HD en photo ?
-
thierryler - Messages : 640
- Photos : 49
- Inscription : 15 Oct 2008
- Localisation : Essonne
Heu ça veut dire quoi HD sur les prochains modèles ?
Thierry
Nex 5R + 16-50 + 18-200E
Alpha a77ii + Sigma 17-70/2.8-4 C + Tam 70-300/4.5-6 USD + Sony 16-105/3.5-5.6
Nex 5R + 16-50 + 18-200E
Alpha a77ii + Sigma 17-70/2.8-4 C + Tam 70-300/4.5-6 USD + Sony 16-105/3.5-5.6
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
vidéo HD (format AVCHD).
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
smallmartin - Messages : 1070
- Photos : 201
- Inscription : 25 Fév 2009
- Localisation : Lyon
- Contact :
c'est la vidéo en full HD seulement... En gros un beau hors sujet sur un forum photo... j'ai bon? 

α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
- Inscription : 16 Jan 2009
- Localisation : 91290 Arpajon
HD = Haute Définition
AV = Audio Video
C = auCune idée
AV = Audio Video
C = auCune idée
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
thierryler - Messages : 640
- Photos : 49
- Inscription : 15 Oct 2008
- Localisation : Essonne
ah ca veut dire que le prochain a700 fera de la video hd donc... je suis pas doué moi. Donc si video hd, ca suppose un live view ?
Tiens, ca n'a rien à voir, mon beau frère en école de cinéma m'a indiqué qu'ils utilisent des reflex vidéo (canon) pour faire les courts métrages à destination du web maintenant.
Tiens, ca n'a rien à voir, mon beau frère en école de cinéma m'a indiqué qu'ils utilisent des reflex vidéo (canon) pour faire les courts métrages à destination du web maintenant.
Thierry
Nex 5R + 16-50 + 18-200E
Alpha a77ii + Sigma 17-70/2.8-4 C + Tam 70-300/4.5-6 USD + Sony 16-105/3.5-5.6
Nex 5R + 16-50 + 18-200E
Alpha a77ii + Sigma 17-70/2.8-4 C + Tam 70-300/4.5-6 USD + Sony 16-105/3.5-5.6
papillllon a écrit :HD = Haute Définition
AV = Audio Video
C = auCune idée
Hum... truc Ă la C.. ?
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
thierryler a écrit :ah ca veut dire que le prochain a700 fera de la video hd donc... je suis pas doué moi. Donc si video hd, ca suppose un live view ?
Tiens, ca n'a rien à voir, mon beau frère en école de cinéma m'a indiqué qu'ils utilisent des reflex vidéo (canon) pour faire les courts métrages à destination du web maintenant.
Euh faut espérer pour le LV!
Intéressant de savoir que les cinéastes s'intéressent aux reflexs pour la vidéo!
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
AVCHD = Advanced Video Codec High Definition.
Oui, les cinéastes s'intéressent aux réflex vidéo en tant qu'outils créatifs, et c'est très bien. Le problème est qu'on vend les "réflex vidéo" actuels à des tata Ginette pour qu'elles filment leur progéniture, et là , forcément, c'est l'drame...
Oui, les cinéastes s'intéressent aux réflex vidéo en tant qu'outils créatifs, et c'est très bien. Le problème est qu'on vend les "réflex vidéo" actuels à des tata Ginette pour qu'elles filment leur progéniture, et là , forcément, c'est l'drame...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Par contre, vous parlez de liveview... oui, j'imagine mal qu'un réflex vidéo n'offre pas le liveview par écran principal, mais n'allez pas anticiper un viseur à la alpha330/380, ou même à la alpha500/550. On parle bien de capture vidéo sur le capteur principal. Donc, pas de nécessité à aligner un Quick AF liveview et son capteur secondaire. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
thierryler - Messages : 640
- Photos : 49
- Inscription : 15 Oct 2008
- Localisation : Essonne
En fait mon beau frère m'a expliqué qu'un reflex (canon en HD) coute beaucoup moins cher qu'une camera HD et qu'il suffit d'ajouter un micro digne de ce nom. Et en plus les reflex font des photos 

