C'est effectivement l'année du tigre, l'occasion de ressortir des photos prises en 2007 dans le Parc de Ranthambore au Rajasthan. En plus des tigres (une vingtaine si je me souviens bien), il y a beaucoup d'animaux (cerfs sambar, daims, crocos, paons bien sûr). Le nombre de véhicules autorisés à rentrer chaque jour dans le parc est limité, il faut donc réserver à l'avance. Il y a deux safaris par jour, un tôt le matin et un en fin d'après-midi (2-3 heures à chaque fois). Le nombre de pistes praticables est aussi limité. Juste avant le départ, chaque véhicule se voit attribué un numéro de piste tiré au sort. Coups de bol, on est tombé trois fois sur quatre sur la piste où des tigres étaient vus tous les jours à cette époque. Les photos sont celles de deux jeunes de 18mois, déjà des très grosses bêtes, observés à deux reprises de vraiment près. Émotion forte, très forte même quand ils sont passés à quelques mètres de la jeep découverte, c'est un souvenir absolument inoubliable. Coté technique dur dur. Forêt dense et sombre, gens qui bougent dans la voiture, la qualité des images est ce qu'elle est!
1/
2/ Shere Kahn, les yeux dans les yeux
3/
4/Le roi de la jungle du Rajasthan
5/Le même de plus près, irrévérencieusement surnommé Petit Lu pour une raison qui n'échappera pas aux observateurs
[Sauvage] Shere Kahn
Belle prise, la 4 est ma préférée, et une espèce de plus qui est en déclin suite aux croyances et superstitions d'un peuple. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
la 4
Quelle beauté ce félin et en plus dans son milieu naturel !
Trop rare malheureusement !

Quelle beauté ce félin et en plus dans son milieu naturel !
Trop rare malheureusement !
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
Revenir vers « Mammifères »