Minolta 135/2.8, Aberrations chromatiques
Bon, ça finit de me rassurer 

Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Ah, pas mal du tout en effet, bien mieux que tout ce qu'on peut obtenir avec LR et les curseurs d'AC.
C'est 10 secondes de retouches locales ou de curseurs analogues Ă ceux de Lightroom ?
C'est 10 secondes de retouches locales ou de curseurs analogues Ă ceux de Lightroom ?
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
LR traite très bien les AC latérales, pas les AC longitudinales sauf a espérer que les dominantes ne sont pressentes que sur tes AC et alors la fonction de désaturation sur le canal couleur marche très bien.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
b_z a écrit :Ah, pas mal du tout en effet, bien mieux que tout ce qu'on peut obtenir avec LR et les curseurs d'AC.
C'est encore plus simple que ça.
Tu vas dans l'option Réglage - Suppression de l'aberration chromatique.
Un assistant s'ouvre, tu lui indiques un exemple d'aberration que tu veux supprimer (je lui ai indiqué les moustaches à droite de la photo), et 3s après ta photo est débarrassée des AC.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Génial ! Bon, il faut que je trouve ça 
Merci beaucoup pour l'astuce !

Merci beaucoup pour l'astuce !