ear_78 a écrit :Pourquoi tout le monde ici n'achètera pas un M9 ?
J'hésite de plus en plus, mais l'oeil dans le viseur du M7 derrière mes lunettes ne m'a pas convaincue. C'est tout juste si je voyais le cadre du 35

![]() |
Liste de souhaits pour la gamme Sony
J'hésite de plus en plus, mais l'oeil dans le viseur du M7 derrière mes lunettes ne m'a pas convaincue. C'est tout juste si je voyais le cadre du 35 ![]() Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
Lettre au Père Noël d'AlphaDxD vers Sony.
J'agrège toutes les demandes, il y en a des logiques, des farfelues, des sympathiques, des surréalistes, des pas piquées des vers, il faut donc absolument que ce document arrive chez les ingénieurs de la R&D Sony. Je ne sais pas s'ils en sortiront quelque chose, mais elle devrait au moins finir affichée sur un mur du bureau d'études ![]() Continuer à vous lâcher, cela ne coûte rien et, dans tous les cas, ne pourra pas faire de mal ![]() Très sérieusement, j'hésite à relayer les demandes concernant la production de réflex argentiques. Je suis bien conscient des qualités énormes des D7 et D9 et du fait que Minolta avait sorti un obturateur au 1/12 000 ![]() ![]() ![]() En italique, les points qui me paraissent nécessiter une explication, un développement, une justification, ... Merci aux initiateurs de la demande de préciser leur idée. Reflex 24x36 : - une fonction intervallomètre sur l'APN (ceux qui n'en veulent pas n'auront qu'à ne pas s'en servir ) ; - le retour de la molette de bracketing du D7D ; - augmentation de la plage de sensibilité iso vers le bas (iso 50, iso 25 exploitables) ; - augmentation de la plage de sensibilité iso vers le haut ; - buffer plus performant ; - protection d'écran arrière livrée de série ; - tous capteurs AF en croix, sur une surface plus cohérente avec le format 24x36 ; - module AF plus rapide et plus précis ; - APN à capteur 32 ou 36 MP, sans AF sport, ni rafale, ni vidéo, mais permettant une mise au point fine avec la visée liveview ; - fonction "niveau" dans le viseur ; - fonction "quadrillage" dans le viseur (je comprends qu'il s'agit pour ces deux fonctions d'un affichage supplémentaire, c'est bien cela ?) ; - boîtier anti-ruissellement (et objectifs associés) ; - filtre anti-poussières efficace ; - braketing paramétrable ; - possibilité de relever le miroir ; Reflex APS : - une fonction intervallomètre sur l'APN (ceux qui n'en veulent pas n'auront qu'à ne pas s'en servir ) ; - le retour de la molette de bracketing du D7D ; - augmentation de la plage de sensibilité iso vers le bas (iso 50, iso 25 exploitables) ; - l'intelligent preview sur APN expert ; - la gestion des ratios de flash à partir du flash intégré sur APN expert ; - augmentation de la plage de sensibilité iso vers le haut ; - buffer plus performant ; - protection d'écran arrière livrée de série ; - tous capteurs AF en croix sur APN expert ; - un APN expert étanche, avec une bonne gestion des sensibilités iso supérieures à 800 et un mode permettant la prise de 7 à 10 images par seconde (et comprenant un mode vidéo) ; - un grip intégré sur APN expert ; - un déclenchement légèrement plus silencieux sur APN expert que celui du A700 ; - un APN très simplifié mais étanche pour des utilisations en ambiance risquée (saut, ski, ...), capteur basique, objectif fish-eye en kit et mode vidéo ; - viseur 98% sur APN expert ; Flash : - la vente en accessoire du support de flash des 5400 HS / 5600 HSD (celui du HVL 58 est bien conçu, mais monstrueux) ; - l'adaptateur 