Achat objectif aux US ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#17 Message Mar 18 Sep 2007 10:50

Kroknot a écrit :J'ai fait le calcul pour un 100mm f/2.8 macro Sony acheté chez B&H. Même en passant par la case Douane le prix total serait d'environ 620 Euros contre 860 en France (chez Foto-Oehling). Ca fait quand même encore un bel écart :shock:

C'est ce que j'ai fait, je l'ai pris chez b&h photovideo. En le faisant livrer par UPS, je m'en suis tiré pour un total de 675? si ma mémoire est bonne. Le pire, c'est les frais de dossier UPS je trouve ! :evil:

red71
Photos : 10

#18 Message Mar 18 Sep 2007 10:55

Le Rescator a écrit :Bonjour à tous :wink:

J'ai récemment acheté sur Ebay US un objectif. Aujourd'hui, mon cailloux est entre les mains d'ABX qui me demande une preuve de paiement :shock: sans laquelle la livraison ne pourra pas se faire ...
Au téléphone, une charamnte employée m'indique qu'en temps que preuve de paiement, une copie du mail envoyé par Paypal suffit :shock: :lol: :idea:
La question est de savoir si ABX, qui va me faire payer des frais de dédouanement, a une autre source que moi pour connaître la pris payé pour l'objectif, sachant que le vendeur se rappelle avoir indiqué 99 USD comme valeur du collis ...
Bonne nuit Ă  tous,
Fred.

Heu ca fait peur... mĂŞme sans preuve d'achat, ils font ch... et t'en demandant une.
Je ne sais pas trop dans quelles conditions ton colis se trouve. Est-ce évident qu'il s'agit d'un achat ?
Est-il plausible de dire que c'est un envoi personnel ?

jr56
Photos : 369

#19 Message Mar 18 Sep 2007 11:23

red71 a écrit :
Le Rescator a écrit :Bonjour à tous :wink:

J'ai récemment acheté sur Ebay US un objectif. Aujourd'hui, mon cailloux est entre les mains d'ABX qui me demande une preuve de paiement :shock: sans laquelle la livraison ne pourra pas se faire ...
Au téléphone, une charamnte employée m'indique qu'en temps que preuve de paiement, une copie du mail envoyé par Paypal suffit :shock: :lol: :idea:
La question est de savoir si ABX, qui va me faire payer des frais de dédouanement, a une autre source que moi pour connaître la pris payé pour l'objectif, sachant que le vendeur se rappelle avoir indiqué 99 USD comme valeur du collis ...
Bonne nuit Ă  tous,
Fred.

Heu ca fait peur... mĂŞme sans preuve d'achat, ils font ch... et t'en demandant une.
Je ne sais pas trop dans quelles conditions ton colis se trouve. Est-ce évident qu'il s'agit d'un achat ?
Est-il plausible de dire que c'est un envoi personnel ?

Bof, cela ne fait pas si peur que cela. Je devine que ABX est un transporteur. Cela m'est arrivée une fois avec Chronopost international de Roissy. Après le même échange téléphonique (disant qu'une copie d'écran paypal suffit, envoyée par mail) tout s'est débloqué dans l'heure. En fait il leur faut un montant un peu avéré (et dans mon cas, la facture était dans le colis! Souvent l'expéditeur la met dans une pochette "ouvrable" collée à l'extérieur du paquet). Or vis à vis de la douane il leur faut un justificatif du prix, la mention sur une étiquette d'envoi n'étant pas suffisante (car souvent "truquée").

Il faut s'y faire, quand on achète hors CEE, il faut être prêt à assumer les frais. C'est pourquoi je calcule toujours l'intérêt en les prenant en compte, et quand indépendamment de moi, je passe à travers, c'est le bonus (quoique pour certains matériels que j'emmène en voyage lointain, je préfère être en règle).

