alpha 700 vs d300

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur

#49 Message Sam 22 Sep 2007 23:54

l'intérêt des objos ouverts, c'est de diminuer le risque de flou de bougé mais au détriment de la profondeur de champ qui s'en trouve réduite d'autant. D'ou un "beau" flou d'arrière plan. Risque en portrait d'avoir les oreilles nettes et le nez légèrement flou, bien vérifier ce point qui ne pardonne pas en zoomant sur l'écran. L'objo n'améliore pas la dynamique de l'image, il peut juste influer principalement sur le piqué.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

vianet

#50 Message Sam 22 Sep 2007 23:59

Euh.. C'était destiné à quovadis. Maintenant, en bruit, je pense que l'alpha 100 se débrouille au moins aussi bien que le 40 D. Mais je n'ai pas comparé scientifiquement par les mesures de bruit sur mire ni abondamment sur le terrain. Disons qu'en gros, ils se tiennent dans un mouchoir de poche et que c'est une très bonne nouvelle pour nous qui avons été élevés à la dure avec l'alpha 100.

vianet

#51 Message Dim 23 Sep 2007 00:01

Décidément! Je voulais parler de l'alpha 700 bien sur et non pas de l'alpha 100 qui est hors course après 800 isos...

vianet

#52 Message Jeu 04 Oct 2007 00:23

Bon après prise en main du D300 aujourd'hui, viseur +++, réactivité ++++ mais pas eu le temps de faire des tests sérieux evidemment. Le grip moins confortable que celui de l'alpha 100, intéressant pour booster la rafale encore que je n'ai pas constaté une très grande différence.
Qualité d'image à comparer à l'alpha 700. A part en HL, cela doit se jouer à peu de choses.
Des bons boitiers qui vont intéresser les pros; c'est sur: on a presque tout et même un viseur 100 % pour le Nikon, ce n'est pas un gadget. Le viseur devient un point fort de Nikon or c'est capital en visée reflex...

AlphaDream
Photos : 48

#53 Message Jeu 04 Oct 2007 00:28

vianet a écrit :Le grip moins confortable que celui de l'alpha 100...

Rechute de lapsus, vianet ;-)

Sinon c'est clair que ça doit être un boîtier superbe. Et quand on pense au D3... aïe aïe aïe... :shock:

EGr
Photos : 592

#54 Message Jeu 04 Oct 2007 08:32

vianet a écrit :Bon après prise en main du D300 aujourd'hui, viseur +++, réactivité ++++ mais pas eu le temps de faire des tests sérieux evidemment. Le grip moins confortable que celui de l'alpha 700, intéressant pour booster la rafale encore que je n'ai pas constaté une très grande différence.
vianet : tu as lu le fil Photim sur ce grip du D300 : il ne contient qu'une batterie, l'autre restant dans le boitier, ce qui semble tout de même très peu pratique... démontage du grip obligatoire pour charger l'autre batterie... :twisted:

Ceci dit, niveau chargeur, le chargeur double optionnel de l'alpha700 est pas mal non plus : 2 emplacements pour charger 2 batteries... mais pas simultanément... chargement de la 1, puis chargement de la 2...:roll: bien vu... vu son prix... :evil: Mieux vaut 2 chargeurs simples et une multiprise... :twisted:

vianet

#55 Message Jeu 04 Oct 2007 10:41

Merci EGr pour le grip de l'alpha700 (promis, on va arréter les lapsus). complètement stupide cette recharge monopile mais on peut s'en accomoder...La différence, c'est que le grip de l'alpha reproduit tout i compris la fonction "custom" qui aurait du servir à récupérer la live view en direct.. C'est très bien car on fonctionne souvent avec les mêmes réglages. Par exemple, on se met en auto ou Priorité ouverture/vitesse et on repasse en mode "custom" en appuyant sur la touche. C'est très rapide. Mais je ne sais plus s'il ne faut pas déplacer la roue codeuse sur "M" dans ce dernier cas pour avoir accès à ses réglages personnalisées ou non. Il me semble que non. Si quelques uns peuvent confirmer ce point au salon de la photo, merci d'avance.

firebird
Photos : 10

#56 Message Jeu 04 Oct 2007 11:03

vianet a écrit :Bon après prise en main du D300 aujourd'hui, viseur +++, réactivité ++++ mais pas eu le temps de faire des tests sérieux evidemment. Le grip moins confortable que celui de l'alpha 100, intéressant pour booster la rafale encore que je n'ai pas constaté une très grande différence.
Qualité d'image à comparer à l'alpha 700. A part en HL, cela doit se jouer à peu de choses.
Des bons boitiers qui vont intéresser les pros; c'est sur: on a presque tout et même un viseur 100 % pour le Nikon, ce n'est pas un gadget. Le viseur devient un point fort de Nikon or c'est capital en visée reflex...