72 mm sur le kit Macro Twin Flash HVL-MT24AM pour aller avec l'objectif ci-dessus (et pour ceux qui ont la version Minolta) ; Objectifs fixes : - des focales fixes de très haute qualité optique, d'ouverture et d'encombrement modéré ; - tout ou partie de la gamme Zeiss ZF/ZK/ZE en monture Alpha (les Macro Planar, directement ; pour les Distagon, tâcher de faire mieux et plus compact) ; - 10 ou 12 mm fish-eye ; - 14 mm orthoscopique ; - 18 mm f3,5 ou f4 Carl Zeiss en monture Sony - 30 mm f1,4 DT ; - 85 mm f1.8 ; - 100 mm f2 SSM ; - 135 mm f/2.8 ; - 200 mm f2.8 G SSM ; - 300 mm f4 G SSM ; - 400 mm f3,6 SSM tropicalisé (avec camouflage vert/marron) ; - 400 mm f4,5 (reprise du modèle Minolta) G SSM ; - 600 mm f4 G SSM ; - un peu plus de SSM ; - une gamme d'objectif de bonne qualité (reprise par exemple de chez Minolta avec une petite mise à niveau) avec un tarif un cran en dessous de celui de Zeiss (24 mm f2,8 ; 35 mm f2 ; 100 mm f2 ; ...) ; - ajustement des prix des 100 mm Macro et 300 mm f2,8 ; Zooms : - 11-18 mm ; - 17-35 mm f3,5 G ; - 16-80 mm f2,8 Carl Zeiss (avez-vous pensé à la taille, au poids et au prix de l'engin ![]() - objectifs à ouverture constante en format APS-C ; - un peu plus de SSM ; Objectifs macro : - la reprise du 200 mm macro de Minolta ; - un peu plus de SSM ; Objectifs à bascule et décentrement : - 28 ou 35 mm f2.8 (principalement pour architecture), par exemple CZ 35 f2,8 T/S en monture Sony ; - 90 mm f2,8 (principalement pour reproduction) ; Compacts : - un appareil équivalent à l'Hexar RF, mais en version numérique ; - un EVIL avec viseur, barillet, molette et les boutons qui vont bien. Et si ça fait moins cher pas de video, un collimateur central et basta. Bon, un écran quand même, hein. Et des pancakes. Noir, simple, discret ; Accessoires : Outils logiciels : - un derawtiseur qui permette de faire exactement ce que fait le boitier (en suivant les firmware) au moins en sélectionnant l'option ; - amélioration des logiciels fournis d'origine avec les boîtiers ; - implémentation des fonctions non disponibles sous environnement Macintosh (fonction intervallomètre) ; - pouvoir gérer plus avec un ordinateur (par ex sauvegarder/récupérer les configurations, dont MR) ; - éventuellement ajouter quelques infos (copyright ou au moins numéro de boitier) dans les métadonnées ; - un support plus efficace des produits Sony dans l'environnement Macintosh ; Divers : - préservation de l'esprit "Minolta" quant à l'ergonomie (éviter les menus déroulants, les fonctions cachées, ...) ; - comportement de la BdB dans les bas ° kelvin (alpha 700 et 850) ; - services officiels sony pour les pros et semi-pros ; - grips (en option) plus fins que les modèles actuels (du genre du grip VC700 pour Minolta 700si) ; - fonction permettant de faire le point sur l'objet le plus proche ; - retour du mode A pour les optiques sans puce ; - amélioration plus que notable du service après-vente de la marque ; - dans tous les cas, il serait nécessaire que Sony communique sur le développement futur de la gamme optique, comme le font Olympus et Panasonic. Sony n'a pas (encore) la position dominante qui permette de se dispenser de rassurer les clients. M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM Objectif Patrimoine
Oui, et c'est à cause de cette impossibilité (par conception) que je n'ai pas repris cette demande
![]() M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM Objectif Patrimoine
Comme ils vont ĂŞtre mort de rire en lisant ca !
