Firmwares : versions, mises Ă jours
-
Skippy - Messages : 453
- Photos : 25
Bonjour tout le monde les gens
J'ai une question, surement stupide Ă vos yeux, mais tant pis:
Avec une nouvelle version du firmware, peuvent-ils augmenter le choix de la sensibilité
En effet, on peu aller de 100 Ă 3200 en passant par 200-400-800-1600
Mais, je trouve qu'il y a de trop grande marche. Pourrait-on espérer des valeurs intermédiaires (ex 600) avec une nouvelle version ou bien ceci ne dépent pas du firmware.
Pour développer leur logiciel, il ont un simple labo avec des utlisateurs, ou bien ils viennent prendre notre avis?
Peut-on encore augmenter la rapidité d'écriture sur carte?
Peut-on augmenter la vitesse de rafale pour essayer d'aller à 5 im/sec? ou là aussi ça ne depend pas du firm.
Merci si jamais vous pouvez m'éclairer un peu...
@ bientĂ´t

J'ai une question, surement stupide Ă vos yeux, mais tant pis:
Avec une nouvelle version du firmware, peuvent-ils augmenter le choix de la sensibilité
En effet, on peu aller de 100 Ă 3200 en passant par 200-400-800-1600
Mais, je trouve qu'il y a de trop grande marche. Pourrait-on espérer des valeurs intermédiaires (ex 600) avec une nouvelle version ou bien ceci ne dépent pas du firmware.
Pour développer leur logiciel, il ont un simple labo avec des utlisateurs, ou bien ils viennent prendre notre avis?
Peut-on encore augmenter la rapidité d'écriture sur carte?
Peut-on augmenter la vitesse de rafale pour essayer d'aller à 5 im/sec? ou là aussi ça ne depend pas du firm.
Merci si jamais vous pouvez m'éclairer un peu...
@ bientĂ´t
Skippy a écrit :Peut-on augmenter la vitesse de rafale pour essayer d'aller à 5 im/sec? ou là aussi ça ne depend pas du firm.
Le problème de la rafale c'est plutôt mécanique, visible ils ne veulent pas prendre de risque car c'est pas simple pour changer l'obturateur ... donc moins vite pour moins de risque. En plus 3i/s pour une grande partie des photographes c'est déjà pas mal ...
Pour la vitesse de carte, avec le 1.1 c'est quand même déjà pas si mal ...
La vitesse en rafale, AMA ca dépend aussi beaucoup de l'obturateur, mine de rien c'est tout un travail d'ouvrir la fenetre pendant la durée voulue, puis de remettre les rideaux en place. Sans parler du relevage du miroir. Donc il n'est pas certain que physiquement le d7d puisse faire mieux que 3images/s. Il ne faut pas oublier aussi que 3images/s, c'etait a peu pres la limite supérieure des appareils experts argentiques. Si on voulait plus rapide, il fallait se tourner vers des appareils pros hors de prix ... un peu a l'image des 1DxyzMark500999.
Bon, je viens de trouver autre chose a demander a KM pour une évolution FW:
Sur le d5d, il y a deux options pour la rotation des images (manuel page ... euh, 93 ou 103 je ne sais plus). Pour la visualisation, et pour l'enregistrement. Options qui en plus (d'apres le topic sur HFR) ont l'air de fonctionner. A l'opposé, sur le d7d, il y a une seule option, et en plus je n'ai pas l'impression qu'elle marche, en tout cas chez moi je ne vois pas ce qu'elle change. Alors ce serait gentil d'intégrer ca dans le prochain FW, hein KM? Connaissant les habitudes de KM pour les FW, ce serait gentil de nous préparer une nouvelle version de FW tout court, c'est vrai que la version actuelle est assez aboutie, mais il y a quand même des choses a améliorer!
Par exemple, le ZM Low/High qui devrait etre au meme niveau que reglage des ISOs, alors que la disposition actuelle oblige stupidement Ă choisir l'un XOR l'autre.
Sur le d5d, il y a deux options pour la rotation des images (manuel page ... euh, 93 ou 103 je ne sais plus). Pour la visualisation, et pour l'enregistrement. Options qui en plus (d'apres le topic sur HFR) ont l'air de fonctionner. A l'opposé, sur le d7d, il y a une seule option, et en plus je n'ai pas l'impression qu'elle marche, en tout cas chez moi je ne vois pas ce qu'elle change. Alors ce serait gentil d'intégrer ca dans le prochain FW, hein KM? Connaissant les habitudes de KM pour les FW, ce serait gentil de nous préparer une nouvelle version de FW tout court, c'est vrai que la version actuelle est assez aboutie, mais il y a quand même des choses a améliorer!
Par exemple, le ZM Low/High qui devrait etre au meme niveau que reglage des ISOs, alors que la disposition actuelle oblige stupidement Ă choisir l'un XOR l'autre.
red71 a écrit :A quand un nouveau firmware pour le D5D ?
Pour quelle raison ? Y'a t'il quelque chose qui cloche ?

