![]() |
[Rumeur] Deux APN "Mirrorless" SONY " à la PMA ?Utilisateur du G1 je peu dire que c'est vraiment un réel plaisir de faire des randonnées avec - de 1kg max dans le sac sans sacrifier la qualité d'image
![]() ![]() Allez si vous ne l'avez pas vu :
http://sonyalpharumors.com/sr3-new-sony ... era-specs/ " new Sony E mount with adapter for A mount" en gros nouvelle monte E avec bague adaptatrice vers monte A 2 nouvelles optiques : 1 Zoom 18-55/F3.5-5.6 et un PANCAKE sans doute 16mm/2.8 EDIT : TJS UNE RUMEUR BIEN SUR 800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2 rassuré qu'ils précisent que le dessin est un fake , un grip aussi proéminent sur ce type de boitier serait stupide , surtout qu'il ajoutent un flash intègré, on voit aussi un viseur ,le capteur est APSC donc si on ecoute ce mag, ce boitier va finir par etre aussi gros qu'un reflex
![]() Séduit par l'idée que Sony sorte un boitier sur ce créneau, mais s'il doit ressembler à ça, ce n'est pas la peine ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only En parlant de nouveauté a venir, le remplaçant du G1 sera bientôt présenté apparemment http://www.panasonic.co.uk/html/en_GB/Products/LUMIX+Digital+Cameras/Overview/287246/index.html#anker_287246
C'est étrange, cette idée qu'il faudrait absolument que les objectifs soient minuscules sur ce genre de boîtiers. C'est vraiment ne parvenir à voir leur usage que comme des compacts, alors qu'ils s'adressent plutôt à des bridgistes qui veulent une meilleure qualité d'image. Or les zooms des bridges ne sont pas nécessairement très courts (j'ai le Fuji S100fs, je peux vous le dire !)...
Mais ils s'adressent aussi à tous les reflexistes qui voudraient bien avoir une rafale genre 10 im/s sans y mettre le prix d'un 1DMkIV. Ou encore aux vidéastes qui pourraient vraiment faire de la vidéo avec AF continu, avec des optiques de reflex, ce qui n'est pas possible avec les boîtiers reflex qui prétendent le proposer actuellement. Perso, je suis intéressé par le Samsung NX10 bien plus que par l'Olympus qui ne présente vraiment que peu d'avantage par rapport à un compact haut de gamme comme le G11 ou le LX3. En plus, le Samsung ne coûte que 700€ en kit, donc sûrement 600€ prix de la rue. Avec un capteur de reflex, une bague d'adaptation pour y coller des optiques reflex, et pas de bruit de miroir, c'est le rêve pour les photos de théâtre. Si Sony fait un truc pareil, je serai encore le premier à le commander chez PSC... ![]()
ben tu sais quoi, AlphaDream ?... +1... dingue, non ?
![]() Sauf que je ne serais pas le premier... j'attendrais les tests, moi... ![]() Que Sony veuille faire différent d'Olympus est pour me plaire... sauf sur un point... j'apprécierais au plus haut point que M'sieur Sony copie M'sieur Olympus en nous proposant des caissons étanches à -40m pour cette gamme. C'est certes plus compliqué à faire que pour des compacts, mais si déjà je peux y coller mon 20/2.8, mon 100macro, et... mettons, un 16/105... miam... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Etrange ? Tant que ça ? ![]() Je n'ai pas dit qu'il fallait "absolument" que les objos soient des pancakes ; je dis simplement que sans de tels objos, le concept même de "compact à objectifs interchangeables" perd de facto son principal atout : la compacité. Il faudrait en effet qu'on m'explique quel est le réel gain d'encombrement et de poids entre un GF1 ou un PEN et un zoom transstandard comparé à un A230 et son zoom. Après, oui, ce système présente d'autres intérêts par rapport aux compacts et aux bridges, c'est évident mais tout de même, son positionnement en terme de prix limite sa cible, actuellement, aux reflexistes en quête de compacité désirant garder un grand capteur et aux geeks fortunés (je vous laisse deviner dans quelle catégorie je me classe ![]() ![]()
Vrai mais si tu souhaites avoir avec un PEN ou un GF1 un range aussi élevé que sur les bridges, alors la taille n'est plus un atout.
Mouais, c'est tout de même assez limité comme cible là car à mon avis, afin d'avoir besoin d'une telle rafale, de tels reflexistes font de l'animalier ou du sport et à mon avis, les personnes prêtes à utiliser un éventuel compact à objos interchangeables pour ce genre de pratique ne se comptent pas plus que les doigts d'une main.
Vrai aussi, mais là également, les gens prêts à investir dans ce système ne doivent pas être nombreux. Et puis déjà qu'on critique l'ergonomie des reflex pour faire de la video, je te laisse imaginer celle ci avec des appareils du gabarit des PEN et des GF1. ![]()
La taille du capteur ! ![]()
Ouaip, c'est sur qu'Ă un tel prix, ce serait bigrement tentant ! ![]() bonjour,
en fait chacun y voit ou cherche à en préciser la définition en fonction de ses envies, alpha pour le bruit en théatre et concert, d'autres pour la compacité, rien n'interdit que sony satisfasse les deux ![]() ![]() tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
![]() Tout comme toi EGR, pour la plongée ce serait très sympa... avec une balance spécifique de rendu des couleurs... Siouplais Mr Sony ? ![]() Mon Canon A650 IS convient bien mais j'avoue que si je pouvais avoir la qualité photo réflex et y mettre une optique fixe lumineuse... ce serait le pied pour les photos dans la zone lointaine. ![]() @+ Daniel. | Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350 | Personellement, si Sony propose un pseudo-compact de ce style, il faut et il suffit de deux choses pour que je me jette dessus :
-la compatibilité avec monture alpha -un mode vidéo bien conçu S'ils font ça (avec le reste qui suit, qualité d'image, prix convenable etc), et bien je serai dans les premiers clients. J'achèterai peut-être un ou deux fixes pancake pour des sorties légères (et ça m'éviterait de racheter un compact...), mais mon utilisation principale de ce type d'appareil serait comme second boîtier, donc impérativement compatible monture alpha (avec adaptateur s'il faut, bien sûr), et vidéo (parce que j'ai extrêmement envie d'en faire, même en 720p avec AF manuel ça m'irait...) Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Peut ĂŞtre du nouveau sur le sujet : http://www.eoshd.com/entry.php?27-Sony- ... unt-Camera
Même si l'idée m'intéresse (qualité d'image d'un réflex moderne, compacité légèreté d'un bridge, système lv pour macro et studio, optionnellement la vidéo), une inquiétude pour moi dans cette stratégie : celle de voir les investissements et le développement du système alpha amoindri. L'extension de la gamme optique (longues focales, fixes, zoom expert et objectifs spéciaux...) et la poursuite du développement des reflex (moins de bruit au déclenchement, un expert et un ff avec les avancées des séries 4 et 5'', un boitier pro pour l'exposition médiatique...) ne peuvent être que ralentis, dans un premier temps en tout cas, par ce genre de pari, sans compter les risques encourus ...
W. & S. ... Le risque, c'est surtout les objectifs... En partant sur une compatibilité avec la monture A, le risque est moindre, bien moindre...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |