Un café bullois ce matin, alors que la rue était exceptionnellement libre de voitures pour cause de préparation de carnaval.
Traitement vieillot pour une façade vieillote...

Commentaires bienvenus...

![]() |
Café de la Promenade...
Longtemps que je n'avais pas posté, j'ai bien peu de temps à consacrer à la photo actuellement...
Un café bullois ce matin, alors que la rue était exceptionnellement libre de voitures pour cause de préparation de carnaval. Traitement vieillot pour une façade vieillote... ![]() ![]() Commentaires bienvenus... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Tout comme Corinne !
![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Merci pour vos commentaires...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... ça me plait super bien...
![]() ![]() 16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0 et l'ami Ricoh Galerie FLICKR
Idem pour moi, j'aime beaucoup
![]() KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Très chouette
![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Superbe !! très bon, juste cette branche à virer
![]() Beau traitement... Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand Hello,
Un avis perso : Je regarde la photo et je n'arrive pas à avoir un avis tranché dessus : la photo est-elle belle "selon moi" ? Ou pas ?... J'essaye de me rapprocher de mon écran pour bien saisir le piqué de l'image. Mais je n'y arrive pas : Impossible de bien juger. ![]() Il y a également la lumière : absente. L'ombre portée est neutre, courte, plate (?). Je regarde ta photo et j'en apprends un peu plus sur mes propres gouts : J'aime les photos où la lumière joue un rôle important. ![]() Pour conclure, ce n'est pas ta meilleure photo à mon sens ![]() Merci pour le partage en tous cas et pour sa valeur ajoutée ![]() Dimanche on a pris le café sur la Promenade des Anglais. En voyant ce fil, je me suis dit, tiens il y avait encore quelqu'un d'autre! Mais non
![]() Quand à la photo, je la trouve un peu contrasté (mais c'est peut-être l'effet voulu?). NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
Merci à tous !
![]() @ Slipsasle : pour l'instant, mon retour n'est malheureusement que passager, mon emploi du temps me tenant toujours éloigné de la photo... ![]() @ Morb : je suis d'accord avec toi, c'est le genre d'image qui révèle sa subtilité par un beau tirage sur papier barité... Alors une réduction à 800 pixels, c'est plus que réducteur. D'autant que je ne suis pas adèpte de l'accentuation marquée... Au delà de ces considérations techniques, je suis d'accord avec toi, ce n'est sans doute pas ma photo la plus réussie. Pourtant, il y a longtemps que j'avais repéré cette façade et que les voitures constamment garées devant m'empêchaient de la photographier. L'occasion s'est présentée par une interdiction de circuler temporaire et j'y suis donc allé. Quant à la lumière, je n'avais guère le choix. Mais je trouve que d'une certaine manière, son absence participe à l'ambiance, lui donnant un petit air d'entant, d'où mon choix d'un traitement n&b... @ bossel : c'est vrai que je l'ai voulue avec passablement de contraste, pour faire ressortir tous ces petits détails, ces textures... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Tout à fait d'accord. Ce n'est pas qu'il n'y a pas de lumière, c'est que cette lumière là donne une ambiance particulière à la scène. Pour moi, le traitement est peut-être un peu trop forcé, certains noirs trop bouchés, mais en même temps, c'est ce qui donne son aspect singulier à la photo, donc au final, j'aime ! En grève...
Mes photos au fil des mois
Merci Corinne. Oui, le traitement est volontairement fonçé, c'est ce que j'appelais "à l'ancienne". Mais il n'y a pas de BL bouchées, crois-moi... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |