Appel désespéré !
Je sais, j'éxagère un peu mais je suis un peu pris à la gorge :
Mon 400mm f5.6 Sigma a rendu l'âme pour cause de condensation et de mycose galopante.
Je pars au Kenya le 5 octobre et je pensais le remplacer en utilisant mon doubleur sur mon 70-210 f2.8. Or, j'ai fait des essais ce week-end lors du Decastar et je me suis rendu compte que mon doubleur étant de qualité très médiocre, j'obtiens une jolie purée de pixels totalement inutilisable.
Le 400mm m'ayant rendu bien des services, je lance ce poste comme une bouteille à la mer : Quelqu'un aurait-il un objectif équivalent dans ses cartons et me le prêterait-il du 5 au 18 octobre prochain ?
A moins que quelqu'un possède un doubleur de qualité et ne s'en serve pas durant cette période ?
Je sais que prêter un objectif n'est pas une démarche facile et je ne peux malheureusement pas promettre de contrepartie financière. Je ne peux que vous assurer d'en prendre soin comme de la prunelle de mes yeux.
Je comprendrai que personne n'ose se lancer, j'avoue que c'est une demande désespérée et dans d'autres circonstances, j'eus préféré me dépatouiller tout seul.
Mon 400mm f5.6 Sigma a rendu l'âme pour cause de condensation et de mycose galopante.
Je pars au Kenya le 5 octobre et je pensais le remplacer en utilisant mon doubleur sur mon 70-210 f2.8. Or, j'ai fait des essais ce week-end lors du Decastar et je me suis rendu compte que mon doubleur étant de qualité très médiocre, j'obtiens une jolie purée de pixels totalement inutilisable.
Le 400mm m'ayant rendu bien des services, je lance ce poste comme une bouteille à la mer : Quelqu'un aurait-il un objectif équivalent dans ses cartons et me le prêterait-il du 5 au 18 octobre prochain ?
A moins que quelqu'un possède un doubleur de qualité et ne s'en serve pas durant cette période ?
Je sais que prêter un objectif n'est pas une démarche facile et je ne peux malheureusement pas promettre de contrepartie financière. Je ne peux que vous assurer d'en prendre soin comme de la prunelle de mes yeux.
Je comprendrai que personne n'ose se lancer, j'avoue que c'est une demande désespérée et dans d'autres circonstances, j'eus préféré me dépatouiller tout seul.
Et M..., j'ai pas pris mon appareil !
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
ah bah ca c'est couillon...surtout pour le kenya où une longue focale te serait bien utile...
tu as regarder pour en trouver un autre d'occaz?
arce que preter un 400mm pour un voyage lointain, dans des conditions (humidité, poussière, etc etc), ca risque de n'etre pas facile...
arce que preter un 400mm pour un voyage lointain, dans des conditions (humidité, poussière, etc etc), ca risque de n'etre pas facile...
romanoel a écrit :ah bah ca c'est couillon...surtout pour le kenya où une longue focale te serait bien utile...
Merci pour le soutien

En fait, je ne vais pas me plaindre mais, comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, ce voyage est un cadeau qu'un ami a gagné lors du concours Canon (20 ans de la gamme EOS) et il m'a proposé de partir avec lui. A ma place, vous auriez fait pareil, j'ai accepté ! Le problème c'est qu' à la rentrée, mon compte en banque est dans le rouge et que lorsqu'on vous offre un voyage, on ne vous parle pas des à -cotés : vaccin (50?), assurance (50?), billet d'avion pour Paris (60?), carte mémoire supplémentaire (50?),...(50?), (50?)...
Je ne veux pas cracher dans la soupe mais ma banquière m'a appelé cette semaine pour savoir si j'avais une idée de la façon de combler le gouffre qui occupe mon compte bancaire...
Voilà pourquoi je ne peux pas acheter un objo d'occasion ni même en louer

-
vallembreuse - Messages : 389
- Photos : 2
Perso j'ai pas ça !!!!
Mais même si Mère thérésa possédait une focale comme ca, je ne suis pas sur qu'elle le preterait aussi facilement.
Donc à voir les membres du forum ...
Tout de même bon courage pour en trouver un !
Mais même si Mère thérésa possédait une focale comme ca, je ne suis pas sur qu'elle le preterait aussi facilement.
Donc à voir les membres du forum ...
Tout de même bon courage pour en trouver un !
Mon site
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100
plein d'objectfs
Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560
plein d'objectfs
-
- reçus
remarque, jean-yves a un minolta 400 f4.5, il pourrait ptet te le preter
nan je rigole...
plus sérieusement, c'est vraiment cool pour toi ce voyage....et meme si tu as des dépenses...dis toi que ce n'est rien par rapport au prix du voyage....et surtout par rapport aux souvenirs que ca va te faire....
Pour ta banquière, bin....j'vois pas...
si tu es celibataire et elle aussi, t'as ptete une carte à jouer....fais lui voir ton gros 400mm
(désolé ... blague pas drole).

