il me semble que pour le Nikon D50, c'est 50 000, mais j'arrive pas Ă trouver l'info pour le D5D.
quelqu'un en a une idée ?
sinon, vous en êtes à combien de déclenchements ?
au passage, je lance un petit sondage

![]() |
nombre de déclenchement ?est ce que Minolta a annoncé le nombre de déclenchements garantis pour un D5D ?
il me semble que pour le Nikon D50, c'est 50 000, mais j'arrive pas à trouver l'info pour le D5D. quelqu'un en a une idée ? sinon, vous en êtes à combien de déclenchements ? au passage, je lance un petit sondage ![]() Je me suis déja posé la question, mais j'ai jamais trouvé la réponse.
Quand je suis revenu de mon voyage d'amérique du sud, surprise mon déclencheur restait a mi-course. Je l'ai emmené cher photo CINEM et voici la surprise en recevant le devis : 700 Euros. J'ai refusé le devis . Puis j'ai continué à l'utilisé en mode mise au point manuel. Puis avec le temps le déclencheur à repris sa place et répond normalement depuis qqmois. L'himidité, la poussière, le nombre de déclenchement, je me suis posé plein de questions. C'est vrai que c'est mon premier reflex, et seulement mon 2ème appareil photo, avant je me suis la main pendant 2 ans sur un F200 de la meme marque. je mitraille bcp, pas en raffale, mais bcp de photo. Voila ma petite expérience. FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4 Je ne saurais dire, malgré la continuation du compte du numéro de photo...en effet, j'ai remarqué que le compteur repartait du dernier n° sur la carte (le formatage n'y change rien), or, ayant trois carte qui tournent...en tout cas, vu que l'une, j'en suis sûr, a dépassé les 15 000...je dois pas être loin de 20 à 25 000 cliché en 2 ans...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot Ah, j'ai oublié de préciser, c'est un D7D.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
3 cartes qui tournent... sur des boitiers différents ? On est bien d'accord ?
Chez moi, la numérotation est continue depuis l'achat de mon D7d, aucun souci, et ce sur 5CF différentes. Mais je n'ai qu'un dslr et mes CF ne vont jamais alimenter l'A70 que j'ai par ailleurs ![]() Pour les obturateurs garantis, on a rarement l'info sur les entrées de gamme, ils sont assez discrets... c'est 100 000 annoncés pour l'alpha700, mais je n'ai pas lu d'infos en ce sens sur les boitiers précédents de notre monture, si ? Non, c'est bien sûr le même boîtier...je n'ai pas le suivi des numéros d'une carte à l'autre
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
![]() Qu'en est-il pour les autres ? On en avait déjà parlé, de ça... La vitesse d'obturarion sur le D7 et l'alpha étant
limité à 1/4000ème; le mécanisme devrait bien supporter plus de 100000 déclenchements. Sur un forum allemand dédié à la marque, certains utilisateurs on allègrement dépassé les 150000 déclenchement sans problème. Je crois que nous avons le temps de voir venir les prochains modèles ! sauf...... ![]()
tout pareil, et ça recommence à 1 après 9999 déclenchements Aussi un D7D
Junameshe, ton boîtier est certainement configuré pour que la numérotation soit réinitialisée chaque fois qu'on change de carte (et donc elle se cale sur le numéro de photo le plus important sur la carte s'il y a déjà des photos dessus quand tu l'insères dans l'appareil).
Ce doit vraiment être la galère pour t'y retrouver, non ? Personnellement, je n'ai jamais touché à cette configuration (je ne me rappelle plus dans quel menu elle est), et j'ai un comportement que je qualifie de "normal" (numérotation continue quels que soient les changements de cartes, comme EGr, et un jour peut-être comme Tram12). ![]() Ceci me permet accessoirement de participer au sondage (entre 5000 et 10000). Je ne vois pas où serait ce menu, le seul que je connaisse, c'est remise à 1 à chaque changement, et continuation du comptage. Je ne vois pas de quoi tu parles?
Ben justement, c'est de ce menu que je parle !
Junameshe : si tu es en continuation du comptage et que tes CF ne tournent que sur TON boitier, nécessairement, en changeant de CF, le compteur le plus avancé est celui de ton boitier. ça n'est pas possible autrement.
Donc, tu ne devrais pas avoir de saut de compteur comme tu le décris. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |