Fute77 a écrit :p
c'est la qualité du rendu du 50/1.7 qui n'est pas au niveau
cĂ d ?
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Minolta 50/1.7 finalement ...
cĂ d ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
avec le 1.4 de chez sony, il est vrai que les couleurs sont un peu plus chaude
![]() Perso, pour mon usage le 35/2 et le 50/1.4... j'ai une préférence pour le 50/1.4 « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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A ces diaph., pour moi il est excellent. Mais c'est vrai qu'on l'achète aussi pour l'utiliser à grande ouverture en général. Je ne veux pas rouvrir les éternelles discussions entre 1,4 (old en tt cas) et 1,7 Minolta. Par contre, c'est indéniable que le 1,4 Sony est un bon cran au-dessus (à grande ouverture). C'est pourquoi j'ai fini par acheter le Sony et revendre ensuite (après comparaison) mon 1,7 Minolta. Mais c'est vrai que le prix n'est pas le même (ceci dit, je ne sais pas combien le Sony 1,4 se vend d'occasion mlaintenant). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
un ptit coup logiciel et c'est bon non ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
A mon avis, oui.
Les Sony bénéficient des derniers traitements spécial capteur numérique, cela joue dans certaines conditions de lumière. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
bah alors qu'est ce qu'il nous embête çuiçi !
![]() Futé futé... c'est vite dit oui ! ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
t'es une fille ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Pour David69 :
Condrieu, Côte-rôtie, Hermitage, c'est mieux que pas mal, tout ça ; mais en montant plus au nord, on trouve en Bourgogne des "1ers crus" tout aussi bons et des "grands crus" auxquels ils ne peuvent pas vraiment se comparer... N'étant ni d'une région, ni de l'autre, je suis impartial ! Et encore ; je n'ai pas parlé des crus classés en 1855 du Médoc ou de Pessac-Léognan... Comment ça, "hors sujet" ? ![]() D'abord, c'est pas moi qu'a commencé !
J'aurai surtout répondu qu'au sein même des Condrieu et des Cotes Roties, tout n'est pas du même niveau
![]() Et pour en revenir au sujet, un 50/1,7 permet de belles photos dans les vignes (pas beau, cela, comme rattrapage ![]() Insatisfaisant certes, mais il faut voir qu'on utilise un objectif qui a été conçu il y a plus de 20 ans et qui se trouve aujourd'hui à 75 €. Cela compense la nécessité d'un petit coup de curseur! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Faut bien faire du vin pour les touristes ...
Oui j'avais testé le 50 f/1.7 sur les grappes de Syrah et de Viognier, le rendu est plutôt sympa sur les textures. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Depuis que j'ai le CZ 16-80, j'ai vendu mon 50 1.7... Paradoxal?
Pas tant que ça, car pour avoir du piqué, je devais "fermer" pas mal le 50/1.7... et me retrouvais à des ouvertures équivalentes à celle de mon CZ. De plus, j'utilisais surtout le 50 pour avoir une faible PDC, mais avec le CZ utilisé à une focale supérieure à 50 mm (=> 80 mm), la PDC diminue sans pour autant devoir "ouvrir"... En d'autre termes, mon CZ à 80 mm f 5.6, me donnait par exemple la même PDC que le 50 à disons +/- f 3.2 et avec plus de piqué. Bref, à moins d'avoir un réel souci avec la luminosité, je préfèrais le CZ pour mes portraits (voire le beercan). A200 | A580 | NEX-5 v4
S DT18-55/3.5-5.6 SAM | S DT CZ16-80/3.5-4.5 | S DT55-200/4-5.6 SAM | S E18-55/3.5-5.6 OSS M 35-70/4 | M 24-85/3.5-4.5 RS | M 70-210/4 Beercan M 5600HSD | S HVL-42AM Pana TZ7 Comme l'ont dit les copains, face aux 35/2 et 100/2, logique que le 50/1.7 ne laisse pas la mĂŞme impression.
![]() Tu dois déjà connaître mon point du vue je suppose : si tu souhaites obtenir, sur ton boitier APS-C, des progrès quant au piqué et au micro contraste en général, le tout pour pas cher, la solution s'appelle "Sony 50/1.8 DT SAM". Malgré son bruit strident, son aspect cheap (qui peut avoir du bon ceci dit car ultra léger), un bokeh légèrement moins onctueux et l'impossibilité de commuter en MF autrement que par l'objo, cet objectif ne présente que des plus au regard du bon vieux Minolta. on verra slip
pour moi en conditions "studio" c'est fixe pour le reportage sportif c'est zooms (17-35 + 28-75 + 80-200) + le 300/4 pour certaines sorties nocturnes ou autres j'aime à me contraindre à un objo, et j'avoue que c'est souvent le 35/2 un 50 du meme niveau m'aurait beaucoup plus pour les portraits moins serrés enfin, pour le moment j'ai d'autres choses dans lesquelles investir (les travaux de la maison) Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités ![]() |
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