Sur Déclic photo magasine, ils disent justement que Sony a fait l'impasse sur le live view, qui n'est qu'un phénomène de mode, au profit d'un viseur à pentaprisme comme était équipé le D7D. Même, si ce n'est pas un viseur 100%, la visée est parrait il exceptionnelle et vraiment agréable. Pour les porteurs de lunettes aussi, le dégagement est ce qu'il se fait de mieux dans cette gamme de prix.
Pour le D300, ce même journal avoue avoir repoussé les capacités des 51 collimateurs du dernier boitier Nikon. Il est loin d'être parfait et précis sur la mire..

Une fois de plus, je rejoins l'avis d'Alpha sur l'avantage de la Stab avec des objo fixes, surtout quand on aime pas le flash en condition difficiles. Pour les photos sports, il me semble que 5im/sec est suffisant.

cgleroy
Photos : 46

#57 Message Jeu 04 Oct 2007 11:06

Apres conference de presse de Sony Espagne, fait au Sonimag (salon d´image et son, à Barcelona) hier, ils annoncent trois nouveaux boîtiers apres Noel, sans aucune autre precission, bien je pense: un c´est l´Alpha 900, autre le sustitutif du Alpha 100 et l´autre???

Amitiés.

EGr

#58 Message Jeu 04 Oct 2007 11:08

:shock: 8) :D
ça va déch' déch', déchirer l'marché...
ça va déch' déch', déchirer l'marché...
:lol:

bene, bene... tutti va bene. Comment ça, c'est pas de l'espagnol ? :shock: :lol:

Le remplaçant de l'alpha100, c'est confirmé, ou bien c'est vous qui, sur la base de la rumeur déjà répandue, en déduisez qu'il est dans le lot de 3 ?
Dernière édition par EGr le Jeu 04 Oct 2007 11:20, édité 1 fois.

nyarlathotep
Photos : 1

#59 Message Jeu 04 Oct 2007 11:20

cgleroy a écrit :Apres conference de presse de Sony Espagne, fait au Sonimag (salon d´image et son, à Barcelona) hier, ils annoncent trois nouveaux boîtiers apres Noel, sans aucune autre precission, bien je pense: un c´est l´Alpha 900, autre le sustitutif du Alpha 100 et l´autre???

Amitiés.
Sources ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

cgleroy
Photos : 46

#60 Message Jeu 04 Oct 2007 11:21

EGr a écrit :ça va déch' déch', déchirer l'marché...
ça va déch' déch', déchirer l'marché... :lol:

bene, bene... tutti va bene. Comment ça, c'est pas de l'espagnol ? :shock: :lol:

Le remplaçant de l'alpha100, c'est confirmé, ou bien c'est vous qui, sur la base de la rumeur déjà répandue, en déduisez qu'il est dans le lot de 3 ?

Non Egr, il n´y a pas de possible confussion, un forumeur de Minoltaspain a été invité a la conference de presse...

http://minoltaspain.com/foros/index.php?topic=5531.75

"Pues en la rueda de prensa han dicho 2 modelos nuevos y un tercero que será el sustituto de la A100.

Para tener 4 modelos en diferentes segmentos!!"

2 nouveaux modeles et un troisieme qui sera le substitute du Alpha 100, pour avoir 4 modeles en differents segments...

Je pense que sera un rival du Nikon D40 et D40X, à prix cassé...

Amitiés.

EGr

#61 Message Jeu 04 Oct 2007 11:35

Merci. Donc, 3 nouveaux boitiers après Noël, soit l'alpha900, l'alpha100bis allez, soyons fou, appelons-le l'alpha500, et, et ???

Et donc, 4 segments :
- amateur ou entrée de gamme ? = alpha500 (avec liveview ?)
- expert APS-C = alpha700
- expert 24x36 = alpha900 (avec pas trop de pixels ?)
et ? et ??? au choix, rayez la mention inutile :
- un vrai pro vitrine techno à tarif stratosphérique limite moyen format ?
- un alpha900 avec beaucoup de pixels pour faire comme Canon avec ses deux 1D ?
- un D80-like entre l'alpha100bis et l'alpha700, allez, disons un alpha600 ?
- un alpha300 sous l'alpha500 ?

Faîtes vos jeux, rien ne va plus... ou plutôt tout va de plus en plus clairement... :lol:

claude67

#62 Message Jeu 04 Oct 2007 12:13

je pense qu'ils comptent l'A700 ds les nouveaux donc un remplaçant du A100 et le 900 et le compte y est

Charly

#63 Message Jeu 04 Oct 2007 12:30

J'ai fait un petit tour au salon de la photo hier pour
voir de près l'alpha 700. Le "bébé" est vraiment
pas mal on retrouve un peu le D7D évidemment
avec toutes les améliorations.
Ce qui me chagrine c'est que la brave dame m'annonce qu'il ne sera disponible que vers le 15 novembre :evil:

EGr

#64 Message Jeu 04 Oct 2007 12:32

Et des nouvelles du "problème" du contact sur la poignée vs la norme RoHS ?
claude67 a écrit :je pense qu'ils comptent l'A700 ds les nouveaux donc un remplaçant du A100 et le 900 et le compte y est
Ben non... 3 annonces après Noël et 4 segments... l'alpha700 n'est pas dans ces annonces. ;-)

Revenir vers « L'actualité photo »