Salut rescator , à la lecture des montants que tu indiques , je me demande alors sur quoi ils se basent pour évaluer le montant de la taxe et de la tva , ton objectif s'élève à près du double du prix du mien et les taxes sont moins élévées . Le prix déclaré serait-il inférieur ? J'avais demandé une assurance , ce qui fait que le prix réel a été déclaré. Est-ce là l'astuce ?
Bonne journée
Marc
Achat objectif aux US ?
[color=#4000FF]Sony A100 - kit 18-70/3.5-5.6 - Minolta 50/1.7 - Minolta 70-210/4 beercan - Tamron 18-250/3.5-6.3 - Minolta 50/2.8 macro RS - Minolta 100/2.8 macro D - Minolta 28/2.8 - Minolta 500/8 - Sony HVL-F56AM - Sony GPS-CS1 - Lowepro Slingshot 200AW [/color]
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Si j'applique les règles françaises (TVA calculée sur prix d'achat + frais d'envoi + frais de douane), cela donne environ 10,5% de TVA. Parait faible (19,6 % en France).
Je ne sais pas ce qu'on fait des frias de formalités et avance de fonds, on ne m'a jamais facturé ce genre de chose...).
Je ne sais pas ce qu'on fait des frias de formalités et avance de fonds, on ne m'a jamais facturé ce genre de chose...).
jr56 a écrit :Si j'applique les règles françaises (TVA calculée sur prix d'achat + frais d'envoi + frais de douane), cela donne environ 10,5% de TVA. Parait faible (19,6 % en France).
La TVA belge est à 21%, ce qu'on ne connait pas ici c'est la valeur déclarée par l'expéditeur.
41.72? / 21% = 199? soit environ 270$, moins 70$ de port, il semblerait que l'expéditeur ait déclaré une valeur de 200$.
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
C'est pas de chance !
J'ai encore reçu deux colis des USA... pas de taxes sauf les 10? de "prise en charge".
A chaque fois je prend bien soin de demander une valeur déclarée de 20$ et de ne pas assurer le colis (et pas de facture dedans évidemment).
J'ai encore reçu deux colis des USA... pas de taxes sauf les 10? de "prise en charge".
A chaque fois je prend bien soin de demander une valeur déclarée de 20$ et de ne pas assurer le colis (et pas de facture dedans évidemment).