[évolution] Mini Expo sur Gotham (up)
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
En tout cas, demande leur vite quel format de tirage il faut prévoir (je suppose que tu n'es pas le seul à exposer). Cela conditionne le reste.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je vais aller Ă Cultura aprĂšs mon taff ce soir, j'ai rdv Ă 18h00 avec le responsable... Je vais pouvoir estimer la taille des tirages sur ces chevalets.
J'espĂšre que je pourrais mettre les tirages Ă la vente, car j'avais quelques projets de supports originaux de trĂšs grands formats (plaque alu du genre dibond, plaque plexi etc)... Mais l'investissement est plus consĂ©quent, et ce mois-ci je n'ai pas le budget. Peut-ĂȘtre qu'avec beaucoup de chance, si je peux vendre certains tirages je pourrais rentrer dans mes frais.
J'en saurais plus ce soir... on verra bien
J'espĂšre que je pourrais mettre les tirages Ă la vente, car j'avais quelques projets de supports originaux de trĂšs grands formats (plaque alu du genre dibond, plaque plexi etc)... Mais l'investissement est plus consĂ©quent, et ce mois-ci je n'ai pas le budget. Peut-ĂȘtre qu'avec beaucoup de chance, si je peux vendre certains tirages je pourrais rentrer dans mes frais.

-
KaptainIgloo - Messages : 3729
- Photos : 722
- reçus
MorB a écrit :Je vais aller à Cultura aprÚs mon taff ce soir, j'ai rdv à 18h00 avec le responsable... Je vais pouvoir estimer la taille des tirages sur ces chevalets.
c'est clair que si on me propose une expo sans possibilité de vendre...et bien je la loue.
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂȘtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
-
Je n'avait pas réalisé que Cultura = magasin de produits culturels. Je pensais à un centre culturel (donc en général désargenté).
LĂ c'est clair, c'est pour leur permettre de vendre des bouquins et autres sur NY, donc soit tu peux vendre tes tirages, soit ils peuvent au minimum te couvrir tes frais..
En photo, je ne sais pas, mais en pĂȘinture, je vois assez souvent des tableaux dans des resto, qui sont Ă vendre. Cela assure une dĂ©co gratuite au restorateur, et offre une vitrine Ă un peintre (en gĂ©nĂ©ral local et peu connu).
LĂ c'est clair, c'est pour leur permettre de vendre des bouquins et autres sur NY, donc soit tu peux vendre tes tirages, soit ils peuvent au minimum te couvrir tes frais..
En photo, je ne sais pas, mais en pĂȘinture, je vois assez souvent des tableaux dans des resto, qui sont Ă vendre. Cela assure une dĂ©co gratuite au restorateur, et offre une vitrine Ă un peintre (en gĂ©nĂ©ral local et peu connu).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
- reçus
jr56 a écrit :Je n'avait pas réalisé que Cultura = magasin de produits culturels. Je pensais à un centre culturel (donc en général désargenté).
En photo, je ne sais pas, mais en peinture, je vois assez souvent des tableaux dans des resto, qui sont à vendre. Cela assure une déco gratuite au restorateur, et offre une vitrine à un peintre (en général local et peu connu).
dans les questions annexes :
- vernissage ? Pas vernissage ? Ă la charge de qui ?
- affiches ? qui fait la maquette, qui les paye ?
- invitations ? qui finance l'impression, qui finance le routage ?
c'est variable suivant les lieux, mais en général ce n'est pas à toi de tout financer

A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
-
Si je ne me trompe pas, ce sont des magasins (je doit en connaitre un en Loire Atlantique ), rayons librairie, papeterie, CD, DVD, jeux vidĂ©o voire peinture, arts plastiques... et ils doivent avoir un coin oĂč ils foont des expos thĂ©matiques en mettant en avant leurs produits (livres, DVD sur NY) au passage.
A priori pas spĂ©cialement de petits fours, et la promo ils l'assurent eux-mĂȘme. MorB a juste proposĂ© spontanĂ©ment des photos sur NY, je ne pense pas qu'ils vont lui demander de participer Ă leur promotion propre (quoique, certes...
)
EDIT: D'ailleurs, voici des détails
A priori pas spĂ©cialement de petits fours, et la promo ils l'assurent eux-mĂȘme. MorB a juste proposĂ© spontanĂ©ment des photos sur NY, je ne pense pas qu'ils vont lui demander de participer Ă leur promotion propre (quoique, certes...

EDIT: D'ailleurs, voici des détails
Bon bon,
Je reviens de mon entrevue avec le responsable de Cultura (une personne plutĂŽt chaleureuse, assez sympa mĂȘme).
Alors la politique du magasin est simple : Ils n'ont pas de budget spĂ©cifique Ă ces expos donc ils ne financent pas de tirages. En revanche, ils pourront me prĂȘter des cadres, verres et autres types d'encadrements.
Je pourrais également vendre les tirages si des acheteurs se manifestent (ils ne prennent pas de com).
Il avait l'air d'aimer pas mal mes photos et leur traitement car il m'a posĂ© quelques questions Ă ce sujet, visiblement il faisait de la photo lui-mĂȘme. Il m'a mĂȘme demandĂ© si j'Ă©tais d'accord pour faire une sorte d'animation basĂ©e autour du traitement numĂ©rique de la photo... une sorte d'interview avec projection de mes photos sur Ă©cran gĂ©ant
Il m'a dit qu'ils avaient également l'intention de multiplier ce genre d'animation/expo avec à la clef des échanges de contacts, notamment sur des éditeurs photo locaux.... Voili voilou.
Qu'en pensez-vous alors ?
Je reviens de mon entrevue avec le responsable de Cultura (une personne plutĂŽt chaleureuse, assez sympa mĂȘme).
Alors la politique du magasin est simple : Ils n'ont pas de budget spĂ©cifique Ă ces expos donc ils ne financent pas de tirages. En revanche, ils pourront me prĂȘter des cadres, verres et autres types d'encadrements.
Je pourrais également vendre les tirages si des acheteurs se manifestent (ils ne prennent pas de com).
Il avait l'air d'aimer pas mal mes photos et leur traitement car il m'a posĂ© quelques questions Ă ce sujet, visiblement il faisait de la photo lui-mĂȘme. Il m'a mĂȘme demandĂ© si j'Ă©tais d'accord pour faire une sorte d'animation basĂ©e autour du traitement numĂ©rique de la photo... une sorte d'interview avec projection de mes photos sur Ă©cran gĂ©ant

