le meilleur 50mm ?

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DHAL
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#17 Message Dim 31 Jan 2010 23:30


En effet j'ai vu que la gamme chez sigma était étoffée mais que valent t'ils en piqué à pleine ouverture ou f:2
il y a un 20mm f1.8 (519€ chez DG), 24mm f1.8 (459€) , 28mm f1.8 (349€) et 30mm f1.4 DC EX spécialement conçu pour le numérique (429€). Ce dernier me tente assez, il correspond à un 50mm f1.4. Il y a des test ?
Sony a77 - Sony a900 + Sony CZ16/80 + Sony 70/300G SSM + Tamron 150/600 +Sony DT 11/18 + Tamron 90mm f:2.8 SP Di macro + Sony 70/400G SSM + flash sony HVL F58AM + Sigma 30mm 1.4...

papillllon
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#18 Message Lun 01 Fév 2010 00:18


Ouais mais bon, à ce prix-là t'as aussi le tamy, 17-50 à 2.8 c'est déjà sympa pour le soir (un peu enozizo quand même).
Après si tu veux impérativement un fixe c'est un choix (très) respectable.
J'ai eu (enfin,j'ai) un vieux (zen) sigma 28 f1.8, j'en avais lu du bon et du moins bon, en fait il piquait bien à pleine ouverture. Par contre l'AF m'a laché...
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fabco
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#19 Message Lun 01 Fév 2010 10:56


DHAL a écrit :Cruel dilemne . Pour être plus précis sur son utilisation c'est pour couvrir la semaine sainte en Andalousie ou les processions se font de nuit. Je veux garder la lumière ambiante de la rue avec les cierges. Donc plutôt une focale lumineuse mais un 28mm f:2 ca n'existe pas alors je vais peut être utiliser mon 16/80 mais je vais devoir monter en iso et avec l' a700 au delà de 800iso ça craint un peu !
Merci Ă  tous pour vos avis. Vous pouvez continuer ! :D


On arrive Ă  maitriser le bruit de l'A700 au dessus de 800iso.
Je te poste 3 exemples de photos de nuit

1- iso 1600, f:5.6, v:1/60e, focale 20mm, objectif 16-80 A700
raw traité avec dxo v6
37234
#37234: Consulté 267 fois
Exifs


2 - iso 2000, f:6.3, v:1/160e, focale 24mm, objectif 16-80 A700
raw traité avec DXO v6
37237
#37237: Consulté 267 fois
Exifs


3 - iso 3200, f:6.3, v:1/60e, focale 16mm, objectif 16-80 A700
raw traité avec DXO v6
37238
#37238: Consulté 266 fois
Exifs
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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DHAL
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#20 Message Lun 01 Fév 2010 12:17


Je suis surpris agréablement. Je n'ai pas DxO mais CS4 avec camera raw. DxO est t'il vraiment meilleur pour traiter les raw au point d'investir dedans plutôt qu'un nouvel objectif ? Je sais que Sony n'a pas la cote chez DxO alors si ce n'est que pour un seul objectif... (voir ma signature)
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fabco
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#21 Message Lun 01 Fév 2010 12:45


DHAL a écrit :Je suis surpris agréablement. Je n'ai pas DxO mais CS4 avec camera raw. DxO est t'il vraiment meilleur pour traiter les raw au point d'investir dedans plutôt qu'un nouvel objectif ? Je sais que Sony n'a pas la cote chez DxO alors si ce n'est que pour un seul objectif... (voir ma signature)


Je ne vois pas pourquoi tu dis que DXO n'a pas la cĂ´te chez Sony.
DXO est maintenant vendu avec le kit du A850.
A part le Tamron tous tes objectifs Sony sont corrigés.
Sur le site de Alpha-numérique tu pourras trouver les tests fait avec dxo et A700 par alphadream.
Tu devrais l'essayer en téléchargeant ce logiciel.Il est utilisable 31 jours après tu as un filigramme
sur les photos traités en tiff ou jpeg mais tu peux continuer à faire tes essais.
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fabco
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#22 Message Lun 01 Fév 2010 12:54


Pour le sigma 30mm f:1.4, tu peux trouver des infos sur le site de CI forum section sigma.
Apparemment il y a du mauvais et du bon.
Des problèmes de MAP et comme l'a700 n'a pas de correction cela peut être un handicap.
Bug Killer le trouve bon demande lui un avis par mp.
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ear_78
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#23 Message Lun 01 Fév 2010 13:18