Thierry
Nex 5R + 16-50 + 18-200E
Alpha a77ii + Sigma 17-70/2.8-4 C + Tam 70-300/4.5-6 USD + Sony 16-105/3.5-5.6
Nex 5R + 16-50 + 18-200E
Alpha a77ii + Sigma 17-70/2.8-4 C + Tam 70-300/4.5-6 USD + Sony 16-105/3.5-5.6
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Oui... il parle sans doute du 5DII... Canon a bien géré sa communication pour cet usage à son lancement, je trouve.
Reste que la mise au point en vidéo est manuelle.... pas donné à tout le monde de maîtriser la chose.
Reste que la mise au point en vidéo est manuelle.... pas donné à tout le monde de maîtriser la chose.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
thierryler - Messages : 640
- Photos : 49
- Inscription : 15 Oct 2008
- Localisation : Essonne
effectivement. Je m'en suis servi à Noël du 5D et ça m'a fait bizare avec le a700 à coté. Bon moi j'aime pas la prise en main des canon déjà , qui s'adapte pas à ma main donc je ne peu pas juger. Le 5D a aussi des iso de tueur. Tiens en HD justement, avec le 5d : http://www.vimeo.com/9673334
Thierry
Nex 5R + 16-50 + 18-200E
Alpha a77ii + Sigma 17-70/2.8-4 C + Tam 70-300/4.5-6 USD + Sony 16-105/3.5-5.6
Nex 5R + 16-50 + 18-200E
Alpha a77ii + Sigma 17-70/2.8-4 C + Tam 70-300/4.5-6 USD + Sony 16-105/3.5-5.6
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
C'est vrai que dès les premières caméras argentiques l'autofocus était déjà présent et qu'au grand jamais les amateurs n'ont tourné de film en mise au point manuelle.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Quelles dimensions, le négatif de tes premières caméras argentiques ?Bug Killer a écrit :C'est vrai que dès les premières caméras argentiques l'autofocus était déjà présent et qu'au grand jamais les amateurs n'ont tourné de film en mise au point manuelle.
On ne peut pas à la fois louer la faible pdc enfin permise en vidéo par les réflex APS-c voire 24x36, et passer sous silence que même en image animée, une Mà P ratée est une Mà P ratée.
Mon père est en train de monter sur DVD ses films de famille... ben... autant, sur grand écran, c'était agréable à l'époque, dans la cave... autant sur nos télé d'aujourd'hui, quand c'est flou, c'est pas beau... Bonjour le taux de déchets !

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Le réflex en vidéo commence à vraiment faire son trou. Je bosse de temps à autre pour une boite de prod qui realise une serie de doc pour arte et qui ne jure que par les 7D/5D... C'est certain qu'on ne peut pas tout faire avec (les mouvements un peu rapides provoquent des déformations de l'image) mais la qualité des images, associées aux effets de profondeurs de champs et à son petit prix par rapport à une "vraie caméra" en font un outil très interessant.
Perso, je suis vraiment interessé par cette fonction sur le remplaçant du 700, même si j'aurais préféré un autre format que l'avchd qui est une usine à gaz et que je me fous complètement de l'autofocus. L'autofocus en vidéo ne sera interessant que quand il sera assez performant pour faire des suivis parfaitement propre sur des collimateurs décentrés AMHA.
Perso, je suis vraiment interessé par cette fonction sur le remplaçant du 700, même si j'aurais préféré un autre format que l'avchd qui est une usine à gaz et que je me fous complètement de l'autofocus. L'autofocus en vidéo ne sera interessant que quand il sera assez performant pour faire des suivis parfaitement propre sur des collimateurs décentrés AMHA.
A100, macro sony 100mm 2,8, 70-300G, 18-70 du kit
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
- Inscription : 24 Mars 2007
- Localisation : La Haye
L'excitation sur la vidéo semble vouée à remplacer celle sur les gros machins au bord des stades… Bien entendu, quand on parle d'utilisation des réflex Canon en vidéo professionnelle, vous avez vu le harnachement dans lequel l'appareil est installé ?
Ça n'a rien à voir avec une pratique amateur.
Ça n'a rien à voir avec une pratique amateur.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
