A450 descriptions

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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Slipsale
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#17 Message Mer 06 Jan 2010 10:23


Oui, quel dommage pour l'écran. :(
Peut être que c'est du à la volonté de garder un minimum de cohérence dans la hiérarchie des gammes (A450 censé être en dessous de l'A500) : or, déjà que l'A450 présente plus de Mpixels que l'A500, il aurait été sans doute été anormal qu'il présente en plus un meilleur écran.

Conclusion, M. Sony, virez nous cet A500 et mettez un bel écran à l'A450. :lol: :ange:
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tounkayen
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#18 Message Mer 06 Jan 2010 10:57


C'est une bonne nouvelle.
Il y a du choix avec tout ça.
Si ça continue, il va y avoir un "successeur" à l'A700 ...
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
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adamkesher
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#19 Message Jeu 07 Jan 2010 11:57


Photo-111 a écrit :C'est simple, il apeur de voir chez Sony une gamme foireuse de boîtiers avec deux modèles "haut de gamme" (A900/850) et trois cent quarante douze boîtiers bas de gamme (A125 au A567 bis) tout plastoc modes résultat live-view et viseur pentamiroir de m**de comme cela se dessine avec la sortie de ce A450 qui n'apporte rien au choix dans la multitude de boîtiers entrée de gamme qu'a déjà Sony.


M'enfin, aucun boitier à ce jour ne peut être qualifié de foireux. De plus cet A450 est très bien pour celui qui ne veut pas mettre plus de 500 euros à l'achat d'un boitier mais qui veut tout de même la qualité d'image d'un A550 (meilleure gestion bruit/hauts isos) et qui coûte 200 euros de plus. So what ? Avec les sous économisés il (ou elle) pourra se payer un 50mm ou un flash externe.
Ce n'est pas parceque je ne me porterai pas acquéreur de ce boitier que je vais le dénigrer. Moi aussi je regarde de près la sortie éventuelle d'un futur A7xx ou A9xx. Mais il faut voir que le gros peloton d'acheteurs c'est pas nous, et il est parfois courant que le peloton rattrape les quelques coureurs partis en tête de course. :wink:
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

rascal
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#20 Message Jeu 07 Jan 2010 12:00


@ dj raph non, le 230 aussi, vraiment pas cher, <400 euros
et le 380 se retrouve très proche des 450 et 500... (bon normal vu l'étagement de prix... )

édit : je répondais à dj raph
Dernière édition par rascal le Jeu 07 Jan 2010 12:06, édité 1 fois.
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AlphaDream
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#21 Message Jeu 07 Jan 2010 12:14


J'ai quand même bien du mal à comprendre où est le problème d'avoir du choix. Il y a deux gammes amateur avec des ergonomies très différentes. Les séries 2 et 3 sont très compactes et très didactiques pour les nouveaux arrivants en reflex, et les séries 4 et 5 s'adressent à u public un peu plus large avec des boîtiers plus gros et certaines caractéristiques expertes.
Dans chaque gamme, il y a trois variations de fonctionnalités et de prix, pour que chacun trouve exactement ce qui conviendra le mieux à son budget et ses besoins.
Ces 6 boîtiers s'adressent à 90% des acheteurs de reflex qui investissent dans ces gammes, et j'ai beau chercher, je ne pige pas bien où est le malaise, ni surtout pour quelle raison ça provoque des réactions négatives chez des gens qui ne sont pas concernés par ces gammes.

Slipsale
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#22 Message Jeu 07 Jan 2010 12:41


Photo-111 a écrit :
Slipsale a écrit :Mais pourquoi regardes tu cette multitude de boitiers qui ne t'intéressent visiblement pas Photo-111 ?

Tout simplement parce qu'il n'y a que ce genre de boîtiers qui sort chez Sony, ça devient répétitif et ça gave les amateurs "expert" (j'aime pas ce mot, ça fait prétentieux).

