Peinture Ă l'eau
Bonsoir,
Avis appréciés.
Avis appréciés.
J'ai du succès avec mes "abstractions" aquatiques
Ne soyez pas timide, je prends très bien la critique

Ne soyez pas timide, je prends très bien la critique

les 1 et 2 j'accroche pas du tout
la 3 est pour moi beaucoup mieux et graphique, tu as appliqué une symétrie ??
la 3 est pour moi beaucoup mieux et graphique, tu as appliqué une symétrie ??
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
Tant pis.the monks a écrit :les 1 et 2 j'accroche pas du tout
J'ai inversé haut et bas.the monks a écrit :la 3 est pour moi beaucoup mieux et graphique, tu as appliqué une symétrie ??
Personne d'autre qui n'aime pas ?
Dernière tentative de remontage de post.
Vous êtes plus de 80 à avoir vus ces images, et un seul tout petit avis
Vous ĂŞtes plus de 80 Ă avoir vus ces images, et un seul tout petit avis

C'est peut-ĂŞtre trop avant gardiste pour moi
Ca arrive, et c'est dommage
. Faut tourner la page et commencer un autre post qui suscite peut-être un peu plus d'intérêt 

raf38 a écrit :Vous êtes plus de 80 à avoir vus ces images, et un seul tout petit avis
Ca arrive, et c'est dommage

NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
Merci Bossel
Je sais d'avance si un post va susciter l'intérêt ou non. Mais je ne me résigne pas, ce type d'images doit bien toucher au moins une ou deux personnes (qui n'osent pas le dire). Et puis à moi elles me plaisent, c'est l'essentiel (vu que je ne compte pas tirer profit de cette activité
)

Je sais d'avance si un post va susciter l'intérêt ou non. Mais je ne me résigne pas, ce type d'images doit bien toucher au moins une ou deux personnes (qui n'osent pas le dire). Et puis à moi elles me plaisent, c'est l'essentiel (vu que je ne compte pas tirer profit de cette activité

-
antoine78 - Messages : 1910
- Photos : 31
Ben moi, je vais te le dire raf, j'aime bcp , d'ailleurs, je préfères même la 1 et 2 !!
La 3 est pas mal dans l'idée, mais difficile à lire...

La 3 est pas mal dans l'idée, mais difficile à lire...

Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
AAAAAAh merci Antoine
C'est une pure abstraction, je n'ai pas voulu faire une photo figurative, et de ce fait elle n'est pas facile d'approche.
Pour les 2 premières, l'idée était de donner l'impression d'une peinture. Le traitement a pour but d'aplatir les perspectives et faire apparaître comme des coulées de peinture. Et je trouve que les branches pendantes de l'arbre donnent assez bien cette effet.
Le reflet dans l'eau m'a également aidé à produire cet effet, en déformant et "salissant" l'image.

En fait j'ai mis ces trois photos dans un même post car il y a une unité de lieu (et de temps), mais effectivement la 3 est très différente des 2 premières.antoine78 a écrit :La 3 est pas mal dans l'idée, mais difficile à lire...
C'est une pure abstraction, je n'ai pas voulu faire une photo figurative, et de ce fait elle n'est pas facile d'approche.
Pour les 2 premières, l'idée était de donner l'impression d'une peinture. Le traitement a pour but d'aplatir les perspectives et faire apparaître comme des coulées de peinture. Et je trouve que les branches pendantes de l'arbre donnent assez bien cette effet.
Le reflet dans l'eau m'a également aidé à produire cet effet, en déformant et "salissant" l'image.
-
antoine78 - Messages : 1910
- Photos : 31
et bien pour le côté peinture, c'est bien ce que je ressens en effet 

Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
c'est la première fois que je les vois ces pdv ou dois-je dire peinture !
très graphique en effet , une petite préférence pour les 2 première !
amic.
très graphique en effet , une petite préférence pour les 2 première !
amic.
.
Merci Stef.
Et de 2
Et de 2

-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Moi aussi, j'accroche bien !
Peut-être aurais-je préféré au traitement moins grisouille sur les deux premières...
Cela dit, la seconde est la plus surprenante, avec le petit coin de rivage qui trouble la perspective...

Cela dit, la seconde est la plus surprenante, avec le petit coin de rivage qui trouble la perspective...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Un peu trop gris pour moi, mais j'aime l'idée du traitement. En clair, j'ai hâte d'en voir d'autres ;p
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
Argh, il a dit grisouillepschitt a écrit :grisouille

Je préfère la compo de la première, mais effectivement le bout de rivage sur la 2 est un petit plus intéressant.pschitt a écrit :Cela dit, la seconde est la plus surprenante, avec le petit coin de rivage qui trouble la perspective...