Développé sous DxO avec Lighting fort +70 pour récupérer les teintes (sinon ombre chinoise

![]() |
[sauvage] Frégates aux caraïbesLes reflets bleu-vert sont ceux de la mer.
Développé sous DxO avec Lighting fort +70 pour récupérer les teintes (sinon ombre chinoise ![]() α77, α850, α700 et des objectifs noirs, gris et blancs, flash annulaire Minolta 1200, flash Minolta 3600 HS
c'est fait exprès que ça tire au bleu ?
sinon beau shoot ! ![]() amic. .
Tout était bleu : le ciel et la mer. Du coup ça tire en effet au bleu. Mais c'était vraiment comme ça (reflet bleu très visible sur un oiseau entièrement noir). Merci ta visite et ton appréciation ![]() α77, α850, α700 et des objectifs noirs, gris et blancs, flash annulaire Minolta 1200, flash Minolta 3600 HS
Avec un aussi fort contre jour sur ciel bien lumineux, pas de miracle, difficile de faire ressortir les détails dans l'ombre (déjà que réussir à sortir de l'ombre chnoise).
Par contre j'ai quand mêmle un doute sur la balance des blancs au développement (cf. la 2).... C'est pris où dans les Caraïbes? Il réussit bien sous ces climats, le 70-400 ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
C'est fort possible que j'ai foiré la balance des blancs : ce sont mes premiers essais de développement RAW (avant je shoutais toujours en JPEG ultrafin. Mais que çà ne s'ébruite pas ![]() Pour le lieu, c'est pris sur la côte de l'île Moustique (au sud de la Martinique). Pour la petite histoire, c'est une île privée avec des hôtels pas chers : 100.000 € la semaine ![]() ![]() ![]() J'aurai bien pris aussi les iguanes avec le 70-400 à Tobago Cays (vive le GPS photo pour se rappeler où les photos ont été prises), mais comme j'y suis allé à la nage depuis le bateau, pas glob pour le Sony ![]() α77, α850, α700 et des objectifs noirs, gris et blancs, flash annulaire Minolta 1200, flash Minolta 3600 HS
Pour l'oeil noir, inspire-toi de la photo 2 en zoom 100% : 3 ou 4 pixels blancs judicieusement placés dans l'oeil créeront le reflet
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
pas mal l'idée, même si c'est un peu "triché". Merci de vos conseils ![]() α77, α850, α700 et des objectifs noirs, gris et blancs, flash annulaire Minolta 1200, flash Minolta 3600 HS