Quand au gift, ou autre envoi personnel, on a déjà dit à Red qu'en France en tout cas, cela ne dispense pas des paiements de douane et de la TVA. Je doute même que cela joue quand via USPostal on passe à travers: quelqu'un qui travaille dans le domaine à Roissy m'a dit que les douanes sont débordées, et qu'ils ne peuvent traiter tous les colis débarqué des avions. Alors ils en prennent quelques uns au hasard, les autres passent à travers.

GONico
Photos : 17

#20 Message Mar 18 Sep 2007 11:47

jr56 a écrit :
Quand au gift, ou autre envoi personnel, on a déjà dit à Red qu'en France en tout cas, cela ne dispense pas des paiements de douane et de la TVA. Je doute même que cela joue quand via USPostal on passe à travers: quelqu'un qui travaille dans le domaine à Roissy m'a dit que les douanes sont débordées, et qu'ils ne peuvent traiter tous les colis débarqué des avions. Alors ils en prennent quelques uns au hasard, les autres passent à travers.

Après plusieurs dizaines d'achats aux US envoyés en GIFT via USPS , aucun probleme de douane, par contre ,un seul colis reçu via UPS et là, case douane :evil:

A noter que pour le Japon ,je reçois toujours par EMS, et pas de pb de douane non plus :wink:

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8

Oric Atmos only

red71
Photos : 10

#21 Message Mar 18 Sep 2007 13:03

Je confirme bien. La mention A Gift ne suffit pas.
Il faut surtout passer par USPS pour espérer passer à travers les mailles du filet.

out of focus

#22 Message Mar 18 Sep 2007 13:16

Le dernier objo que j'ai acheté via ebay et qui venait du canada, le vendeur avait coché la case "sample" (echantillon pour le non anglophones) et avait precisé a la main "used lens"... je n'ai pas eu de probleme avec la douane...

je pense aussi qu'il prennent en compte l'encombrement et le poids du colis... Il y a quelques mois j'ai acheté une guitare en provenance des US (toujours via ebay...) et là, bien qu'expedié avec USPS j'ai dû payer des frais de douane...

Ma conclusion hâtive :
N'achetez pas de teleobjectif sur gros et super lourd en provenance des USA... :D

Le Rescator
Photos : 2

#23 Message Mar 18 Sep 2007 17:21

Merci de vos avis zé expériences :lol:

La preuve d'achat, ILS l'ont reçu par fax ce matin. Ce qui est dingue avec ce système, c'est que je pourrais décider moi même du montant que je leur transmet ... :shock:

Bon, affaire Ă  suivre, mon dossier suit son cour ... :roll:

Bien Ă  vous tous,
Fred.

datri
Photos : 30

#24 Message Mar 18 Sep 2007 17:37

Et en cas d'achat (s) aux US sur place et retour en bagage ....une limite à pas dépasser ou facile de passer sans problèmes de douane ..??

toine

#25 Message Mar 18 Sep 2007 17:45

Loi numéro 1 les douaniers ne sont pas des cons. A partir de là à chacun d'en tirer ses conclusions : des objos qui ne tiennent pas dans le sac, du matos pro sans "l'attitude" (et la malle pélican) qui va avec, 3 ou 4 appareils étincellant pour la famille, des objos judicieusement placés dans un sac en soute (quel personne saint d'esprit ferait ça ?)...

Maintenant pratiquement : jamais eu un contrôle douanier entre les USA/Canada et l'Europe depuis 6 ans d'allers et retours réguliers.

bonnes images,
toine

TARAPOUT

#26 Message Jeu 20 Sep 2007 21:47

Même scénario , j'ai acheté un 50mm 2.8 macro RS sur eBay US et j'ai reçu un mail de ABX logistics (qui reprend le suivi de USPS) me demandant de détailler le contenu du paquet mais sans me demander le prix payé. Je devrais normalement recevoir l'envoi demain et je suis curieux de savoir à quelle sauce je vais être mangé par les douanes belges... Je vous tiendrai au courant
Bonne soirée
Marc
[color=#4000FF]Sony A100 - kit 18-70/3.5-5.6 - Minolta 50/1.7 - Minolta 70-210/4 beercan - Tamron 18-250/3.5-6.3 - Minolta 50/2.8 macro RS - Minolta 100/2.8 macro D - Minolta 28/2.8 - Minolta 500/8 - Sony HVL-F56AM - Sony GPS-CS1 - Lowepro Slingshot 200AW [/color]

erwan
Photos : 199

#27 Message Jeu 20 Sep 2007 21:51

recu aujourd hui mon tamron 90 macro par usps
aucun probleme de douane
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine

TARAPOUT

#28 Message Ven 21 Sep 2007 16:48

Suite de mon post de hier soir
Et bien voilà , j'ai reçu l'objectif ... superbe et en parfait état. Quant au frais de transport , en voici le détail :
Payé au vendeur : 33,10 ? (USPS)
Payé à la réception :
Formalités : 25,00 ?
TVA import : 52,94 ?
Droits de douane belges : 9,15 ?
Frais pour avance de fonds : 0,62 ?
Soit au total 120,81 ? sur un objectif acheté 250 $ !

Je crois que je ne vais plus acheter aux US , où alors pour une pièce vraiment exceptionnelle ...
[color=#4000FF]Sony A100 - kit 18-70/3.5-5.6 - Minolta 50/1.7 - Minolta 70-210/4 beercan - Tamron 18-250/3.5-6.3 - Minolta 50/2.8 macro RS - Minolta 100/2.8 macro D - Minolta 28/2.8 - Minolta 500/8 - Sony HVL-F56AM - Sony GPS-CS1 - Lowepro Slingshot 200AW [/color]

Le Rescator

#29 Message Ven 21 Sep 2007 22:12

Bonsoir Tarapout & condoléances :?

Sur quelle valeur se basent-ils pour calculer par exemple la tva import ???

Je devrais recevoir le mien lundi ... pas tout Ă  fait tranquille :roll:

Je vous tiens au courant.

Fred.

Diam
Photos : 3

#30 Message Ven 21 Sep 2007 23:47

Méfiez vous, pour ceux qui voudraient revenir en Belgique avec des trucs achetés aux States...

On peut se faire controler, et ca risque de couter cher.

Ca m'a couté 1700 BEF (+/- 40 euros) en 2001... et le comble, c'est que je ne ramenais rien de spécial !! Mais ils étaient persuadés que j'avais été bosser "en noir" là bas, et m'ont fait ch*** pour tout, y compris des notes de restos !!

A+
Diam
A vendre : Dynax 7D

Minoltiste de longue date récement passé à l'ennemis, webmaster de Photogenik et Photo-Sphère.

Le Rescator

#31 Message Lun 24 Sep 2007 23:13

Bonsoir Ă  tous.

Voilà, mon objectif ricain est arrivé. C'est un Minolta 500/8. Etat impeccable, fonctionnement ok, complet, pas une gratte (même pas sur l'étuis :D )

Bon, côté finance maintenant :?

prix payé : 449 usd
port :70,60 usd (usps express ... tu parles, il est resté bloqué à la douane belge presque 10 jours :evil: )

Jusqu'ici, une bonne affaire :wink:

Maintenant, le passage en douane :

Frais pour avance de fonds : 0,52 ?
Formalité : 25,00 ?
Droit de douane : 10,90 ?
Tva import : 41,72 ?

Total = 78,14 ?

Grand total = 445 ?
Ca reste un prix honnête (vu l'état) sans être l'affaire du siècle :lol:

Bonne nuit Ă  tous.

Fangio
Photos : 40

#32 Message Mar 25 Sep 2007 08:41

toine a écrit :... des objos judicieusement placés dans un sac en soute

C'est d'autant plus inutile que la douane se traverse après avoir récupéré son bagage enregistré, sinon ce serait trop facile...
Si vous avez un copain bagagiste, arrangez-vous avec lui pour qu'il vous le planque, vous faites une réclamation auprès de la compagnie. Ils vous le font livrer quand ils le retrouvent ... peut être qu'alors il a très peu de chances d'être inspecté ...
Bon je délire

Revenir vers « Monture A »