Cryptage des photos

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 80

#1 Message Jeu 07 Jan 2010 23:12

Bonjour Ă  tous !

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique, mais bon :

En cours de ré-installation sur un nouveau PC (qui je l'espère accélèrera le traitement des RAWs), il m'est impossible de rapatrier mes archives photos :crise: problème d'autorisation n° xxxx, j'en conclue que c'est un système de protection de mes photos.
De retour sur l'ancien je peux enlever le cryptage manuellement sur chacune, mais si quelqu'un a une astuce pour toutes les sélectionner ou retrouver d'un coup pour aller plus vite, je lui en serais extrêmement reconnaissant :mrgreen:
Et en passant si y'a moyen de débrayer ce système, que ce soit dans PMB ou dans l'alpha, ça m'intéresse aussi!

Merci d'avance :wink:

Edit : bon en cherchant sur le web il semble que ce soit Windows WP qui crypte... mes questions restent les mĂŞmes :(
Alpha 7 III - Alpha 7 - A6000 et diverses optiques du 16 au 300 mm

Mon fil perso

jr56
Photos : 369

#2 Message Ven 08 Jan 2010 00:07

Windows XP, pas WP, je présume... :wink:

Je ne sais pas, je suppose que tu as toi même activé une option de cryptage. Par défaut, mon windows XP ne crypte rien...

Si tu sais indiquer ce que tu as activé, cela aidera peut-être d'autres à te répondre (ou bien comment lèves-tu la protection sur les photos une à une?).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Flash
Photos : 22

#3 Message Jeu 14 Jan 2010 12:38

Il n'y a pas de cryptage automatique des fichiers sous XP; c'est bien une option que tu as dû activer manuellement d'une manière ou d'une autre. Tu devrais pouvoir désactiver ce cryptage en suivant la même procédure.

voir aussi ici:
http://support.microsoft.com/default.as ... us;q223316
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Revenir vers « Traitement numérique »