Message Mar 10 Nov 2009 22:30
Flash a écrit :Jean-Michel a écrit :DXO n'a pas (et a priori n'a pas la volonté de les avoir un jour) les fonctions de catalogue de LR
DXO ce n'est pas QUE le bruit c'est aussi une gestion des corrections optiques ce que n'a pas LR
Si tu es capable d'investir autant de budget dans tout ce matos alors ma réponse serait sans hésiter LR+DXO
(....si on est exigeant on doit savoir investir de façon équilibré dans chaque maillon de la chaine : boitier/optique/Accessoires/Ordi/soft de posttraitement : car dans ce type de chaine c'est toujours le maillon le plus faible qui limite le potentiel des autres éléménts)
LR+DXO pour moi aussi sans hésiter - de plus j'ai fait l'investissement au départ de LR v1 et DXO v4 et le prix des updates semble acceptable pour rester dans la course des améliorations et autres nouvelles fonctionnalités. Par contre pour photoshop j'ai jeté l'éponge - je reste à CS3 - car je n'en ai plus vraiment l'usage.

exactement la même démarche : achat de LR V1 et DXO v4 et prix des maj depuis. DXO est pour un usage plus spécifique que LR mais est vraiment bon avec les raw du 900 (mais les traitements restent lents), donc à réserver, si on peut se le permettre, pour des photos choisies.
Au fait, à quand une version de LR avec un kit de développement pour plugins non destructifs qui permettraient enfin d'avoir DXO directement comme partie intégrante du workflow LR (bizarre, on n'en parle pas pour la version 3 , c'est vraiment dommage)?
MODE HS : un petit cocorico au passage, cela ne fait pas de mal: dxo est français et les soft français mondialement reconnus cela ne court tout de même pas les rues.
Sony Alpha 900 + Grip - 70-300 f/4-5.6 G SSM - Flash HVL-F58 - Flash HVL-F20
CZ 135 F/1,8 - CZ 16-35 F/2,8
Sigma 24-70 f/2.8 EX DG HSM
Minolta 200 f/2.8 HS APO - TC 2X APO II -- 50 f/1.7 -- 24 f/2.8 -- Flash Macro 1200
Sony Nex7 + 18-200 LE + Sigma 19 -- Sony Nex3 bi-kit
Olympus E-M10 + Zuiko 9-18, 14-42, 70-300 et 45 F/1.8 -- Panasonic GM1 + 12-32