
Liste de souhaits pour la gamme Sony
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Marrant d'ailleurs, il y a 2-3 ans je me souviens que les poussières c'était l'obsession et aujourd'hui on en parle presque plus.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
ear_78 a écrit :Bof... Zéro poussière visible avec mon A900 depuis le mois d'aout 2009, date du dernier nettoyage en profondeur... Franchement il y a d'autres points plus délicats !
Va dans la section photo du forum, plus de la moitié des images en ont, des poussières!
A usage identique j'ai nettement plus de soucis avec l'A700 qu'avec le D7D.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Oui j'avais des soucis avec l'Alpha 700 comme toi vroum, c'est juste. Peut-être que c'est lié aux modèles avec des problèmes spécifiques ?
vroum, je me fous des poussières dans ce qui est présenté dans la section Photo... Je regarde si l'image me fait bander, le reste cela peut être repris après...
Avec le 900, les premiers mois je nettoyais parfois plusieurs fois par jour avec la poire auriculaire pendant un reportage dans la journée. Cela me prenait 30s et je ne me roulais pas par terre. Puis cela s'est espacé puis plus de nettoyage depuis 8 mois. Mais je reconnais que je me méfie et avant une série je fais une vérification. mais comme je ne me prends pas la tête pour nettoyer un capteur avec des pinceaux, produits à la con et autres attrapes couillons, juste un chiffon microfibres et mon doigt, je m'en fous...
En argentique, il y en a qui ont oublié les films rayés avec des poussières sur le dos presseur...
vroum, je me fous des poussières dans ce qui est présenté dans la section Photo... Je regarde si l'image me fait bander, le reste cela peut être repris après...
Avec le 900, les premiers mois je nettoyais parfois plusieurs fois par jour avec la poire auriculaire pendant un reportage dans la journée. Cela me prenait 30s et je ne me roulais pas par terre. Puis cela s'est espacé puis plus de nettoyage depuis 8 mois. Mais je reconnais que je me méfie et avant une série je fais une vérification. mais comme je ne me prends pas la tête pour nettoyer un capteur avec des pinceaux, produits à la con et autres attrapes couillons, juste un chiffon microfibres et mon doigt, je m'en fous...
En argentique, il y en a qui ont oublié les films rayés avec des poussières sur le dos presseur...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


ear_78 a écrit :
vroum, je me fous des poussières dans ce qui est présenté dans la section Photo... Je regarde si l'image me fait bander, le reste cela peut être repris après...
Ben oui mais c'est par ce que plus de la moitié des casseroles accrochaient que téfal a mis du téflon dans ses poèles

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Oui yann...
Moi aussi je vois de minuscules poussières en fermant à f/16 mais je ne ferme plus au-delà de f/8 !
Donc désormais pour vérifier je ne shoote plus un ciel ou un fond blanc mais je me mets en mode nettoyage, je mets les lunettes sur le front et je scructe le capteur en biais avec une lumière qui s'y réfléchit. Si je 'vois' une grosse pétouille --> poire auriculaire sinon...
vroum, c'est pas bien d'utiliser des poëles avec du téflon en cuisine...
Il y a beaucoup mieux, guère plus cher et beaucoup plus sain pour ta petite santé ! 


vroum, c'est pas bien d'utiliser des poëles avec du téflon en cuisine...


100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :vroum, c'est pas bien d'utiliser des poëles avec du téflon en cuisine...Il y a beaucoup mieux, guère plus cher et beaucoup plus sain pour ta petite santé !
La fonte émaillée? Ca existe pas en poèle

Edit: je fais pas mal de macro et mème pour mes paysages de rivière en filé il est pas rare que je ferme à f11, f16 macro.
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
J'ai investi dans des poèles en céramique.
Sinon y a la poèle en fonte classique mais avec énormément de beurre pour pas que ça accroche.
Sinon y a la poèle en fonte classique mais avec énormément de beurre pour pas que ça accroche.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
vince a écrit :J'ai investi dans des poèles en céramique.
Sinon y a la poèle en fonte classique mais avec énormément de beurre pour pas que ça accroche.


-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
- Inscription : 24 Mars 2007
- Localisation : La Haye
rascal a écrit :Bertrand T a écrit : En attendant j'aurais un M9 comme tout le monde,
comme quoi avec notre 500 on reste réaliste !
Ah, tout de même plus d'une heure pour que quelqu'un réagisse à ma petite provocation !

CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
-
mickael 44 - Messages : 3109
- Photos : 44
- Inscription : 02 Sep 2009
- Localisation : 44
- Contact :
ear_78 a écrit :Pourquoi tout le monde ici n'achètera pas un M9 ?
Le M7 oui

Le M9 non

Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
+1 avec vroum et vince, notre avis ...
pour jouer aussi:
un FF avec une ergonomie et une construction comme feu le dynax 7 argentique (voire plus fiable
), avec DXO ou équivalent embarqué (donc pas besoin d'heures longues devant l'ordi), 16 ou 18 mpix pour pas charger l'ordi, et surtout arrêter (sous prétexte d'en offrir plus dans d'autres domaines) de supprimer ce qui plaisait à certains (dont bibi): relevé de miroir et test pdc,
SVP ajouter un quadrillage de série dans la visée, si HDR l'améliorer avec 2 vues plus rapides pour éviter les bougés, donc moins de 1400 euros prix de lancement,
liste interminable de choses dont je n'en voudrai à personne de les souhaiter mais qui ne m'intéressent pas: écran orientable, vidéo, 3D, reconnaissance de visage, hauts isos propres (au-dessus de 1600), tropicalisation, viseur 100% (95 ou 98% me suffisent), rafale de plus de 3im/s, etc

pour jouer aussi:
un FF avec une ergonomie et une construction comme feu le dynax 7 argentique (voire plus fiable

SVP ajouter un quadrillage de série dans la visée, si HDR l'améliorer avec 2 vues plus rapides pour éviter les bougés, donc moins de 1400 euros prix de lancement,
liste interminable de choses dont je n'en voudrai à personne de les souhaiter mais qui ne m'intéressent pas: écran orientable, vidéo, 3D, reconnaissance de visage, hauts isos propres (au-dessus de 1600), tropicalisation, viseur 100% (95 ou 98% me suffisent), rafale de plus de 3im/s, etc
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Le quadrillage du verre de visée à la nikanon, si c'était possible, ça serait pas mal. En effet.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