Je ne comprends toujours pas pourquoi on en vient Ă  critiquer la sortie de ce pauvre A450. :lol:

Il y a un trou dans la gamme, en effet. C'est donc ce trou qu'il faut critiquer et non pas le fait qu'en entrée de gamme, il y ait du choix, non ?
Là, ça donne l'impression que comme il n'y a pas de quoi discuter/taper dans la série 7, on se défoule sur les A230, A3x0, A450 et A5x0 alors que ces pauvres boitiers n'ont jamais demandé à répondre aux attentes des experts. :)
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EGr
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#23 Message Jeu 07 Jan 2010 12:50


Photo-111 a écrit :Bah c'est pas l'A450 que je critique pour ma part, c'est qu'un énième boîtier de cette gamme sorte alors qu'il y a un trou béant dans la gamme...
Ok. On arrĂŞte de parler du non-remplacement de l'alpha700 sur le fil de l'alpha450, hein ? :topla:
Je ne doute pas que ce message-là est bien passé là-haut depuis le temps, et vu le nombre de redites ici et ailleurs... donc, ça ne changera plus rien maintenant. Sortira quand il sortira, le boitier à rêves... :twisted:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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vroum
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#24 Message Sam 09 Jan 2010 11:07


Sujet nettoyé, cinq pages enlevé sur 7! Merci de ne discuter que de l'A450 dans ce fil.

Photo-111
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#25 Message Sam 09 Jan 2010 20:12


Oui m'sieur :(
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !

Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960

dewoolf
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#26 Message Dim 10 Jan 2010 12:33


Slipsale a écrit :Oui, quel dommage pour l'écran. :(
......
Conclusion, M. Sony, virez nous cet A500 et mettez un bel écran à l'A450. :lol: :ange:


bonjour,
je partage complètement cette analyse 8) ça ferait un rapport qualité/prix mieux que déjà très bien :mrgreen:
cet a450 peut aussi devenir un deuxième boitier très qualitatif en format-aps-c, pas vu dans les spécs s'il a le relevé de miroir ? j'en doute vu ce qui se fait dans le reste de la gamme :?: et avec un test pdc il reléguerait l'a100 aux oubliettes :mrgreen:
en tout cas sony attaque 2010 dès début janvier, on peut avoir confiance pour la suite :)
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

David69
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#27 Message Dim 10 Jan 2010 13:20


dewoolf a écrit :
bonjour,
je partage complètement cette analyse 8) ça ferait un rapport qualité/prix mieux que déjà très bien :mrgreen:
cet a450 peut aussi devenir un deuxième boitier très qualitatif en format-aps-c, pas vu dans les spécs s'il a le relevé de miroir ? j'en doute vu ce qui se fait dans le reste de la gamme :?: et avec un test pdc il reléguerait l'a100 aux oubliettes :mrgreen:
en tout cas sony attaque 2010 dès début janvier, on peut avoir confiance pour la suite :)


Le relevé de miroir ne sert plus à rien sur les boitiers de nouvelle génération car les vibration sont bien amorties.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

jr56
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#28 Message Dim 10 Jan 2010 13:37


AlphaDream a écrit :J'ai quand même bien du mal à comprendre où est le problème d'avoir du choix. Il y a deux gammes amateur avec des ergonomies très différentes. Les séries 2 et 3 sont très compactes et très didactiques pour les nouveaux arrivants en reflex, et les séries 4 et 5 s'adressent à u public un peu plus large avec des boîtiers plus gros et certaines caractéristiques expertes.
Dans chaque gamme, il y a trois variations de fonctionnalités et de prix, pour que chacun trouve exactement ce qui conviendra le mieux à son budget et ses besoins.
Ces 6 boîtiers s'adressent à 90% des acheteurs de reflex qui investissent dans ces gammes, et j'ai beau chercher, je ne pige pas bien où est le malaise, ni surtout pour quelle raison ça provoque des réactions négatives chez des gens qui ne sont pas concernés par ces gammes.

:+1:
J'avoue être chaque jour plié de rire en lisant tout ceux qui cherchent désespéremment des incohérences dans la gamme (qui a moi comme à alphadream apparait pourtant claire) en cherchant à croiser p+q fonctionnalités différentes pour finir par montrer que tel boitier n'est pas à sa place ou pas dans une logique complexe, et pleurent devant une offre trop abondante et trop diversifiée (après avoir craint le contraire et pleuré ici même pour cela lors de la reprise de Minolta par Sony)

Je défend rarement le marketing Sony (qui comme ses concurrents n'est qu'un marchand de soupe dont le seul but est de faire des bénéfices), mais sur ce coup ci, je ne vous comprends pas.
En plus, comme déjà signalé, Minolta était exactement pareil. Sans remonter plus loin que ses dernières années argentiques, rappellez-vous les dynax 2, 3, 4, 5, 30, 40, ... (bien plus abscons comme numérotation) et je ne sais plus quoi d'autre, après, plus anciens, des x00 et y000 déclinés en i, Si, xi... Alors qu'en argentique à l'époque il y a avait bien moins de fonctions pour différencier les boitiers!

Bon, enfin continuez, cela me permet au moins de passer de bons moments de détente chaque jour :mdr:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Bug Killer
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#29 Message Dim 10 Jan 2010 15:07


- Bonjour monsieur le vendeur de fn@c, je voudrais acheter un réflex et mes copains me disent que si j'étais malin j'achèterais un Sony parce qu'il est stabilisé. J'ai pas vraiment de budget, je voudrais un appareil complet mais pas trop cher non plus.

- Volà, j'ai l'a230 avec un objectif zoom x 3 (ne pas dérouter le compactiste) à 439€.

- Il a combien de mégapixels ?

- 10.

- Mon compact il en a 12.

- 12 - 10, ça ne change pas grand chose et la qualité d'image d'un réflex est meilleure que celle d'un compact parce que...

- Il doit être en panne, l'écran marche pas.

- Sur l'a230 on ne peut pas viser avec l'écran, il faut passer à l'a330. Il a un mode exclusif Sony, le Quick AF, la visée sur écran avec la mise au point aussi rapide qu'en mode normal alors que les autres marques ont la visée sur écran avec une mise au point lente. En plus il a un écran articulé qui permet de viser...

- Combien il a de mégapixels ?

- 10 aussi.

- Vous n'auriez pas le même avec plus de 10 ? Mes copains m'ont parlé d'un qui a 14 mégapixels ?

- C'est l'a380, celui-lĂ  on ne le fait pas...

- Il arrive pas à décoller ?

- Il y a beaucoup de modèles chez Sony, on ne peut pas tous les avoir. Si vous voulez 14 mégapixels et la mise au point rapide sur écran il faut passer à... (c'est lequel déjà ? Toux pour se laisser un peu de temps... On s'y perd dans tous leur modèles, heureusement que j'ai une bonne vue, je vois les étiquettes d'ici, c'est pas l'a500) l'a550.

- Il vaut combien ?

- 849 € avec le zoom 18-55/3.5-5.6 SAM (l'éducation des masses est en route). En cadeau vous avez une SD 4Go avec la carte adhérent.

- (coup d'oeil vers l'étiquette du prix de l'a330 + 18-55 à 439€) 489 vous voulez dire ?

- Non, non, 849 €.

- Pfff, y'a une grosse différence ? (question affirmative)

- Il a un capteur CMOS qui fait moins de bruit que celui de l'a330 et de l'a380. Vous pourrez presque vous passer du flash. Et il peut prendre 7 photos Ă  la seconde.

- 7 ? Waouh c'est super pour photographier mon chien et mon bébé.

