mero a écrit :Sony les a commandé à Zeiss
Peu importe, ils se montent sur les alpha...
Et pas sur une autre marque comme du sigma ou du tamron

![]() |
Un 500/4, en auriez-vous l'usage ?Certe mais c'est pas une prod sony comme le 70-400 ou le 70-200 par exemple
![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson Yes....
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
le 70-200, on ne peut pas dire que ce soit une prod Sony... le 70-300 G oui... le 500 fixe est annoncé comme Sony, et pas Zeiss... et pas de fixe Sony pour l'instant... faudrait que Sony nous rafraichisse la mémoire à la PMA avec les GA aussi (et surtout). The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sur ce point là je ne partage pas ton analyse. Sony a, depuis le début, bien compris qu'il devait faire au moins aussi bien et ce pour moins cher que ses concurrents, ceci en raison de son déficit de crédibilité sur le créneau DSLR. Cela nous a donné des boitiers à prix compétitifs, et surtout des gammes optiques qui a chaque fois qu'elles ont concerné des modifications de production (70-200G) ou qu'elles ont été de nouvelles formules optiques (70-400G), ont été d'un rapport qualité prix légèrement meilleur que la concurrence. Depuis le début Sony s'est d'ailleurs plutôt aligné sur la politique de prix Canon que Nikon. Le 500 f/4 Canon se trouvant à 6000€ et le Nikon à un peu plus de 7000€ en boutique à Paris, je doute fort que Sony s'amuse à se placer au dessus de 7000€, car cette fois il s'agira bien d'aller à la conquête d'un marché qu'il n'a jamais eu en ce qui concerne les pro et qu'il a perdu côté amateurs enthousiastes avec l'absence de sortie depuis 3 ans de boitier sport/animalier et d'optique adaptées. Un autre argument pour un prix nettement sous les 7000€ c'est que mine de rien cette somme c'est presque le tarif du 600mm Canon, donc va t'en expliquer au quidam qu'il faut prendre un 500 Sony lorsqu'il peut avoir un 600 Canon (hors considération de poids/maniabilité). Je ne vois pas Sony placer exprès le 500 plus cher que les autres sous prétexte qu'il risque de se retrouver au même tarif que le 300/2.8 SSM. Le 500 sortira au prix où Sony arrive à le placer au mieux, et le 300/2.8 continuera sa vie en attendant une v2 un peu plus en adéquation avec les prix de la concurrence (sachant que pour qui à vraiment envie/besoin du 300/2.8 SSM en Sony, eh bien à 5000€ UK on n'est jamais que 300€ de plus que pour les meilleurs tarifs du 300 Nikon en France) . Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Maître Xapi a parlé!
![]() Argument marketing logique et imparable! ![]() Mais si Sony place son 500 F4 à moins de 7000 €, il vont avoir un problème de positionnement avec le prix actuel du 300 SSM. Non? A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
et alors ?
sacrifier le 300 qui déjà ne se vend que très peu pour vendre un 500 plutot que ne vendre aucun des 2 ? le 300 est indiqué sur les brochures Sony comme étant produit SUR COMMANDE... pas de stock a géré sur les bras... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ils seront clairement obligé de revoir le 300ssm....
parce que si les potentiels acheteurs du 500 se retrouvent avec un objo à 8000€.....vas y avoir d autres bascules... fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine Ben déjà , ceux qui ont besoin d'un 500 et attendent... je les trouve assez patient comme ça... et si c'est pour le sortir à un prix délirant, ce serait se moquer du monde....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
voila voila..
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
bah oui, on ne va pas demander à Sony de faire exprès de concevoir un 500 hors de prix afin d'être sûr que non seulement le 300 mais aussi le 500 se vendront mal
![]() L'arrivée d'un 500 au prix du 300 (allez, disons 6350€ en boutique à Paris) ? bah tant mieux, les 2 étant complémentaires (mais s'excluant au niveau du porte monnaie de beaucoup d'entre nous) c'est un choix à faire. Le 500 se vendra, le 300 continuera a (mal) s'écouler au compte goutte jusqu'à son remplacement. L'arrivée d'un nouveau 300 ne tuerait à mon avis même pas le portefeuille de ceux qui revendent le 300 pour acheter le 500, puisque la plupart de ceux qui ont acheté un 300 SSM l'ont acquis en guettant une bonne occase (livre basse, dollar bas, rachat d'un Minolta lors de la transition Minolta/Sony, bon coup EBay n'est ce pas firebird, etc.) et donc au final à ma connaissance personne ne l'a réellement payé les 6500€ qu'il faut aujourd'hui débourser en boutique française. En tout cas moi j'ai payé le mien moins cher que ce qu'il faut débourser aujourd'hui pour le 300/2.8 VR neuf à Paris à ce jour, pareil pour Conca, pareil pour Alpinlover, etc. Bref ceux qui ont besoin d'un 300/2.8 seront ravi de le conserver soit seul soit en complément d'un 500/4 très bien placé en qualité/prix, et ceux qui souhaitent revendre le 300 pour se payer le 500 n'auront en réalité pas à rajouter davantage d'argent que des Nikonistes faisant la même opération dans leur marque (4800€ le 300/2.8 VR neuf donne une cote dans les 3500€ d'occase pour un modèle en bon état +-qq centaines d'euros, ça fait donc rajouter 4300€ pour se payer un 500 VR neuf, et soyons sûr qu'on sera dans les même chiffres pour ceux qui revendront les 300SSM pour passer au 500, voire moins, et si tant est qu'un tel remplacement concerne réellement du monde car perso je ne suis même pas sûr de préférer un 500 à un 300 ; les 2 ensemble oui mais si c'est pour n'en garder qu'un alors le 300 risque fort de gagner, on verra bien). Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
pourquoi sony vendrait il le 500 au mĂŞme prix que le canon ,ce dernier a une stabilisation que le sony n'aura pas ou alors il faudra drĂ´lement argumenter pour vende le sony au mĂŞme prix sans stab.? non
![]() A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS Sigma 70/200 f2/8 II HSM TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4 il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
comme pour le 70-400G face au 100-400L : il sera un peu moins cher tout en étant un peu meilleur, et hop
![]() après tout tant qu'il n'est pas là on peut rêver non ? ![]() Et dans la famille des 500, être au prix Canon c'est aussi être 1300€ moins cher que Nikon, pour Sony qui diffusera ce 500 10 fois moins que les 2 autres être au même prix que le moins cher des 2 c'est déjà pas mal même s'il n'y a pas de stab optique. Et d'ailleurs.... qui sait être formel au sujet de l'absence de stab optique ? autant avant 300mm la visée stabilisée n'a pas forcément grande utilité autant à 500mm peut-être que c'est pour cette raison que Sony nous fait trainer les choses aussi longtemps. Je coupe là la dérive sur une telle rumeur, et revenons à la réalité: on ne sait rien des caractéristique technique de ce 500, pas même sa focale et son ouverture, alors quant à savoir s'il a la stab ou s'il est tropicalisé, mouarf ! Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
oui vu comme cela , donc un peu moins cher et un peu meilleur, va y avoir de drĂ´le de bagarre au niveau des essais a la sortie de l' objectif, rien que pour montrer qu'il est un peu meilleur, cela promet de la lecture
![]() A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS Sigma 70/200 f2/8 II HSM TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4 il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
ou pas...
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
ouais on peut...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |