Ayant manqué de peu l'amputation des doigts pour prendre ces photos par une nuit glaciale, je me sens une certaine légitimité à vous les faire partager.
On est encore et toujours en Bretagne, désolé, et encore à la Pointe Saint-Mathieu.


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Nuit armoricaine
Bonjour les zamis
Ayant manqué de peu l'amputation des doigts pour prendre ces photos par une nuit glaciale, je me sens une certaine légitimité à vous les faire partager. On est encore et toujours en Bretagne, désolé, et encore à la Pointe Saint-Mathieu. ![]() ![]() α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
La 1 est sympa, mais j'aurais allongé encore la pose (et tanpis pour tes doigts !) pour exposer le sol plus clair, et surtout, j'aurais cadré plus large pour pouvoir redresser le perspective.
Je ne suis pas prêt de me lasser de ce sujet. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
mĂŞme pas de neige ! lol
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Merci EGr. Pour la pause, picasa m'a fait n'importe quoi avec les exif mais j'étais pas loin du max de mémoire. Quant à cadrer plus large, n'ayant rien en-dessous de 16mm il aurait fallu que je recule de quelques pas, ce qui m'aurait conduit directement au pied de la falaise.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Oui mais plus près de l'horizon tu perds les étoiles, qui font l'intérèt de l'image.
rooooh la 2!!! on la dirait sortie d'un film!
alpha 100; Sigma 10-20; Sigma 28-70 f/2.8; Minolta 50mm f/1.7; Sigma 70-200 f/2.8
Portfolio:http://silvin-padellec.com
![]() Par contre il n'y a pas la moindre esquisse de mouvement circulaire dans les étoiles. La pose devait être assez courte avec des hauts isos. Encore bravo. Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
2 belle compos et pdv !
![]() amic. .
Bon, un UGA pour vince.
![]() euh... c'est quoi le max pour toi ? 30sec ? Et le mode bulb ??? Bon, une télécommande pour vince. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
J'adhère pas a ce genre de photos de nuit. Peut-être a cause de la tache lumineuse de l'éclairage du phare ou avoir plus de difference sur le ciel (plus bleu vers la limite de l'horizon) ? Je préfère la première et redresser peut-être les perspectives ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
j'aime beaucoup !
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand C'est dans ce genre de situations que le HDR serait magnifique
![]() Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
HDR ou simple assemblage de 2 vues par calques/masques, dont l'une exposée davantage pour la lampe du phare.
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Grosse préférence pour le HDR personnellement, après avoir tenté dans des cas un peu analogues (écran d'ordi dans une pièce très sombre, la fusion de calques ternit tout)
Exemple là : http://as.bz.free.fr//pics/web_bureauHDR_final.jpg Mais dans le cas d'un paysage de nuit, il faut un HDR discret, là c'est trop exagéré. Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
"ternit" ? je ne comprends pas... tu la fais comment, ta "fusion des calques" ? Je place pour ma part mes 2 photos sur 2 calques, et en peignant (ou outil dégradé) sur le masque du calque du dessus, je fais apparaître telle zone du calque du dessous.
Aucun des 2 calques n'est modifié dans ses valeurs par cette manip... pas de perte de contraste ou quoi que ce soit. Juste une expo différente par zones. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Pareil, j'aurais bien aimé la 1 en hdr, mais aussi avec plus de recul pour ne pas utiliser de grand angle (éviter les fuyantes et déformations).
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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