DxO est excellent pour traiter les fichiers Ă  partir de 800 ISO et trois de tes optiques sont reconnus dans le module Alpha 200 : les 16-80, 70-300 et 70-400.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

DHAL
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#24 Message Lun 01 Fév 2010 15:04


Oups ! j'étais resté à l'époque ou Sony n'avais pas sorti la série "G" Il n'y avait alors que du Canon ou Nikon. En effet j'ai téléchargé la liste des modules et c'est Ok pour mes 3 objectifs principaux. Je crois que je vais me laisser tenter. Après tout shooter à 1600 iso avec un bon objectif ou à 200 iso avec un mauvais ; y a pas photo, non ? le 16/80 sera meilleur, du moins je le pense. A vous de me contredire éventuellement.
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Slipsale
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#25 Message Lun 01 Fév 2010 15:12


DHAL a écrit :Donc plutôt une focale lumineuse mais un 28mm f:2 ca n'existe pas alors je vais peut être utiliser mon 16/80 mais je vais devoir monter en iso et avec l' a700 au delà de 800iso ça craint un peu !

:?: :shock:
Je ne comprends pas ce constat : je tire des 1600 et des 2000 iso sans aucun traitement du bruit en A4 avec l'A700 qui sont très propres. Ton constat ne se baserait-il pas sur des crops 100% par hasard ? Car auquel cas, ça n'aurait rien de "craignant".

Ceci dit, si tu ne dépasses jamais 800 iso, je pense que la meilleure solution serait, au lieu de trouver un 28 ou un 35mm ouvrant à f2 ou f2.8, d'utiliser ton Zeiss en montant d'un cran en ISO (et donc passer à 1600 iso) ; c'est assurément la solution la plus économique. :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

DHAL
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#26 Message Lun 01 Fév 2010 16:25


Tout à fait d'accord avec toi slipsale, je regarde trop à 100% et là je trouve les résultats pas terrible. C'est quand je tire un 30x40 que je vois que finalement c'est pas si mal :mrgreen:
Sony a77 - Sony a900 + Sony CZ16/80 + Sony 70/300G SSM + Tamron 150/600 +Sony DT 11/18 + Tamron 90mm f:2.8 SP Di macro + Sony 70/400G SSM + flash sony HVL F58AM + Sigma 30mm 1.4...

ear_78
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#27 Message Lun 01 Fév 2010 16:26


Ne passes jamais au FF car lĂ  tu feras une crise cardiaque en regardant les crops ! :mrgreen:
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Dark_K
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#28 Message Lun 01 Fév 2010 19:41


Ou alors tu achètes en même temps un défibrillateur. :mrgreen:
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Bug Killer
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#29 Message Mer 03 Fév 2010 10:24


fabco a écrit :Pour le sigma 30mm f:1.4, tu peux trouver des infos sur le site de CI forum section sigma.
Apparemment il y a du mauvais et du bon.
Des problèmes de MAP et comme l'a700 n'a pas de correction cela peut être un handicap.
Bug Killer le trouve bon demande lui un avis par mp.


Je trouve le 30/1.4 bon pour l'usage auquel je le destine : la photo quand il n'y a peu de lumière, scènes de nuit ou intérieurs architecturaux.

Image

Image
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

gelinotte
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#30 Message Ven 05 Fév 2010 11:18


Tiens... Amiens place marie sans chemise .....J'avais jamais vu que tu etais du coin fabco!! Ce dilemne des objectifs... moi je suis toujours Ă  reflechir entre cz 16-80 et tamron 17-50....

Pareil que slipsale, je traite quasiment pas le bruit , meme Ă  1600 iso.
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8

Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr

mero
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#31 Message Ven 05 Fév 2010 11:23


Le Tamron propose le meilleur rapport Q/P du marché... mais le Zeiss démarre plus tôt et finit plus tard... :mrgreen:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#32 Message Lun 08 Fév 2010 00:31


Je n'ai pas encore poussé DxO V6.1.2 (la dernière version que j'ai téléchargée aujourd'hui) dans ses derniers retranchements, mais d'après les tests que j'ai lus, on gagnerait 1 IL en bruit à hauts ISO par rapport aux meilleurs concurrents. Et effectivement, quand je vois les photos de nuit ci-dessus à 3200 ISo, je suis favorablement impressionné. Cela dit, avec un 1,4/50 à cette sensibilité et en travaillant à 1/8è de seconde à la main avec la stab, on peut photographier un tas de charbon dans un tunnel...


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