L'A700 au salon

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur

#65 Message Ven 05 Oct 2007 10:46

Tant qu'on y est pourquoi ne pas demander l'activation automatique mais optionnelle du stabilisateur en fontion de la focale et de la vitesse retenue? Cela ne cĂ´uterais rien puisque ce n'est que du logiciel! (paroles classiques de non informaticiens)

Peut-être à grande vitesse il y a un petit avantage à désactiver le stabilisateur?

vince
Photos : 166

#66 Message Ven 05 Oct 2007 10:54

EGr a écrit :Ce warning serait utile sur nos Dxd bruités... mais si le 1600iso est bien utilisable en tant que sensibilité "normale" sur l'alpha700, pourquoi ne pas vouloir figer à fond d'obturateur un mouvement en plein soleil ? ;-)
Non, je préfèrerais l'affichage simple et permanent des isos.

Tu aurais parfaitement le droit de le faire, simplement comme ce serait une config pas courante et potentiellement erronée le boitier, qui est ton ami et qui veut sincérement t'aider, t'avertirait gentiment (pas par une alarme de sous-marin).
Je suis d'accord que l'affichage des zizos serait mieux, mais si on nous oppose le manque de place dans le viseur, une diode qui clignote est moins encombrante qu'un afficheur numérique.

EGr
Photos : 592

#67 Message Ven 05 Oct 2007 10:55

jacobus a écrit :Peut-être à grande vitesse il y a un petit avantage à désactiver le stabilisateur?
Ben... comme en la matière aucune dégradation d'image avec AS/SSS à grande vitesse ne m'a jamais été démontrée, je préfère cette sécurité en permanence...
Maintenant, c'est vrai qu'on pourrait imaginer une vitesse maxi qui désactiverait sans risque l'AS/SSS, ne serait-ce que pour économiser la batterie...

berlingue

#68 Message Ven 05 Oct 2007 11:11

bonjour Ă  tous.
A mon avis, sur ce type de boitier, la meilleure solution reste de travailler en manuel dans tous les cas. Au moins pas de pb au niveau de la gestion des isos!
En plus, l'avantage de l'alpha 700 est un meilleur autofocus, un bon capteur (même très bon je pense) et une vhouette ergonomie.
Après les données logiciels ne dépasseront jamais votre savoir faire en terme d'exposition... à part avec un reflex ultra pro (le d2x s'en sort mais pas à chaque fois, peut être le d3...) je ne vois pas d'autre solution, et puis c'est la base de la photographie!

firebird
Photos : 10

#69 Message Ven 05 Oct 2007 11:17

berlingue a écrit :bonjour à tous.
A mon avis, sur ce type de boitier, la meilleure solution reste de travailler en manuel dans tous les cas. Au moins pas de pb au niveau de la gestion des isos!
En plus, l'avantage de l'alpha 700 est un meilleur autofocus, un bon capteur (même très bon je pense) et une vhouette ergonomie.
Après les données logiciels ne dépasseront jamais votre savoir faire en terme d'exposition... à part avec un reflex ultra pro (le d2x s'en sort mais pas à chaque fois, peut être le d3...) je ne vois pas d'autre solution, et puis c'est la base de la photographie!

+1

pour l'AF du 700, j'espère vraiment qu'il assurera le steak! :)

vince

#70 Message Ven 05 Oct 2007 11:26

Je ne suis pas sûr de bien saisir le rapport entre le mode manuel et le fait d'oublier de changer les ISOs.

A la limite, le mode ISO auto est sans doute le meilleur moyen de ne pas se planter.

firebird
Photos : 10

#71 Message Ven 05 Oct 2007 11:35

Non vince, dans la mesure du possible, c'est à toi d'apprécier la lumière ambiante pour choisir les isos les plus bas.
En PA ou PV tu risques quelquesfois de te retrouver à 400isos alors que tu ne l'aurais pas souhaité même si à cette valeur il faut vraiment recadrer dur pour voir une dégradation d'image

AlphaDream
Photos : 48

#72 Message Ven 05 Oct 2007 11:40

ISO auto :shock: :shock: :shock:
Le A700 est le nouveau modèle de téléphone portable Sony-Ericson ou quoi ?

Faut pas déconner quand même, le niveau de détails n'est pas la même en 200 ISO et en 1600 ISO ! C'est pas qu'une question de bruit : le nombre de cy/mm chute avec l'augmentation de la sensibilité. Pas la peine de coller des objos à pouvoir séparateur énorme si c'est pour pour shooter à 1600 ISO sans en avoir vraiment besoin.

Vérifier ses ISO est évidemment la première chose à faire quand on prend son boîtier. Et je regrette moi aussi que l'A700 n'affiche pas l'info en permanence...

EGr

#73 Message Ven 05 Oct 2007 11:47

euh... je suppose qu'en mode PASM, l'alpha700 conserve les derniers règlages avant extinction ?... Reste les mémoires utilisateurs : sur le D7d, on peut éteindre le boitier à 1600 et se retrouver au rallumage à 200iso tel que prévu sur la mémoire utilisateur. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

jr56
Photos : 369

#74 Message Ven 05 Oct 2007 11:48

LCDI a écrit :
EGr a écrit :
Bertrand T a écrit :Bon, il me reste une question sur les bras : cette histoire de capteur sur la poignée, non compatible RoHS : info ou intox ? Quelqu'un a posé à la question ? Les capteurs des boitiers à disposition sur le stand étaient conformes aux photos officielles ?

