Non, sérieux c'est un vrai plaisir de t'entendre en parler comme ça. Chouettos.
![]() |
zeiss 135/1.8
Merci pour la réponse très complète. Correspond bien à mes besoins ce 135. Ta configuration à trois boîtiers aussi d'ailleurs... ![]() en attendant, j'utilise le 18-50 sur l'un et le 85 sur l'autre, avec le grip pour équilibrer. J'aime bien les 7d, même si ils n'ont plus trop la côte en ce moment. J'aimerais le même avec une meilleure gestion des bruits (j'en ai marre de me faire repérer par les musiciens aussi vite) et de la dynamique. Un peu plus de pixels, mais bon, c'est pas ma priorité. Tu as raison pour les zeiss, ils procurent beaucoup de bonheur... mais c'est pas très raisonnable. Des espoirs dans le nouveau sony... comme tout le monde j'attends
Et encore, je me contrôle pour éviter le ridicule... ![]() Sans blague, le 135/1.8, rien que le regarder sur mes étagères est un plaisir renouvelé. Maintenant que j'ai même mis le Dynax 9 Ti à coté de lui, la petite larme n'est plus très loin... ![]()
C'est avec regret que j'ai vendu mon dernier 7D, mais c'était trop galère au théâtre de passer d'un Alpha ou d'un 5D, dont l'ergonomie est très proche, au 7D. Dans le noir, j'étais à chaque fois obligé de me réadapter à toute vitesse (molettes, bouton ISO...). Alors voilà ... Tu dis qu'il n'a plus la côte : je n'en suis pas si sûr. Je trouve que son prix résiste bien sur eBay, alors que son successeur est annoncé pour dans quelques semaines.
Je pensais plutôt à toutes les personnes qui après l'avoir encensé juste après l'achat l'ont rapidement couvert de tous les maux. Beaucoup sont justifiés, mais j'ai du mal à comprendre comment un appareil qui faisait de bonnes photos il y a un an n'en fait plus de bonnes aujourd'hui. En ce qui me concerne, étant plutôt lent, je commence seulement à en faire de moins mauvaises. Du coup j'hésiterais à changer si je ne retrouve pas mes repères sur le nouveau.
je ne sais pas si vous aviez vu ce post sur dyxum, mais meme avec ces photos faites Ă la va-vite...ca a l'air de drolement piquer....
http://dyxum.com/dforum/forum_posts.asp?TID=20769 J'ai cru comprendre qu'il s'agit du meilleur objectif qu'il puisse exister en monture sony/minolta. Ouvrir à 1,8 à 135mm ça doit être magique?
J'avais conservé religieusement l'avis d'un expert sur ce forum, une bible vivante, Alphadream: "Le simple viseur de l'A100 permet de juger qu'on est dans un autre monde... Sur le peu de photos faites avec, c'est aussi bon à pleine ouverture qu'après.... Un vrai Carl Zeiss !!! L'optique en elle-même est largement au-delà de ce que peut donner le capteur 10MP. Distorsion, je ne saurais juger mais à priori imperceptible, pas d'aberration. De l'autre coté, il est énorme et lourd, mais on n'a rien sans rien. En gros il peut alimenter sans rechigner un capteur de 30 MP Full Size sans broncher.... J'ai le Zeiss 135/1.8 depuis deux petits mois. C'est une absolue merveille, le plus bel objectif que j'ai jamais eu entre les mains (et j'en ai eu pas mal). Le piqué est excellent à toutes les ouvertures et, même si ce n'est théoriquement pas un SSM ou un HS, c'est également un des plus rapides et précis que j'ai utilisés. Même en basse lumière, la MAP se fait parfaitement et sans hésitation. " Bref, un objo spécial pour des situations particulières. Une Ferrarie que l'on range à l'abris des regards et que l'on bichonne comme une oeuvre d'art, à réserver pour les plus chevronnés ![]()
Je confirme ce que je disais à l'époque. C'est l'objo qui me donne le plus de satisfaction au théâtre. Je l'utilise pour les plans serrés, à f/2 en général. Rater une MAP avec lui est vraiment très rare, et je n'ose pas imaginer ce que ce sera avec l'Alpha 700.
Alors oui, il est cher, mais on va bientĂ´t le trouver d'occase sur la baie Ă moins de 1000?, et lĂ ... miam... ![]()
J'osais pas le dire ![]() +1 avec Alpha, c'est une des optiques qui m'apporte le plus de plaisir également, et c'est aussi celle qui continue à me surprendre sans cesse (dans le bon sens du terme hein!?) quand je regarde les images obtenues !
J'ai l'impression que tout ce qu'on prend avec... bah... c'est beau (...avec la ptite la larme à l'?il tellement c'est beau... ![]() ![]() Ha la la, ça me rappelle quand j'avais pris mes premières photos avec, je n'en revenais pas du piqué tellement ça arrachait sa mère même à pleine ouverture ! ![]() J'ai hâte de voir comment va se comporter l'AF avec l'A700. Déjà qu'avec le D7D qui n'était pas un foudre de guerre niveau AF, je trouve qu'il s'en sortait vraiment bien par rapport aux autres objectifs... Ça promet... Je l'emmène demain au salon celui là ... ![]() A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Tiens nous au courant Panito si t'arrives Ă prendre quelques toph avec.
Parrait que l'A700 a un collimateur central "spécial grandes ouvertures" comme pour ce type d'objo par exemple. Il est prévu dans mes prochains achats, je peux plus résister! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |