Mes objos et le FF... Grand Angle en plus fichtre !

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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PHLO
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#1 Message Jeu 14 Jan 2010 23:20


Re bonjour Ă  tous,

Nouveaux sur le forum je pose ma toute première question !

Que pensez vous du 24mm f2.8 Minolta New et de Sigma 17/35 f2.8/4 DG EX sur full Frame ?

Je n'ai pas trouver beaucoup de retour d'utilisateur des ces deux objos sur le forum.

Je me doute que le Sigma est pas très rependu mais pour le 24mm je pense que quelques uns d'entre vous en sont proprio...

Sinon pour rigoler un peu quels sont vos pronostiques pour la PMA et les nouveautés Sony ?

Merci de votre participation :roll:
800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM

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ear_78
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#2 Message Jeu 14 Jan 2010 23:37


Bah... Vu que le 17-35 Sigma EX DG était déjà un peu en retrait (légèrement) face au 17-35 KM et que ce dernier se comporte moyennement sur l'Alpha 900 je ne sauterai pas au plafond !

Le 2,8/24mm se comporte honorablement tant qu'on n'a pas besoin de détails fins dans les angles et les bords latéraux et qu'on l'utilise à f/8. On peut sortir un A3 en post-traitant juste ce qu'il faut en accentuation.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

rascal
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#3 Message Jeu 14 Jan 2010 23:38


PHLO a écrit :Sinon pour rigoler un peu quels sont vos pronostiques pour la PMA et les nouveautés Sony ?


t'aime vivre dans le risque toi ! :mrgreen:
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PHLO
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#4 Message Jeu 14 Jan 2010 23:40


Merci

Pour le 17/35 je m'en doutais un peu...

Je suis plus déçu pour le 24.
Cela voudrai dire qu'au centre avant f8 ça va pas être piqué non plus ? :zen:
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#5 Message Jeu 14 Jan 2010 23:42


Je ne déteste pas le risque (ca me fait vivre dans plusieurs sens du terme)

Et pour un premier poste fallait que je trouve un sujet qui passionne (j'ai pas eu a chercher beaucoup :)
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#6 Message Jeu 14 Jan 2010 23:45


Pour nuancer un petit peu, Ear est sans doute le plus exigeant sur les forum, il tire ses photos en poster 50x75, comme l'indique sa signature, donc... Quand il dit "ça peut le faire" il faut comprendre que le commun des mortels trouvera ça excellent :p
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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PHLO
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#7 Message Jeu 14 Jan 2010 23:52


Bon merci de l'info

Je ne fais quasiment pas de tirage (j'ai bien une impriment Sony 10*15 mais je qu'à ce forma pas de problème)

Je regarde surtout mes tofs sur écran (Sony aussi d'ailleurs)

Bon pour apporter moi même de l'eau au moulin je suis impatient de tester un 850 ou un autre futur boitier Full Frame si Sony ne sort pas un boitier totalement PRO pour la coupe du monde (remarque ce ferait plaisir à certains) mais j'ai déjà du mal à économiser pour un 850...

(Sion y'a quoi de prévu prochainement comme objos chez sony ? Vous avez des scoops ?)

Vous me direz que pour mon usage mĂŞme un 850 est suffisant et me donnera du plaisir :fessee: mais je suis un peu geek aussi sur les bords et dans les angles je le confesse :oops:
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jr56
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#8 Message Jeu 14 Jan 2010 23:57


Tu regardes sur quel écran? Ordinateur ou Tv Sony Bravia grand format (de toute façon, dans les deux cas, le 850 est effectivement surdimensionné! :wink: )
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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#9 Message Ven 15 Jan 2010 00:04


Je regarde sur les deux (c'est vrai aussi sur TV pour une question de place et de praticité)

Mais bon y'a pas que le résultat dans la photo y'a aussi le plaisir qu'on a les prendre et le fait de retrouver le range de son zoom et sa focale.

Sinon pour le 17/35 c'est en UGA qu'il me plaisait souvent pour de l'architecture (en vacances), des paysages (là quand on peu on ferme donc bon) ou pour des effets (me demander pas lesquels... mais un UGA ca peu sans doute donner des choses sympa selon les cas) et donc à part le piqué niveau distorsion, flare, floue (surtout le 24mm), etc, vous en penser quoi des ces deux optiques sur FF ?
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#10 Message Ven 15 Jan 2010 00:27


Désolé d'insister avec mes questions mais j'en ai une qui me viens sans doute bête en plus ;-(

Le 24mm f2.8 semble bien piqué à f8
Faut donc pas mal de lumière (voire même sans doute un trépied) mais si on augmente la sensibilité ISO (ce qu'on déconseille au max en général) le piqué il en perd forcément ? non ?

La corrélation piqué/ISO elle existe ?
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#11 Message Ven 15 Jan 2010 00:29


plus tu monte plus le piqué diminue par augmentation du bruit (entre autre). Pour le paysage, pas besoin de vitesse rapide (en général) donc on peut limiter la montée des ISO. A f8 en plein jour c'est sans problème
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#12 Message Ven 15 Jan 2010 00:33


Je répondrai un peu diféremment... si tu montes les ISO, tu augmente la visibilité du bruit, qui peut masquer un peu le piqué, mais qui nativement ne dépend pas des ISO.

Si tu débruite en post-traitement, par contre, tu va "lisser" ton image, donc diminuer vraiment le piqué (disparition du des fins détails, diminution de leur contraste).
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#13 Message Ven 15 Jan 2010 11:11


Bah si tu regardes uniquement tes photos sur un écran plat LCD même le 17-35 te satisfera...
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#14 Message Ven 15 Jan 2010 11:36


Encore une question (on se refait pas)

Les Filtres UV font baisser un peu le piqué mais est-ce qu’ils améliorent un peu les choses pour le Flare ?
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#15 Message Ven 15 Jan 2010 11:37


Non, c'est mème l'inverse.


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