![]() |
mon objectif a fait un drole de bruit !!!voila j'etait entrein de photographier un paysage avec mon 400 mm que soudain j'ai entendu un CRAK !!!! maintenant mon objectif en AF fait comme un M16 tac tac tac ... et en MF nikel !!!! j'espere que sais sur garantie ??? d'ailleur quand je secoue l'objectif on dirait qu'il y a une piece cassé !!!!
![]() ![]() ha cest quoi car je suis un debutant
![]() ![]()
La pignonerie ? C'est plusieurs pignons (engrenages) qui servent Ă l'AF. Si ton objectif est sous garantie et qu'il n'a subit aucun choc visible, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas pris en charge.
Désolé de n'avoir pas répondu, je rédigeais pendant que tu posais la question. Y2k a tout dit: la série d'enfgrenage qui à partir du moteur situé dans le boitier entraîne la ou les lentilles mobiles permettant de faire le point. sinon il est nouveau ou depuis deux mois !!!!
![]() La bague de Map t'as laché. Cela m'est arrivé sur un vieux cailloux. Ca arrive souvent quand on ne tient pas l'objo correctement lors d'un d'un montage de pare soleil, ou quand on force une mise au point à la main alors que l'on est en AF. Ca pète comme du verre.
Jouets : A99II / Multiple montures Zeis; tamron 28-75-f2.8 / 70-200 f2.8 / 200-500 f5 f6.3 / 90mm f2.8 macro 1:1. Radar de police: MTO Rubinar 1000mm sur trepied 20kg. - Collectif photo - Photographe à Carouge Genève - Galerie d'art photographique -
Il doit quand même falloir forcer pas mal, non? Cela ne m'est jamais arrivé en 37 ans de photo... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités ![]() |
![]() |