objectif macro
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la garantie ne serait valable qu'aux USA, sur le grey market dont je parlais plus haut je veux bien, mais apparemment ils le font plus, on ne trouve que sur les quelques objos Minolta qui restent.
La garantie sur les produits importés est internationale et je ne vois pas bien pourquoi Sony France refuserait le support technique sur du matos Sony acheté aux USA en toute légalité ...
La garantie sur les produits importés est internationale et je ne vois pas bien pourquoi Sony France refuserait le support technique sur du matos Sony acheté aux USA en toute légalité ...
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
la garantie internationale n'a d'internationale que le nom....puisqu'en fait ca marche pour zone géographique.
Si tu achetes aux AS par exemple, ta garantie internationale est applicable aux US et au Canada....pour profiter de ta garantie, il te faudra donc renvoyer ton article dans cette zone géographique.
Les zones sont je crois :
US + Canada
Europe
Asie
et puis pour Amerique du Sud, Afrique et le reste je sais pas trop
Si tu achetes aux AS par exemple, ta garantie internationale est applicable aux US et au Canada....pour profiter de ta garantie, il te faudra donc renvoyer ton article dans cette zone géographique.
Les zones sont je crois :
US + Canada
Europe
Asie
et puis pour Amerique du Sud, Afrique et le reste je sais pas trop
Ben elle redevient valable en Europe si tu t'acquites de la TVA de ton pays de résidence. Dans ce cas là , si tu as une preuve que tu as bien régler la TVA française (certificat de dédouanement entre autre), la garantie est alors prise en charge en Europe. La garantie internationale est donc bien internationale à condition d'être en règle avec la TVA locale.
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Okay, c'est bien triste de voir que des sociétés privées jouent le rôle de flic pour les douanes.
C'est d'autant plus vache que la marchandise achetée aux USA est déjà frappée des éventuels droits de douane import (si les américains en ont, je ne sais pas) et de la TVA locale. Payer en plus de nouveaux droits de douane et une seconde TVA, c'est du vol d'Etat.
Il est théoriquement possible de récupérer la première TVA si on embarque la marchandise à l'étranger et qu'on se met en règle avec la TVA du pays de destination, mais il faut que le vendeur vende en détaxe, ce qui est assez rare (le Printemps Haussmann le fait par exemple).
C'est d'autant plus vache que la marchandise achetée aux USA est déjà frappée des éventuels droits de douane import (si les américains en ont, je ne sais pas) et de la TVA locale. Payer en plus de nouveaux droits de douane et une seconde TVA, c'est du vol d'Etat.
Il est théoriquement possible de récupérer la première TVA si on embarque la marchandise à l'étranger et qu'on se met en règle avec la TVA du pays de destination, mais il faut que le vendeur vende en détaxe, ce qui est assez rare (le Printemps Haussmann le fait par exemple).
Panito a écrit :Ben elle redevient valable en Europe si tu t'acquites de la TVA de ton pays de résidence. Dans ce cas là , si tu as une preuve que tu as bien régler la TVA française (certificat de dédouanement entre autre), la garantie est alors prise en charge en Europe. La garantie internationale est donc bien internationale à condition d'être en règle avec la TVA locale.
T'es sur ??? pour moi, le pb des zones relevaient plutot des politiques tarifaires des marques