
[officiel] sortie A450
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EGr - Messages : 31215
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Oui, enfin, celui qui voulait acheter un prix Sony, pouvait déjà prendre jusqu'ici un alpha230, un alpha330 ou un alpha380.
Hier, on lui disait, pour plus cher, tu peux avoir beaucoup plus. Aujourd'hui, on lui dit, pour un peu plus cher, tu auras plus. Ok. Tant mieux pour les acheteurs de cet alpha450.
Mais ce n'est pas une révolution non plus. On segmente, on segmente.
Hier, on lui disait, pour plus cher, tu peux avoir beaucoup plus. Aujourd'hui, on lui dit, pour un peu plus cher, tu auras plus. Ok. Tant mieux pour les acheteurs de cet alpha450.
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α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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rascal - Modérateur
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et que faut il faire pour voir la différence avec les seulement 12 MPix du A500 à 559 euros soit 80 euros de plus ? Ce que l'on commente c'est la triplette A450-500-550... Le 500 sert à finir le stock de 12MPix ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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EGr - Messages : 31215
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rascal a écrit :Le 500 sert à finir le stock de 12MPix ?


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AlphaDream - Messages : 11328
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Le 500 a un Quick AF LV, pour 100€ de plus que le 450 et 100€ de moins que le 550. Je ne vois pas bien où est le problème de positionnement, sauf à considérer qu'une gamme étagée par tranche de 100€, c'est trop, ou trop peu... Mais là encore, y'a beaucoup de gens pour qui 100€ c'est pas rien.
Vous savez quel est le prix de vente moyen d'un reflex ?
Vous savez quel est le prix de vente moyen d'un reflex ?
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jujucoline - Messages : 11271
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C''est la base de la discussion : le TC x1.4 Sony c'est 439 €. J'aurais un FF, je me poserais la question avant de choisir... On garde la luminosité, la vitesse d'AF, et on a un 2nd boîtier... Chez Canon ou Nikon aussi ça se fait le double équipement FF/APS-C, ce n'est pas juste un argument fallacieux.
Sinon je suis le premier à me dire qu'au lieu d'acheter un 550, un 450 me permettrait d'ajouter un 190 XPRO-B + rotule, et ça autant dire que ça améliorerait sérieusement mes photos en pose longue, plutôt que mon machin avec rotule 3D mi-plastique qui fait du flou passé 2 s de pose si je ne suis pas à l'intérieur... J'échange volontiers un LV (certainement tout à fait intéressant) et un écran contre un trépied qui me permettra de faire plus...
Je n'aurais jamais échangé mon A100 contre un 2xx ou un 3xx. Aucun intérêt pour moi. Le 550 ou 500 me plaisait bien, si je peux en plus me passer du LV et gagner un trépied, je prends, et je ne suis pas le seul. Tout le monde ne peut pas mettre 1000 € par an dans un boîtier
Sinon je suis le premier à me dire qu'au lieu d'acheter un 550, un 450 me permettrait d'ajouter un 190 XPRO-B + rotule, et ça autant dire que ça améliorerait sérieusement mes photos en pose longue, plutôt que mon machin avec rotule 3D mi-plastique qui fait du flou passé 2 s de pose si je ne suis pas à l'intérieur... J'échange volontiers un LV (certainement tout à fait intéressant) et un écran contre un trépied qui me permettra de faire plus...
Je n'aurais jamais échangé mon A100 contre un 2xx ou un 3xx. Aucun intérêt pour moi. Le 550 ou 500 me plaisait bien, si je peux en plus me passer du LV et gagner un trépied, je prends, et je ne suis pas le seul. Tout le monde ne peut pas mettre 1000 € par an dans un boîtier

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Bug Killer - Messages : 13225
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479€ c'est le prix d'un 450D nu qui a l'AF à détection de contraste vidéo en plus mais 2Mpx de moins, une cadence plus faible et une gestion du bruit peut-être moins bonne vu ses presque 2 ans d'âge. L'a450 se défend.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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jujucoline - Messages : 11271
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Ou pleurer, mais je me mets à la location de serpillères pour éponger, il commence à y avoir du boulot là 
Bon, je vous laisse aux bêtises, m'en vais régler les dérailleurs pour demain moi