Il m'a dit qu'ils avaient également l'intention de multiplier ce genre d'animation/expo avec à la clef des échanges de contacts, notamment sur des éditeurs photo locaux.... Voili voilou.
Qu'en pensez-vous alors ?
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
Si les tirages ne te ruinent pas trop, fonce !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
- reçus
oui, le deal à l'air correct 

-

Si en plus, il peut y avoir des suite...MorB a écrit :Il m'a dit qu'ils avaient également l'intention de multiplier ce genre d'animation/expo avec à la clef des échanges de contacts, notamment sur des éditeurs photo locaux....
Et cf. mon MP si cela peut t'aider

Quelque chose m'échappe dans tous vos conseils : MorB veut vendre. Il faut donc nécessairement qu'il ait un statut pour cela, non ?
Sinon, mis Ă part ce point (qui n'est tout de mĂȘme pas un dĂ©tail), ça semble intĂ©ressant, ne serait ce que parce que ça pourra t'ouvrir d'autres portes plus tard, sans compter les contacts que tu vas avoir.
Sinon, mis Ă part ce point (qui n'est tout de mĂȘme pas un dĂ©tail), ça semble intĂ©ressant, ne serait ce que parce que ça pourra t'ouvrir d'autres portes plus tard, sans compter les contacts que tu vas avoir.

Coucou 
Piouf ! Je suis Ă fond sur les tirages en ce moment, d'oĂč ma prĂ©sence plus discrĂšte en ce moment...
Niveau sĂ©lection j'avoue pas mal galĂ©rer ! Voici oĂč j'en suis :
Les tirages Couleur 100% sûrs :
Les tirages Couleur et N&B pas sûrs (j'hésite encore en gros):
Comme vous le voyez, j'ai encore beaucoup d'incertitudes concernant le choix des photos, le choix des formats et le choix des papiers
surtout que je ne peux pas tout imprimer ! (10 grand max)... Pas évident du tout !!!
Si vous souhaitez vous prĂȘter au jeu, je vous propose de donner vos avis sur la sĂ©lection, ou des conseils sur les formats, ou sur les papiers mat ou brillants...
Si ça vous intéresse, je peux également vous donner un lien qui pointe vers mon dossier NYC, toutes mes images y sont affichées :
http://www.flickr.com/photos/pixom/sets ... 2899148167

Piouf ! Je suis Ă fond sur les tirages en ce moment, d'oĂč ma prĂ©sence plus discrĂšte en ce moment...

Niveau sĂ©lection j'avoue pas mal galĂ©rer ! Voici oĂč j'en suis :
Les tirages Couleur 100% sûrs :

Tirage sur PVC, dimensions : 150cm x 100cm

Tirage sur Papier brillant HahnemĂŒhle Fine Art Baryta 325 grammes, dimensions : 50cm x 70cm
Les tirages N&B 100% sûrs :

Tirage sur papier mat HahnemĂŒhle Photo Rag 308g, impression piezographie (?) dimensions : ???

Tirage sur Papier brillant HahnemĂŒhle Fine Art Baryta 325 grammes, dimensions : ???

Tirage sur Papier brillant HahnemĂŒhle Fine Art Baryta 325 grammes, dimensions : ???

Tirage sur papier mat ou brillant ???
Les tirages Couleur et N&B pas sûrs (j'hésite encore en gros):

Tirage sur PVC en grand format ???

Tirage sur papier brillant ?

Tirage sur papier brillant ?

Tirage sur papier brillant
Comme vous le voyez, j'ai encore beaucoup d'incertitudes concernant le choix des photos, le choix des formats et le choix des papiers

Si vous souhaitez vous prĂȘter au jeu, je vous propose de donner vos avis sur la sĂ©lection, ou des conseils sur les formats, ou sur les papiers mat ou brillants...
Si ça vous intéresse, je peux également vous donner un lien qui pointe vers mon dossier NYC, toutes mes images y sont affichées :
http://www.flickr.com/photos/pixom/sets ... 2899148167
- Concernant mon souhait de vendre mes photos... En fait, j'ai été étonné car dans mon entourage professionnel, j'ai des collÚgues de boulot qui m'ont réservé des tirages !

Sans avoir une volonté de me faire de l'argent, si déjà je peux rentrer un peu dans mes frais, ça sera pas mal !!! J'ai envie de faire les choses bien, donc j'ai encore beaucoup de boulot !
Si malgré tout, j'étais amené à vendre une photo, il me semble qu'en dessous d'un certain montant, je n'ai pas besoin d'avoir un statu professionnel... En revanche, la facture doit faire mention que la TVA n'est pas possible (un truc du genre il faudrait que je me renseigne).
Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »