jpeg du 850

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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mero
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#17 Message Jeu 07 Jan 2010 15:56


200 je crois
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

clodd
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#18 Message Jeu 07 Jan 2010 15:57


AZE et Reflex 69 , je vous suis Ă  fond et j'approuve :clap: .
tout compris
C

clodd
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#19 Message Jeu 07 Jan 2010 16:01


Gagné :mrgreen2:
c'est bien 200
donc------
donc-----
on à une "bonne exposition" (en fonction de la vitesse souhaitée)
aprĂšs tout n'est que traitement informatique de logiciel
(dans le 850 ou en raw dans votre bécane)

c

Raytags
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#20 Message Dim 24 Jan 2010 03:21


Ă  savoir Sony est le seul a offrir des JPEG extra fine, donc une compressions moindre que n'importe quelle autre, ou c'est de la simple poudre au yeux ?

Car quand je compare mes JPEG extra fine au RAW d'un nikon D300žen poids ça se compare.

Ray
Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM

ear_78
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#21 Message Dim 24 Jan 2010 13:34


Non, Canon et Canon propose la mĂȘme compression pour leurs JPEG.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

EGr
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#22 Message Dim 24 Jan 2010 13:43


Et Ă  l'inverse, les raw Canon incluent une compression sans perte... Je ne sais plus pour les raws Nikon.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Corinne 'tite route
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#23 Message Dim 24 Jan 2010 14:04


ear_78 a Ă©crit :Non, Canon et Canon propose la mĂȘme compression pour leurs JPEG.

Heureusement :mrgreen:

ear_78
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#24 Message Dim 24 Jan 2010 14:07


Le manque chez Sony c'est de ne pas proposer une compression extra-fine avec les RAW ou cRAW... :nonnon:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

MorB
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#25 Message Dim 24 Jan 2010 14:40


reflex69 a écrit :J'oubliais un point important: l'objectif, car c'est pas la peine de shooter en RAW avec un cul de bouteille :mrgreen:

=> Euh... pas trop d'accord. C'est mĂȘme le contraire : Si ton cul de bouteille est prĂ©sent la liste des cailloux DXO, avec le RAW tu vas avoir tout un tas d'amĂ©lioration automatique (piquĂ©, AC, vignettage, dĂ©formation)... tu n'auras pas l'Ă©quivalent en jpg (?)
â–ș ÆŽÎ±ÈżÎ± ⁞ Flickr

    ∆99 & ∆99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soɎʏ 70-300 Ɠ
    ÏčⱫ 24f/2 | soɎʏ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Ɖ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS

EGr
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#26 Message Dim 24 Jan 2010 14:55


Oui, enfin je ne pense pas que c'Ă©tait le propos de reflex69... Certes, l'effet DxO sera plus visible Ă  partir d'une image prise avec un cul de bouteille qu'avec un Zeiss dernier cri... mais dans la quĂȘte du piquĂ© parfait et homogĂšne, il est prĂ©fĂ©rable de commencer par une belle optique que par un beau dĂ©matriceur... c'Ă©tait je pense le propos de reflex69. :wink:
ear_78 a écrit :Le manque chez Sony c'est de ne pas proposer une compression extra-fine avec les RAW ou cRAW... :nonnon:
Tout Ă  fait. :mur:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

flogls
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#27 Message Dim 24 Jan 2010 20:08


A propos de raw: sur l'A900/850 est ce qu'il est possible d'en faire Ă  13mpx et 6 mpx ou c'est seulement du JPEG ?
A6000, A7, A7RII, 16 35 f4, 35 f2.8, 55 f1.8, 85 f1.8...

vivieneye
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#28 Message Dim 24 Jan 2010 20:48


En raw, tu peux faire soit du 24Mpx soit du 11Mpx en mode aps-c. Sinon, en jpeg, tu as le choix entre 24, 13 ou 6Mpx.
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr

flogls
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#29 Message Mar 26 Jan 2010 20:47


Ok merci...
A6000, A7, A7RII, 16 35 f4, 35 f2.8, 55 f1.8, 85 f1.8...

jr56
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#30 Message Mar 26 Jan 2010 23:50


Ben raw = brut (de capteur) donc autant de pixels que de photosites par définition du raw. (les 11 APS-C c'est parce qu'on recadre = on utilise juste une partie des photosites).

Ensuite, c'est du redimensionnement en post-traitement si on veut moins.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

JCGelbard
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#31 Message Ven 29 Jan 2010 10:51


Ben moi, c'est ceinture et bretelles : au prix des cartes mĂ©moire, je peux travailler en CRAW+JPEG et je regarde la qualitĂ© de mes JPEG Ă  l'Ă©cran. Si elle est bonne (enfin... selon mes critĂšres : suffisamment bonne), je ne vais pas plus loin. Si je la trouve insuffisante, je sors la grosse artillerie, c'est-Ă -dire DxO, que je me suis fait offrir pour NoĂ«l (Ă  199 € avant le 31/12/2009) mais que je ne maĂźtrise pas encore bien : je n'ai pas encore trouvĂ© le moyen de convertir les fichiers en TIFF 16 bits, alors j'utilise Image Data Lightbox, ce qui me paraĂźt un peu trop compliquĂ©...

steph_erick
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#32 Message Ven 29 Jan 2010 11:32


JCGelbard a Ă©crit :Ben moi, c'est ceinture et bretelles : au prix des cartes mĂ©moire, je peux travailler en CRAW+JPEG et je regarde la qualitĂ© de mes JPEG Ă  l'Ă©cran. Si elle est bonne (enfin... selon mes critĂšres : suffisamment bonne), je ne vais pas plus loin. Si je la trouve insuffisante, je sors la grosse artillerie, c'est-Ă -dire DxO, que je me suis fait offrir pour NoĂ«l (Ă  199 € avant le 31/12/2009) mais que je ne maĂźtrise pas encore bien : je n'ai pas encore trouvĂ© le moyen de convertir les fichiers en TIFF 16 bits, alors j'utilise Image Data Lightbox, ce qui me paraĂźt un peu trop compliquĂ©...


Sa veut dire qu'en cRAW + jpeg, le jpeg est en Xfine ?


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