- Pour le bébé ça ira mais pour le chien il ne faudra pas qu'il bouge car la mise au point n'est faite qu'une seule fois. Vous pourrez le prendre à 5 images par seconde, ça sera toujours net (compte là-dessus).

- Il est cher quand même, j'avais pas prévu autant.

- Dans ce cas, je vous conseille l'a450 à 649€. Il a aussi 14 mégapixels...

- Sans flash comme l'a550 ?

- Oui, un capteur Ă  faible bruit et les 7 images par seconde aussi.

- Les 5 aussi (on ne me la fait pas Ă  moi) ?

- Oui, les 5 aussi.

- C'est bien ça... je peux essayer ?

- Tenez.

- C'est où pour viser sur écran ?

- LĂ .

- C'est tout flou... j'arrive pas à l'avoir net... ben l'écran il devient tout noir.. ah c'est revenu. Il ne marche pas comme l'autre ?

- Non monsieur, sur celui-là il n'y a pas la visée écran avec mise au point rapide (heureusement qu'on a eu la présentation ce matin, j'ai du mal à m'y retrouver dans leur bazar). Il a le MF Check Live View 100% (roulement des yeux du vendeur). Pour faire la mise au point rapide le miroir remonte, ça fait un petit temps noir.

- C'est quand même moins pratique que le deuxième. J'arrive pas à déplier l'écran, c'est coincé.

- Sur celui-ci l'écran est fixe.

- ben s'il a pas le couic machin et l'écran qui se déplie, qu'est-ce-que vous avez comme autre marque dans les même prix ?

- Dans les autres marques, pour le même prix vous n'aurez pas 14 mégapixels et 5 images par seconde. 12 virgule 2 mégapixels, 3 virgule 5 images par seconde.

- Il sont moins chers ?

- 599€, l'EOS 450D (faut que je liquide le stock), priorité hautes lumières, Auto Lighting Optimizer, collimateur à 2.8, compatible avec bla-bla-bla (celui-là je le connais par coeur).

- A oué Canon (avec 50€ de moins c'est tout ce qu'il a retenu) , comme celui qui fait la planète vue du ciel, ça doit être un appareil qui fait des bonnes photos ça. Il en reste ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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papyrazzi
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#30 Message Dim 10 Jan 2010 15:14


La meilleure, c'est que ce n'est mĂŞme pas de la science-fiction!!!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

EGr
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#31 Message Dim 10 Jan 2010 16:18


Si, c'est de la pure science fiction... la réalité est pire que ça... tu le trouves où, ton vendeur Fnac qui connait aussi bien la gamme, quelle soit Sony, Canon ou autre. :?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#32 Message Dim 10 Jan 2010 16:36


Bug Killer a écrit :- Bonjour monsieur le vendeur de fn@c, je voudrais acheter un réflex et mes copains me disent que si j'étais malin j'achèterais un Sony parce qu'il est stabilisé. J'ai pas vraiment de budget, je voudrais un appareil complet mais pas trop cher non plus.

.....................

- 599€, l'EOS 450D (faut que je liquide le stock), priorité hautes lumières, Auto Lighting Optimizer, collimateur à 2.8, compatible avec bla-bla-bla (celui-là je le connais par coeur, et je marge le plus là-dessus).

- A oué Canon (avec 50€ de moins c'est tout ce qu'il a retenu) , comme celui qui fait la planète vue du ciel, ça doit être un appareil qui fait des bonnes photos ça. Il en reste ?

- Juste un mon bon monsieur, ça part comme des petits pains, à ce prix-là ça traîne pas, c'est une affaire. D'ailleurs je comprends pas qu'ils l'aient mis à ce prix-là, normalement même plus cher ça se vend bien, c'est le top. Là ça file, on en avait 12 encore ce matin, là plus qu'un. Enfin, si vous voulez voir un Sony, allez-y, mais traînez pas trop hein...


C'est ça la vérité, et c'est bien le problème...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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