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smallmartin - Messages : 1070
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rascal a écrit :et que faut il faire pour voir la différence avec les seulement 12 MPix du A500 à 559 euros soit 80 euros de plus ? Ce que l'on commente c'est la triplette A450-500-550... Le 500 sert à finir le stock de 12MPix ?
Ben pas forcément... Si tu veux les qualités photos du 550 sans en payer le prix avec le LV et que tu te fous d'avoir un super écran arriere et 2MP de moins tu prends le 500... et avec les 100€ que tu économises tu achetes quelque chose de vraiment utile...
Après si tu es débutant que tu baves devant le nombre de MP. Qu'on t'a dit que pour faire des jolies photos il faut un reflex... Ben tu prends un appareil plus simple, pousse bouton... Et la série 2/3 est pour ça...
En gros sony va avoir au final 4 séries d'appareil comme canon (je pense à vue de nez comme ça a priori éventuellement peut-être...)
La série compacte débutant limite micro 4/3 ==> 2/3 (XXXXD)
La série amateur averti ==> 4/5 (XXXD)
La série expert ==> 6/7 (XXD)
La série pro ==>8/9 (XD)
Ca ne demande pas beaucoup d'investissement en plus finalement. Les boitiers sont les memes sur une série. Juste les finitions à changer.
je trouve cette gamme totalement claire en fait

α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
AlphaDream a écrit :Faut vraiment être sur un forum "d'experts" pour que l'évidente justification de cet Alpha 450 ne saute pas aux yeux...
Ce boîtier va probablement coûter, nu, 479€ !
Et bien figurez vous que cette somme représente un pourcentage non négligeable du salaire moyen dans ce pays, et que ceux qui n'ont pas 659€ à mettre dans un A550 auront peut-être les 479€ pour cet Alpha 450 qui offre la même qualité d'image. Alors les crypto-petits-bourgeois qui ne perçoivent pas cette différence feraient mieux d'aller faire des photos plutôt que la crypto-ramener ici...
Heu le crypto-petit-bourgeois que je pense ĂŞtre en te lisant respecte ton opinion mais se demande Ă quoi cela lui sert encore d'argumenter ses propos.
Et sur ton conseil je vous laisse donc volontiers discuter entre fanboys accomplis

Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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http://www.flickr.com/photos/lionoche
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AlphaDream - Messages : 11328
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Ce n'était pas à toi que je pensais, mais si tu te reconnais dans le clin d'oeil, ma foi... 
Pour le reste, si tenter de comprendre la logique industrielle et commerciale de notre marque, c'est être un fanboy, alors oui, je dois l'être, comme beaucoup ici qui essaient d'avoir une réflexion constructive sur ce que propose Sony, même quand ça ne les intéresse pas à titre personnel.
Il est toujours plus valorisant de dénigrer, surtout sa propre marque, le rebelle étant très prisé (fut-il de bazar)...
Je me suis juste permis de rappeler que l'argument premier d'un achat était son prix, ce qui semblait échapper à beaucoup de monde dans la discussion. Je pense donc que tu aurais dû laisser ce genre d'anathèmes aux coutumiers du fait, Lionoche...

Pour le reste, si tenter de comprendre la logique industrielle et commerciale de notre marque, c'est être un fanboy, alors oui, je dois l'être, comme beaucoup ici qui essaient d'avoir une réflexion constructive sur ce que propose Sony, même quand ça ne les intéresse pas à titre personnel.
Il est toujours plus valorisant de dénigrer, surtout sa propre marque, le rebelle étant très prisé (fut-il de bazar)...
Je me suis juste permis de rappeler que l'argument premier d'un achat était son prix, ce qui semblait échapper à beaucoup de monde dans la discussion. Je pense donc que tu aurais dû laisser ce genre d'anathèmes aux coutumiers du fait, Lionoche...

Il n'y pas que Sony qui brouille les cartes en inondant le marché de références et de produits, tous font ça.
Il suffit de voir le nombre de référence Samsung en téléphonique mobile, ou de Panasonic en photo pour s'en rendre compte.
Contrairement à Canikon, Sony n'est pas un fabricant exclusif de matériel photographique en toute logique il n'adopte donc pas les méthodes Canikon mais plutot des méthodes mercantiles classiques qui ont fait leurs preuves.
Il suffit de voir le nombre de référence Samsung en téléphonique mobile, ou de Panasonic en photo pour s'en rendre compte.
Contrairement à Canikon, Sony n'est pas un fabricant exclusif de matériel photographique en toute logique il n'adopte donc pas les méthodes Canikon mais plutot des méthodes mercantiles classiques qui ont fait leurs preuves.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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