nan je rigole...
plus sérieusement, c'est vraiment cool pour toi ce voyage....et meme si tu as des dépenses...dis toi que ce n'est rien par rapport au prix du voyage....et surtout par rapport aux souvenirs que ca va te faire....
Pour ta banquière, bin....j'vois pas...
si tu es celibataire et elle aussi, t'as ptete une carte à jouer....fais lui voir ton gros 400mm

Dernière édition par romanoel le Mer 26 Sep 2007 18:15, édité 1 fois.
-
datri - Messages : 749
- Photos : 30
romanoel a écrit :remarque, pierre-yves a un minolta 400 f4.5, il pourrait ptet te le preter
si tu es celibataire et elle aussi, t'as ptete une carte à jouer....fais lui voir ton gros 400mm(désolé ... blague pas drole).
je te rappelle que son " gros " 400 mm a des mycoses ..pas cool pour attirer la banquière ..

Ok, j'ai compris... On peut fermer le post
-
- reçus
désolé ysalis...on a un peu dévié...
bref, tu as bien fait de demander, tu trouveras peut-etre qq'un.
A la rigueur demande à Alain Clement qu'il te le prete en essai, avant de lui acheter
bref, tu as bien fait de demander, tu trouveras peut-etre qq'un.
A la rigueur demande à Alain Clement qu'il te le prete en essai, avant de lui acheter

-
vallembreuse - Messages : 389
- Photos : 2
Ouai on a dévié mais bon
Je salue ta bravoure d'avoir demandé un 400....
Une ame charitable pour notre forumeur !!!
Je salue ta bravoure d'avoir demandé un 400....
Une ame charitable pour notre forumeur !!!
Mon site
plein d'objectfs
plein d'objectfs
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
si tu avais été dans mon coin je t'aurais prêté mon 400/5,6 sigma mais l'envoyer à quelqu'un sans le voir et sans garantie de le revoir....
A part si tu est blonde à forte poitrine...

rascal a écrit :si tu avais été dans mon coin je t'aurais prêté mon 400/5,6 sigma mais l'envoyer à quelqu'un sans le voir et sans garantie de le revoir....
Eh non, pas blonde et pas de forte poitrine... un peu bedonnant tout au plus.
C'est vrai que l'aller-retour Cadillac-Brest dans le week-end ça me paraît difficile mais je t'aurais tout de même donné des garanties.
Merci quand même
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Peut-être que le problème n'est pas si grave que cela. Jamais été faire un safari photo, mais c'est dans mes projets. Je regarde de temps à autre des discussions ou des sites de ceux qui ont déjà fait.
J'ai lu pas mal d'avis disant que pour les grosses bêtes, le gros télé n'est pas aussi indispensable qu'on le pense a priori. Souvent le véhicule s'arrête assez près des sujets. Parfois même lors de rencontres impromptues sur la piste on regrette de ne pas avoir monté une focale plus courte.
Et , sauf à vouloir leur faire absolument un fond d'oeil ou valoriser la canine d'un lion, les montrer dans leur environnement fait souvent des photos plus sympa..
Par ailleurs un doubleur sur un zoom, même s'ils sont tous deux de bonne qualité, cela ne donne que rarement des résultats très satisfaisants.
Les seuls qui réclament absolument un gros télé sont les oiseaux.
J'ai lu pas mal d'avis disant que pour les grosses bêtes, le gros télé n'est pas aussi indispensable qu'on le pense a priori. Souvent le véhicule s'arrête assez près des sujets. Parfois même lors de rencontres impromptues sur la piste on regrette de ne pas avoir monté une focale plus courte.
Et , sauf à vouloir leur faire absolument un fond d'oeil ou valoriser la canine d'un lion, les montrer dans leur environnement fait souvent des photos plus sympa..
Par ailleurs un doubleur sur un zoom, même s'ils sont tous deux de bonne qualité, cela ne donne que rarement des résultats très satisfaisants.
Les seuls qui réclament absolument un gros télé sont les oiseaux.
Merci de me remonter le moral, je vais effectivement faire avec ce que j'ai.