Alors la barre en plastique est présente sur la poignée, mais apparemment pas le "mécanisme de contact", après quelques test avec Zyglur, l'Eye-Start-AF fonctionne sans toucher la poignée.

Voilou :)

Oui, un présentateur nous a confirmé que sur les modèles importés et vendus en Europe, les deux contacts n'étaient que des enjoliveurs sans aucune fonction. Pb. effectivement de norme eutropéennes sur les matériaux nocifs (si c'est le nickel qui est en cause, il est vrai qu'il cause beaucoup d'allergies selon mon toubib d'épouse.)

jr56

#75 Message Ven 05 Oct 2007 11:50

jacobus a écrit :Tant qu'on y est pourquoi ne pas demander l'activation automatique mais optionnelle du stabilisateur en fontion de la focale et de la vitesse retenue? Cela ne côuterais rien puisque ce n'est que du logiciel! (paroles classiques de non informaticiens)

Peut-être à grande vitesse il y a un petit avantage à désactiver le stabilisateur?

La consommation électrique? Marginal a priori.

Je ne pense pas que par contre cela diminue la qualité de la photo.

EGr

#76 Message Ven 05 Oct 2007 11:52

jr56 a écrit :Oui, un présentateur nous a confirmé que sur les modèles importés et vendus en Europe, les deux contacts n'étaient que des enjoliveurs sans aucune fonction. Pb. effectivement de norme eutropéennes sur les matériaux nocifs (si c'est le nickel qui est en cause, il est vrai qu'il cause beaucoup d'allergies selon mon toubib d'épouse.)
Donc RP avait raison... pour une fois...:lol:
Merci... ce sera un bon moyen de distinguer imports officiels et grey market ;-).

vince

#77 Message Ven 05 Oct 2007 11:52

AlphaDream a écrit :ISO auto :shock: :shock: :shock:
Le A700 est le nouveau modèle de téléphone portable Sony-Ericson ou quoi ?

Tututut, pas de snobisme. Il y avait eu une discussion très sérieuse sur Photim à propos des ISO auto. Un intervenant ayant fait remarquer que ça fonctionnait plutôt bien en règle générale, beaucoup de gens avaient d'abord rigolé, puis avaient essayé pour voir, avant de réviser leur jugement.

Il me semble clair que l'IA derrière cette fonction n'est pas des plus complexes à developper, en outre ça permet d'avoir accès à des valeurs que n'offre pas l'interface manuelle (600ISO par ex.).

Tout ça pour dire qu'un boitier pas trop con doit savoir quand l'utilisateur utilise des ISO trop élevés et doit pouvoir l'en avertir.

Bon et pour les quadragénaires apopléctiques qui trainent sur ce forum : je ne suis jamais en ISO auto, mais j'en fais pas une fierté pour autant. Les automatismes évoluent, on a le droit de vouloir s'en servir, ne serait-ce que pour éviter les mauvaises surprises de scènes en plein soleil à 1600ISO.

jr56

#78 Message Ven 05 Oct 2007 11:55

iVince a écrit :Je ne suis pas sûr de bien saisir le rapport entre le mode manuel et le fait d'oublier de changer les ISOs.

A la limite, le mode ISO auto est sans doute le meilleur moyen de ne pas se planter.

Oui, sauf que je n'ai jamais supporté de voir le boitier m'imposer ses ISO! Mais j'oublie aussi parfois de revenir à 100 ou 200 quand je me laisse à monter en sensibilité. Habitude aussi de l'argentique: il fallait finir le film pour changer de sensibilité! Sauf à jongler avec les changement de pellicules en cours de film (ah les déclenchements dans le noir pour revenir à la vue 19, non c'était pas la 18? où j'ai rangé ce satané papier où je l'avais noté? bon, je vais aller à 21 pour être sur! :lol: )

De même, je suis toujours en A (rarement en S) jamais en P. Même si on peut se mettre en P et il suffit de décaler les paramètres si on veut un autre diaph. ou une autre vitesse.

EGr

#79 Message Ven 05 Oct 2007 11:59

Disons que, mathématiquement, c'est LA solution pour qui veut imposer diaph et vitesse constantes sur une série...:lol:
iVince a écrit :en outre ça permet d'avoir accès à des valeurs que n'offre pas l'interface manuelle (600ISO par ex.).
Plus maintenant, l'alpha700 permet de glisser par tiers de diaph sur les valeurs d'iso : dixit ear_78 : molette avant 100-200-400..., molette arrière par tiers d'IL ;-).

Phil
Photos : 2

#80 Message Ven 05 Oct 2007 12:00

vous parlez de ne pas avoir l'iso dans le viseur .... mais euh ... tout est affiché sur l'écran non ??

à moins que vous ayez tout le temps l'oeil planté dans le viseur (doit être marrant un oeil carré) :lol:

Revenir vers « L'actualité photo »