Bon alors pour détailler un peu :
Dans To'shop, tu vas sous
Affichage - Format d'épreuve - Personnalisé

- #35452: Consulté 194 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Dans
Périphérique de simulation, tu choisis le profil de ton imprimante (dans l'exemple ci-dessous en bleu foncé EPSON)

- #35453: Consulté 194 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Tu verras alors à l'écran le rendu de ton image selon le profil d'imprimante sélectionné. Tu peux alors corriger les réglages de niveaux souhaités à l'écran pour obtenir le rendu virtuellement imprimé selon profil sélectionné. A noter que durant l'épreuvage. A noter que pendant l'épreuvage, une coche apparaît devant
Couleurs d'épreuve dans le menu affichage pour rappeler que les couleurs affichées à l'écran sont celles de l'épreuve, pas celles du profil écran habituel. Pour sortir de l'épreuvage, il suffit de cliquer une fois sur
Couleurs d'épreuve.
Cela fait, lorsque tu imprimes, il faut choisir les paramètres correspondants :

- #35457: Consulté 194 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
A droite de la fenĂŞtre ouverte par
Fichier - Imprimer, il faut sélectionner
Epreuve pour la
Gestion des couleurs, imposer
Laisser Photoshop gérer les couleurs et forcer le
Profil de l'imprimante avec celui retenu pour l'épreuvage (celui qui correspond à ton imprimante).
Voilà , en suivant cette procédure, tu devrais normalement obtenir sur ton imprimante le même rendu que lors de l'épreuvage à l'écran - à la calibration de ton imprimante près...
En espérant que cela t'aidera...

PS: J'ai utilisé l'image travaillée de Tim, la dernière que j'avais ouverte... Tous droits réservés à Tim donc !!