Sac homemade
Bonsoir,
Je me lance dans la confection de mon propre sac photo.
Étant un peu bricoleur, je vais comme support de fond mettre une plaque en Plexiglas rigide, recouvert d'un tissu, velcro,etc.
Ma question se porte plus sur les séparations (les mousses classiques des sacs photos)
Puis je en trouver déjà prêt a l'usage ou quel type de mousse de rembourrage mettriez-vous? pour qu'au final les "plaquettes" ne soient pas trop epaisses et la mousse bien compactes afin de conserver le compromis rigidité, sécurité du matos.
Je me lance dans la confection de mon propre sac photo.
Étant un peu bricoleur, je vais comme support de fond mettre une plaque en Plexiglas rigide, recouvert d'un tissu, velcro,etc.
Ma question se porte plus sur les séparations (les mousses classiques des sacs photos)
Puis je en trouver déjà prêt a l'usage ou quel type de mousse de rembourrage mettriez-vous? pour qu'au final les "plaquettes" ne soient pas trop epaisses et la mousse bien compactes afin de conserver le compromis rigidité, sécurité du matos.
-
sha - Messages : 660
- Photos : 121
- donnés / reçus
Interessant ... vu que je ne trouve pas mon bonheur sur le marché, pourquoi pas se le fabriquer ..?
Bon par contre, je suis aussi médiocre bricoleur que photographe
.
Tu peux en dire un peu plus sur le projet stp ?
Bon par contre, je suis aussi médiocre bricoleur que photographe

Tu peux en dire un peu plus sur le projet stp ?
α700 - α99 - S 50 1.4 -Tamron 17-50 2.8 - M 80-200 2.8 - Sigma 35 1.4
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
Workflow Open source avec Darktable
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
Workflow Open source avec Darktable
Je vais faire un tour cet aprem pour voir ce qu'il me faut.
Tissu militaire, mousse, velcro, plaque plexi,...)
Je viens d'acheter un sac (pas prévu pour la photo), il est conçu pour le snowboard, moto...mais je vais en faire l'adaptation photo.
J'essayerai de garder les tickets de caisse et d'indiquer combien ca m'a couté.
Et je posterai le résultat.
Tissu militaire, mousse, velcro, plaque plexi,...)
Je viens d'acheter un sac (pas prévu pour la photo), il est conçu pour le snowboard, moto...mais je vais en faire l'adaptation photo.
J'essayerai de garder les tickets de caisse et d'indiquer combien ca m'a couté.
Et je posterai le résultat.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Fromus a écrit :Je vais faire un tour cet aprem pour voir ce qu'il me faut.
Ca m'intéresse. J'ai vu un sac Eastpack qui me conviendrait bien par la taille et le fait qu'il est prévu pour accueillir une poche à eau. Resterait donc juste à faire un aménagement pour mon matériel photo.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
ça m'intéresse aussi, mais ce que je voudrais faire, c'est un intérieur amovible pour que mon sac de rando puisse me servir pour mon matos photos.Fromus a écrit :Je me lance dans la confection de mon propre sac photo.
Ou alors, "amputer" la moitié de ce sac avec un compartiment photo et le reste pour les petite randos.
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
C'est ce que j'ai pense.
Je vais faire une sorte de tiroir (la planche plexi rentre et sort du sac a ma guise) comme ça je peux revenir en mode sac normal en un geste.
et j'ai une sorte de trousse accroché pour y mettre les compliments habituels (filtres, pinceau, batterie,...)
Je vais faire une sorte de tiroir (la planche plexi rentre et sort du sac a ma guise) comme ça je peux revenir en mode sac normal en un geste.
et j'ai une sorte de trousse accroché pour y mettre les compliments habituels (filtres, pinceau, batterie,...)
J'ai trouve ça
http://www.selftissus.fr/FR/PAGE_Mercer ... 1000002114
ça m'a l'air pas mal du tout pour tapisser la plaque plexi
Qu'en pensez vous?
http://www.selftissus.fr/FR/PAGE_Mercer ... 1000002114
ça m'a l'air pas mal du tout pour tapisser la plaque plexi
Qu'en pensez vous?
euh plexi ?Oo
Tu n'as pas plus lourd comme truc
A une époque j'avais réfléchi à une armature en Tuyaux pvc pour les installations electriques.
sinon une armature en alu ou en contre plaquet fin ou isorel que tu peux trouver gratos dans les supermarché entre les packs d'eau
Tu n'as pas plus lourd comme truc

A une époque j'avais réfléchi à une armature en Tuyaux pvc pour les installations electriques.
sinon une armature en alu ou en contre plaquet fin ou isorel que tu peux trouver gratos dans les supermarché entre les packs d'eau

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
a voir
au pire tu faire des trous pour l'alléger
au pire tu faire des trous pour l'alléger

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
Bonsoir, alors ce projet de sac, ça avance ?
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Super tiens nous au courant ! Et hésite pas à nous mettre des photos !
D600 ->> DustGate Free...
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Revenir vers « Supports & Transport »