D5D - D7D
Sans jetter de l'huile sur le feu, pour les accros de la vitesse avez vous penser à un caméscope ?
Je plaisante mais pas tant que cela. Je me souviens qu'un illustre photographe comptemporain à l'accent Suisse/ Allemand, disait à juste titre la photo, c'est d'abord, un ressenti, et non une usine à déclencher dont on ne ressentira rien au bout du compte, tant le photographe ne se sera pas impreigné de son sujet...
Celui qui n'a qu'une "cartouche" anticipera, paufinera et mettra tout son maximum pour ne pas louper : LE moment du fameux déclenchement.
Ok ce ne sont pas tout Ă fait ses mots, mais l'essentiel est lĂ .
Bonjour à vous tous Compagnons Minoltistes, peut être passerai je le cap au numérique ?
Je plaisante mais pas tant que cela. Je me souviens qu'un illustre photographe comptemporain à l'accent Suisse/ Allemand, disait à juste titre la photo, c'est d'abord, un ressenti, et non une usine à déclencher dont on ne ressentira rien au bout du compte, tant le photographe ne se sera pas impreigné de son sujet...
Celui qui n'a qu'une "cartouche" anticipera, paufinera et mettra tout son maximum pour ne pas louper : LE moment du fameux déclenchement.
Ok ce ne sont pas tout Ă fait ses mots, mais l'essentiel est lĂ .
Bonjour à vous tous Compagnons Minoltistes, peut être passerai je le cap au numérique ?
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Je ressens un peu la meme sensation avec une focale fixe.
On arrête d'etre excité par le zoom et on pense enfin à se positionner, à cadrer comme il faut, bref, on est plus à son affaire...
Comme dirait mon père, avec un réflex numérique de qualité, le plus mauvais élément de la chaine qui conduit à la photo, c'est le... photographe.
Dans mon cas, il n'a pas tort.
On arrête d'etre excité par le zoom et on pense enfin à se positionner, à cadrer comme il faut, bref, on est plus à son affaire...
Comme dirait mon père, avec un réflex numérique de qualité, le plus mauvais élément de la chaine qui conduit à la photo, c'est le... photographe.
Dans mon cas, il n'a pas tort.

-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Pour le firmware, du D7D, KM est resté coincé au 1.10
Question Ă la cantonnade : j'ai entendu parler d'un grand angle 11 pour Minolta, mais comme j'ai l'ouie qui baisse, quelqu'un a-t-il eu le mĂŞme son ?
Merci.
Question Ă la cantonnade : j'ai entendu parler d'un grand angle 11 pour Minolta, mais comme j'ai l'ouie qui baisse, quelqu'un a-t-il eu le mĂŞme son ?
Merci.
Revenir vers « L'actualité photo »