je trouve cependant l'image un peu sombre et je ne suis pas convaincu par ton traitement.
Je me suis permis cette retouche en guise d'exercice de cadrage pour recentrer notre regard sur celui du personnage puis de la volute.
Dis moi aussi ce que tu en penses... ce n'est probablement pas non plus ce que tu cherchais.

RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientĂ´t Ă la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1
Quelques photo sur Flickr
bientĂ´t Ă la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1
Quelques photo sur Flickr