![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
J'ai vu beaucoup de "très beau" dans la liste, mais il manque certainement 2-3 objos en particulier, qui se vendraient certainement bien et satisferaient beaucoup de monde :
- 16-50 f/2.8 DT - 50-135 ou 150 f/2.8 DT - 16-35, 24-105 et 70-200 f/4. Les 3 à 60-75% du prix des f/2.8 équivalents, en SSM. 5 best-seller j'imagine : un couple 16-35 et 24-105 f/4 au prix d'un 16-35 f/2.8 + filtres, ça cartonnerait. Un 70-200 f/4 aussi ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
...Et pas chères ! Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Lettre au Père Noël d'AlphaDxD vers Sony.
J'agrège toutes les demandes, il y en a des logiques, des farfelues, des sympathiques, des surréalistes, des pas piquées des vers, il faut donc absolument que ce document arrive chez les ingénieurs de la R&D Sony. Je ne sais pas s'ils en sortiront quelque chose, mais elle devrait au moins finir affichée sur un mur du bureau d'études ![]() Continuer à vous lâcher, cela ne coûte rien et, dans tous les cas, ne pourra pas faire de mal ![]() Très sérieusement, j'hésite à relayer les demandes concernant la production de réflex argentiques. Je suis bien conscient des qualités énormes des D7 et D9 et du fait que Minolta avait sorti un obturateur au 1/12 000 ![]() ![]() ![]() En italique, les points qui me paraissent nécessiter une explication, un développement, une justification, ... Merci aux initiateurs de la demande de préciser leur idée. Reflex 24x36 : - une fonction intervallomètre sur l'APN (ceux qui n'en veulent pas n'auront qu'à ne pas s'en servir ) ; - le retour de la molette de bracketing du D7D ; - augmentation de la plage de sensibilité iso vers le bas (iso 50, iso 25 exploitables) ; - augmentation de la plage de sensibilité iso vers le haut ; - buffer plus performant ; - protection d'écran arrière livrée de série ; - tous capteurs AF en croix, sur une surface plus cohérente avec le format 24x36 ; - module AF plus rapide et plus précis ; - APN à capteur 32 ou 36 MP, sans AF sport, ni rafale, ni vidéo, mais permettant une mise au point fine avec la visée liveview ; - fonction "niveau" dans le viseur ; - fonction "quadrillage" dans le viseur (je comprends qu'il s'agit pour ces deux fonctions d'un affichage supplémentaire, c'est bien cela ?) ; - boîtier anti-ruissellement (et objectifs associés) ; - filtre anti-poussières efficace ; - braketing paramétrable ; - possibilité de relever le miroir ; Reflex APS : - une fonction intervallomètre sur l'APN (ceux qui n'en veulent pas n'auront qu'à ne pas s'en servir ) ; - le retour de la molette de bracketing du D7D ; - augmentation de la plage de sensibilité iso vers le bas (iso 50, iso 25 exploitables) ; - l'intelligent preview sur APN expert ; - la gestion des ratios de flash à partir du flash intégré sur APN expert ; - augmentation de la plage de sensibilité iso vers le haut ; - buffer plus performant ; - protection d'écran arrière livrée de série ; - tous capteurs AF en croix sur APN expert ; - un APN expert étanche, avec une bonne gestion des sensibilités iso supérieures à 800 et un mode permettant la prise de 7 à 10 images par seconde (et comprenant un mode vidéo) ; - un grip intégré sur APN expert ; - un déclenchement légèrement plus silencieux sur APN expert que celui du A700 ; - un APN très simplifié mais étanche pour des utilisations en ambiance risquée (saut, ski, ...), capteur basique, objectif fish-eye en kit et mode vidéo ; - viseur 98% sur APN expert ; Flash : - la vente en accessoire du support de flash des 5400 HS / 5600 HSD (celui du HVL 58 est bien conçu, mais monstrueux) ; - l'adaptateur 72 mm sur le kit Macro Twin Flash HVL-MT24AM pour aller avec l'objectif ci-dessus (et pour ceux qui ont la version Minolta) ; Objectifs fixes : - des focales fixes de très haute qualité optique, d'ouverture et d'encombrement modéré ; - tout ou partie de la gamme Zeiss ZF/ZK/ZE en monture Alpha (les Macro Planar, directement ; pour les Distagon, tâcher de faire mieux et plus compact) ; - 10 ou 12 mm fish-eye ; - 14 mm orthoscopique ; - 18 mm f3,5 ou f4 Carl Zeiss en monture Sony - 30 mm f1,4 DT ; - 85 mm f1.8 ; - 100 mm f2 SSM ; - 135 mm f/2.8 ; - 200 mm f2.8 G SSM ; - 300 mm f4 G SSM ; - 400 mm f3,6 SSM tropicalisé (avec camouflage vert/marron) ; - 400 mm f4,5 (reprise du modèle Minolta) G SSM ; - 600 mm f4 G SSM ; - un peu plus de SSM ; - une gamme d'objectif de bonne qualité (reprise par exemple de chez Minolta avec une petite mise à niveau) avec un tarif un cran en dessous de celui de Zeiss (24 mm f2,8 ; 35 mm f2 ; 100 mm f2 ; ...) ; - ajustement des prix des 100 mm Macro et 300 mm f2,8 ; Zooms : - 11-18 mm ; - 16-35 mm f4 SSM (à 60-75% du prix du f/2.8 équivalent) ; - 17-35 mm f3,5 G ; - 16-50 mm f2.8 DT ; - 16-80 mm f2,8 Carl Zeiss (avez-vous pensé à la taille, au poids et au prix de l'engin ![]() - 24-105 mm f4 SSM (à 60-75% du prix du f/2.8 équivalent) ; - 50-135 ou 50-150 mm f2.8 DT ; - 70-200 mm f4 SSM (à 60-75% du prix du f/2.8 équivalent) ; - objectifs à ouverture constante en format APS-C ; - un peu plus de SSM ; Objectifs macro : - la reprise du 200 mm macro de Minolta ; - un peu plus de SSM ; Objectifs à bascule et décentrement : - 28 ou 35 mm f2.8 (principalement pour architecture), par exemple CZ 35 f2,8 T/S en monture Sony ; - 90 mm f2,8 (principalement pour reproduction) ; Compacts : - un appareil équivalent à l'Hexar RF, mais en version numérique ; - un EVIL avec viseur, barillet, molette et les boutons qui vont bien. Et si ça fait moins cher pas de video, un collimateur central et basta. Bon, un écran quand même, hein. Et des pancakes. Noir, simple, discret ; Accessoires : Outils logiciels : - un derawtiseur qui permette de faire exactement ce que fait le boitier (en suivant les firmware) au moins en sélectionnant l'option ; - amélioration des logiciels fournis d'origine avec les boîtiers ; - implémentation des fonctions non disponibles sous environnement Macintosh (fonction intervallomètre) ; - pouvoir gérer plus avec un ordinateur (par ex sauvegarder/récupérer les configurations, dont MR) ; - éventuellement ajouter quelques infos (copyright ou au moins numéro de boitier) dans les métadonnées ; - un support plus efficace des produits Sony dans l'environnement Macintosh ; Divers : - préservation de l'esprit "Minolta" quant à l'ergonomie (éviter les menus déroulants, les fonctions cachées, ...) ; - comportement de la BdB dans les bas ° kelvin (alpha 700 et 850) ; - services officiels sony pour les pros et semi-pros ; - grips (en option) plus fins que les modèles actuels (du genre du grip VC700 pour Minolta 700si) ; - fonction permettant de faire le point sur l'objet le plus proche ; - retour du mode A pour les optiques sans puce ; - amélioration plus que notable du service après-vente de la marque ; - dans tous les cas, il serait nécessaire que Sony communique sur le développement futur de la gamme optique, comme le font Olympus et Panasonic. Sony n'a pas (encore) la position dominante qui permette de se dispenser de rassurer les clients. M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
![]() Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Bin oui, Ă comparer avec la taille le poids et le prix des actuels 16-35 CZ + 24-70 CZ...
C'est plutôt le poids de l'étiquette du prix correspondant qui risquerait de me faire tiquer, perso. Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
16-35 + 24-70 = un peu plus de 3000€ déjà ...
Personne n'a demande la reprise du flash annulaire macro de Minolta ?
Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |