L'A700 au salon

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 369

#81 Message Ven 05 Oct 2007 12:03

EGr a écrit :Disons que, mathématiquement, c'est LA solution pour qui veut imposer diaph et vitesse constantes sur une série...:lol:

Tiens, je n'ai pas pensé à regarder si l'alpha700 prévoyait un mode "bracketting sur les ISO"! :lol:

jr56

#82 Message Ven 05 Oct 2007 12:09

Phil a écrit :vous parlez de ne pas avoir l'iso dans le viseur .... mais euh ... tout est affiché sur l'écran non ??
à moins que vous ayez tout le temps l'oeil planté dans le viseur (doit être marrant un oeil carré) :lol:

Ben oui, je regarde beaucoup plus dans le viseur que sur l'écran dans la vrai vie, quand je prends des vraies photos. L'écran arrière me sert pour le réglage initial (par ex. le diaph optimum quand je monte un nouvel objectif). Ou quand je fais des tests.. et encore, il me semble bien que par ex. je change ma série de diaph. en regardant dans le viseur.

Là aussi, peut-être l'habitude de plus de trente ans de photos sur des boitiers où il n'y avait pas d'écran arrière (cela ne date que de quelques années)! Les 15 premières années, sur mon SRT101, pour régler l'expo, je tournais des bagues pour amener dans le viseur un rond devant l'aiguille du posemètre :lol:

firebird
Photos : 10

#83 Message Ven 05 Oct 2007 12:12

iVince a écrit :
Bon et pour les quadragénaires apopléctiques qui trainent sur ce forum : je ne suis jamais en ISO auto, mais j'en fais pas une fierté pour autant. Les automatismes évoluent, on a le droit de vouloir s'en servir, ne serait-ce que pour éviter les mauvaises surprises de scènes en plein soleil à 1600ISO.

Je ne suis pas quadragénraire et je n'ai pas accusé de quoi que se soit mais simplement rebondis sur ce que tu disais.
Je vois qu'on a le même boitier et tu ne devrais pas dire qu'on risque de se retrouver à 1600 isos en mode auto. Le D5D ne dépasse jamais 400isos en PA

jr56

#84 Message Ven 05 Oct 2007 12:20

firebird a écrit :
iVince a écrit :
Bon et pour les quadragénaires apopléctiques qui trainent sur ce forum : je ne suis jamais en ISO auto, mais j'en fais pas une fierté pour autant. Les automatismes évoluent, on a le droit de vouloir s'en servir, ne serait-ce que pour éviter les mauvaises surprises de scènes en plein soleil à 1600ISO.

Je ne suis pas quadragénraire et je n'ai pas accusé de quoi que se soit mais simplement rebondis sur ce que tu disais.
Je vois qu'on a le même boitier et tu ne devrais pas dire qu'on risque de se retrouver à 1600 isos en mode auto. Le D5D ne dépasse jamais 400isos en PA

+1 pour dire que chacun fait comme il veut. Si j'en ai parlé, c'est que j'ai longtemps pratiqué le mode P avec le décalage des paramètres... quand je n'oubliais pas de cvérifier.
Il y a des boitiers qui permettent mĂŞme je crois de choisir sa plage de variation pour les ISO auto.

Ce n'est pas un pb. d'age en soi, mais d'habitudes acquises, et pas forcément utiles à remettre en cause. Je constate que tous les jeunes aujourd'hui, dès qu'ils prennent un boitier, l'écartent spontanément un peu pour regarder le dos du boitier. Moi je le porte spontanément à l'oeil pour voir dans le viseur, c'e'st tout! :wink:

nelson
Photos : 32
/

#85 Message Ven 05 Oct 2007 12:48

jr56 a écrit :+1 pour dire que chacun fait comme il veut. Si j'en ai parlé, c'est que j'ai longtemps pratiqué le mode P avec le décalage des paramètres...

moi aussi j'ai longtemps pratiqué avec le mode P et décalage de programme. Je trouvais cela fort pratique mais personne n'en parle plus trop sur le forum apparemment.
En pratique, qu'est-ce que cela change de decaler la courbe de programme (pour maitriser l'ouverture par ex) ou de se mettre en mode A ? La mesure de la lumière est-elle différente dans l'un ou l'autre mode.
Ne pas taper sur mes doigts si la réponse est évidente :oops:

vince
Photos : 166

#86 Message Ven 05 Oct 2007 12:55

firebird a écrit :Je ne suis pas quadragénraire et je n'ai pas accusé de quoi que se soit mais simplement rebondis sur ce que tu disais.

Je dois mal m'exprimer parceque je n'ai jamais dit qu'on risquait les 1600 iso en mode ISOAuto, j'ai même dit exactement le contraire et que c'était un des avantages (en deux mots) de ce mode.

Quant aux quadragénaires apopléctiques, j'en visais un en particulier qui se reconnaîtra ;)
Dernière édition par vince le Ven 05 Oct 2007 14:10, édité 1 fois.

AlphaDream
Photos : 48

#87 Message Ven 05 Oct 2007 13:58

iVince a écrit :Quant aux quadragénaires apopléctiques, j'en visais un en particulier qui se reconnaîtra ;)

Tain, qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois... :o
Je te signale que le quadragénaire apoplectique revient à l'instant du foot où il n'a pas fait que couper les citrons à la mi-temps... ;-)

Pour ce qui est des ISO auto, ce n'est pas du snobisme, mais s'il y a un mot que je n'aime pas en photo, c'est bien "auto". Je rejoins l'analyse de jr56 à ce propos : pas question qu'une boîte, si perfectionnée soit-elle, décide quoi que ce soit à ma place. En conditions parfaites, je lui accorde le mode A, mais c'est vraiment pour qu'elle ne se vexe pas, sinon... ;-)

EGr
Photos : 592

#88 Message Ven 05 Oct 2007 14:07

Ne serait-ce pas plutôt parce que le troisième paramètre d'expo, à savoir ces fameux zizos, a été fixé par VOTRE choix de pellicule pendant trop longtemps ???
PS : chez moi aussi, les isos, c'est moi qui les fixent... mĂŞme sur le compact de Mme ! :lol:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

jacobus

#89 Message Ven 05 Oct 2007 14:10

EGr Ă  ecrit:
"Ben... comme en la matière aucune dégradation d'image avec AS/SSS à grande vitesse ne m'a jamais été démontrée, je préfère cette sécurité en permanence... "
N'oublions pas le cas limite du boitier monté sur pied et ou l'AS doit-être débrayé quelle que soit la vitesse.
La conclusion ....Ă  chacun la sienne

cgleroy
Photos : 46

#90 Message Ven 05 Oct 2007 14:11

EGr a écrit :
jr56 a écrit :Oui, un présentateur nous a confirmé que sur les modèles importés et vendus en Europe, les deux contacts n'étaient que des enjoliveurs sans aucune fonction. Pb. effectivement de norme eutropéennes sur les matériaux nocifs (si c'est le nickel qui est en cause, il est vrai qu'il cause beaucoup d'allergies selon mon toubib d'épouse.)
Donc RP avait raison... pour une fois...:lol:
Merci... ce sera un bon moyen de distinguer imports officiels et grey market ;-).

Confirmé par Sony Espagne à la conference de presse cité avant, il n´y aura des contacs pour le marché japonais et de l´UE. Autre chose, Sony dit que il y aura dans le futur des actualisations de firmwares pour les modeles a sortir (et pour les passés idem), est precis acheter un nouveau modele pour avoir evolutions... l´affaire pour eux c´est vendre nouveaux boîtiers.. ainsi que n´esperez pas ameliorations dans l´Alpha 100 par le firmware...

Amitiés.
Dernière édition par cgleroy le Ven 05 Oct 2007 14:13, édité 1 fois.

vince

#91 Message Ven 05 Oct 2007 14:12

Je me contenterai de ce dicton qu'aime à citer ear78 quand il a un peu forcé sur le rosé dans une pizzéria de la porte de versailles : Les ISO aboient, la caravane passe.

Allez comprendre.

ear_78
Photos : 28

#92 Message Ven 05 Oct 2007 14:15

Pas bu de rosé hier midi ! :wink:

AlphaDream
Photos : 48

#93 Message Ven 05 Oct 2007 14:41

Tu as aussi la version : les ISO passent, le piqué trépasse... :?

vince

#94 Message Ven 05 Oct 2007 14:45

AlphaDream a écrit :Tu as aussi la version : les ISO passent, le piqué trépasse...

Et en plus c'est une contrepèterie... Belge, mais contrepèterie quand même.

pat59
Photos : 39
/

#95 Message Ven 05 Oct 2007 14:54

iVince a écrit : Et en plus c'est une contrepèterie... Belge, mais contrepèterie quand même.

Allusion au Manekenpisse?

vince

#96 Message Ven 05 Oct 2007 15:02

Non, c'est beaucoup plus simple.

Mais faut connaître un peu les contrepèteries belges.

Revenir vers « L'actualité photo »