
Comparaision entre l´Alpha 700 et le Canon 40D
c'est ce qui me fait peur les 12MP, nos objectifs ont du mal à suivre, si à chaque fois qu'on change de boitier faut aussi changer tout le matos, la facture va être très lourde
je préfère rester sur du 8 voir 10MP c'est peut être pour cela que canon reste sur 10 ??

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nyarlathotep - Messages : 2357
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Sony s'en moque un peu, puisque de toute façon, ils refont leur gamme optique. Plus compliqué quand on s'appelle Canon ou Nikon, par contre...
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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nyarlathotep - Messages : 2357
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Pas besoin de faire du zeiss partout. Les gros fixes Zeiss sont destinés aux capteurs bien fournis. Certes. Et sur les plein formats à venir, certainement avec quelques anciens G de la gamme Minolta (je pense au 35 f/1.4 à priori sans grand intérêt sur un APS-C) qui doivent tenir le coup dans les angles (où seront jugées les optiques). Mais le nouveau 16-105 n'est pas un Zeiss et est optimisé pour 12mp.rascal a écrit :Oulà Nyarla ! Il refont la gamme optique mais faut voir à quel prix et il faut bien une gamme amateur et expert avant de sortir des Zeiss partout...
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ear_78 - Messages : 23787
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Oui mais quelles optiques vont être au tapis complètement avec le capteur de l'Alpha 700 ?
Dans les fixes, elles vont toutes passer. Il n'y a le 2,8/28mm qui va souffrir mais qui l'achète neuf pour le format APS-C ? Et en FF, même si le capteur a 14 ou 16 MP il passera en diaphragmant... Le 2,8/135mm va surement atteindre ses limites aussi ainsi que le 2,8/24mm.
Dans les zooms, tous les entrées de gamme vont trinquer, même dans la série de 1985. 35-105, 35-70 à ouverture glissante, 28-80 et 35-80 vont passer à la trappe, 80-200 xi, 100-300 non APO mais qui les utilisent encore en numérique ?
Ca va être chaud pour le 4/35-70, 28-105, 4,5/100-200, les deux beercan, 28-135 et 35-200. Les 28-85, 24-85, 24-105 et 24-50 passeront encore à f/8 mais vu le nombre de photosites, faudra s'attendre à de la diffraction dès f/11...
Dans les fixes, elles vont toutes passer. Il n'y a le 2,8/28mm qui va souffrir mais qui l'achète neuf pour le format APS-C ? Et en FF, même si le capteur a 14 ou 16 MP il passera en diaphragmant... Le 2,8/135mm va surement atteindre ses limites aussi ainsi que le 2,8/24mm.
Dans les zooms, tous les entrées de gamme vont trinquer, même dans la série de 1985. 35-105, 35-70 à ouverture glissante, 28-80 et 35-80 vont passer à la trappe, 80-200 xi, 100-300 non APO mais qui les utilisent encore en numérique ?
Ca va être chaud pour le 4/35-70, 28-105, 4,5/100-200, les deux beercan, 28-135 et 35-200. Les 28-85, 24-85, 24-105 et 24-50 passeront encore à f/8 mais vu le nombre de photosites, faudra s'attendre à de la diffraction dès f/11...
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AlphaDream - Messages : 11328
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bah... les débuts de range de ces objos sont des focales à paysage, donc f/8 va très bien. Plus loin, c'est sûr que s'il faut faire du portrait à f/8 pour que ça rende bien, ça va être moyen...
Edit : tir groupé pour dire la même chose... quelle syncro... mais je suis bon dernier
Edit : tir groupé pour dire la même chose... quelle syncro... mais je suis bon dernier

rascal a écrit :minimum f8 pour le piqué et max f11 pour la diffraction ! super polyvalent comme cailloux
Il ne sera pas moins bon que sur un 6mp ou un 10mp, c'est juste que ce ne sera maintenant lui le facteur limitant
Ben non, si un objo permet selon les critères de Ear de tirer un A4 à f/4 avec un capteur de 6mp je ne vois pas pourquoi il ne permettrai pas la même chose avec 12mp ...
donc il sera aussi bon, il ne peux même être que meilleur si c'était le capteur le facteur limitant.
donc il sera aussi bon, il ne peux même être que meilleur si c'était le capteur le facteur limitant.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
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romanoel - Messages : 8217
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a mon sens, et en essayant de trouver une métaphore qui tienne à peu près la route, l'objo c'est le pilote, le capteur la voiture.
Si tu mets monsieur durand au volant d'une peugeot 307, ca ne vas pas trop dénoter en terme d'exploitation des capacités de la 307.
Si tu mets ce meme Monsieur Durand, au volant d'une formule 1, ti risques de le retrouver dans le bas a gravier dès le premier virage prononcé....
Alors oui, monsieur durand n'est pas moins bon pilote dans la F1 que dans la 307, mais la F1 est plus exigeante que la 307...et du coup, bin le résultat est pas le meme...
en 307 monsieur durand a de fortes chances d'arriver Ă destination...en F1...non...
La destination c'est ta photo...
Donc ton objo qui etait "bon" sur un 6 MP car il donnait une bonne photo, et bien sur un 12 MP...il est comme monsieur durand....dans le bac Ă sable....
Si tu mets monsieur durand au volant d'une peugeot 307, ca ne vas pas trop dénoter en terme d'exploitation des capacités de la 307.
Si tu mets ce meme Monsieur Durand, au volant d'une formule 1, ti risques de le retrouver dans le bas a gravier dès le premier virage prononcé....
Alors oui, monsieur durand n'est pas moins bon pilote dans la F1 que dans la 307, mais la F1 est plus exigeante que la 307...et du coup, bin le résultat est pas le meme...
en 307 monsieur durand a de fortes chances d'arriver Ă destination...en F1...non...
La destination c'est ta photo...
Donc ton objo qui etait "bon" sur un 6 MP car il donnait une bonne photo, et bien sur un 12 MP...il est comme monsieur durand....dans le bac Ă sable....
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