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Slipsale
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#17
Message Dim 03 Jan 2010 22:43
Bienvenue parmi nous ! En ce qui concerne les histoires d'équivalence, ce que tu dois retenir est assez simple : les valeurs marquées sur les objectifs sont les focales sur un 24x36 (donc les argentiques et, en numérique, les A850 et A900). Pour obtenir leur équivalence sur les capteurs APS-C (ton A200 en est un), il faut multiplier par 1,5. Ainsi, ton 75-300 donnera un équivalent de 112-450mm ; de même, ton 18-70 est un équivalent 27-105mm et un 50mm cadrera donc comme un 75mm. En ce qui concerne les 50mm, je pense que tout dépend de ton budget. Si tu n'as qu'une 80taine d'euros, alors ce sera un Minolta 50/1.7 old. Si ton budget est d'environ 140 euros, alors tu peux acheter le Sony 50/1.8 DT SAM. Si tu as plus d'argent encore, tu peux envisager un 50/1.4. Bref, il y a des 50mm pour tous les budget désormais et je pense donc que c'est sur ce critère qu'il te faudra faire un choix.  ceferid a écrit :Le 50 1.8 est apsc, c'est à toi de voir ! On arrive à trouve des 50 1,4 Sony à ce tarif !
N'exagérons rien : le 50/1.8 coûte dans les 140/150 euros. Les Sony 50/1.4 se trouve plutôt autour de 250 euros d'occasion. Peut être voulais tu plutôt parler du Minolta 50/1.4 old (et encore, on le trouve plutôt entre 170-200 euros de mémoire). 
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Slipsale
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#18
Message Dim 03 Jan 2010 22:44
Thelone a écrit :ceferid a écrit :Les "mm" marqués sur tous les objos de reflex (à ma connaissance) correspondent à leur vraie focale en 24x36
Sauf pour les objectifs destinés à des appareils APS-C, ce qui est le cas du 50 1.8 
Bienvenue parmi nous !  Et pourtant, tu te trompes, le 50/1.8 DT SAM cadre bel et bien comme un 75mm sur un capteur APS-C. 
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ceferid
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#19
Message Dim 03 Jan 2010 22:48
Slipsale a écrit ::) ceferid a écrit :Le 50 1.8 est apsc, c'est à toi de voir ! On arrive à trouve des 50 1,4 Sony à ce tarif !
N'exagérons rien : le 50/1.8 coûte dans les 140/150 euros. Les Sony 50/1.4 se trouve plutôt autour de 250 euros d'occasion. Peut être voulais tu plutôt parler du Minolta 50/1.4 old (et encore, on le trouve plutôt entre 170-200 euros de mémoire). 
Nan, nan, il y en a eu 2 sur le forum (j'en ai pris un d'ailleurs  ), mais c'est assez rare ! Sinon, je suis d'accord avec toué ! 
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Damien HB
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#20
Message Dim 03 Jan 2010 22:51
Ok c'est un peu plus clair, merci pour les précisions  Disons que si l'objectif est grand angle en même temps cela peut augmenter mon budget. Du coup l'hésitation se fait entre le Sony 1;8 et le Tamron. Est ce que le fait qu'il débute à 17mm et non à 18mm sur mon objectif principal est un atout pour les paysages et en intérieur ? (La réponse est bien évidemment oui, mais dans quelle mesure ? Concrètement je gagne combien en largeur de champs ?)
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ceferid
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#21
Message Dim 03 Jan 2010 22:55
Les "mm" en grand angle sont durs Ă gagner !
J'ai bien vu le changement entre mon ancien 18/70 et le 16/105, le jour et la nuit, ça m'a presque converti au grand angle !
Maintenant, la différence entre 17 et 18, je ne sais pô !
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Thelone
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#22
Message Dim 03 Jan 2010 23:00
Slipsale a écrit :Bienvenue parmi nous ! 
Merci Slipsale a écrit :Et pourtant, tu te trompes, le 50/1.8 DT SAM cadre bel et bien comme un 75mm sur un capteur APS-C. 
Ah oui, je viens de vérifier avec mon 18-55 @ 35mm contre mon 35-70 @ 35mm Je pensais que les objos pour APS-C permettaient de garder la focale (ou la plage focale) mentionnée sans devoir subir le x1.5 sur un reflex APS-C.
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ericopter
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#23
Message Dim 03 Jan 2010 23:03
Un cht'i exemple ICI entre 16 et 18mm; Désolé, j'ai pas trouvé 17 ... Tu hésites entre le Sony 50/F1.8 et le Tamron 17-50/F2.8, c'est ça?
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...) Matos : un peu de tout et probablement trop ...
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Damien HB
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#24
Message Dim 03 Jan 2010 23:28
Merci ! Vu comme ça, c'est pas flagrant et me fais sérieusement pencher vers le Sony.
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jr56
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#25
Message Dim 03 Jan 2010 23:55
Sur les histoires de focales et facteurs de recadrage, je voudrais quand même souligner qu'un objectif a une seule focale, c'est une donnée physique qui ne dépend que de sa formule optique (ses lentilles et leur agencement). Il n'y a pas de focale 24x36, de focale APS-C, etc... pour un même objectif. Par contre les anciens photographes (ceux qui ont commencés avant l'arrivée des réflex numériques, il y a 7 ou 8 ans,  ) , ont l'habitude d'associer une focale et un angle de champ (un cadrage) qui est celui qu'on obtient en 24x36. Si on met la même focale sur un capteur APS-C, plus petit, l'image globale donnée derrière l'objectif sera la même, mais le capteur APS-C étant plus petit, il ne va en capter qu'une partie plus petite (imagine le capteur 24x36 que tu enlèves et remplaces par un rectangle plus petit). Bref, c'est l'angle de champ englobé par le capteur qui change, pas la focale de l'objectif. En pratique pour les indécrottables du 24x36 (habitués de l'argentique), ils diront que le cadrage obtenu est celui qu'on aurait obtenu en 24x36 avec une focale 1,5 fois plus longue... Cette référence au cadrage en 24x36 aurait du petit à petit disparaître avec l'augmentation du nombre de photographes qui n'ont jamais connu l'argentique. Mais les capteurs 24x36 étant apparus en numérique, il faut bien conserver cette distinction des angles de champs/cadrages selon la taille du capteur pour une même focale.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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#26
Message Lun 04 Jan 2010 00:18
ceferid a écrit :Nekhro a raison, le fait d'être APSC (format de capteur + pitit que le 24x36 (pelloche)) modifie la focale ! Les "mm" marqués sur tous les objos de reflex (à ma connaissance) correspondent à leur vraie focale en 24x36, et ce pour plusieurs raisons : - pour plaire aux vieux nostalgiques de l'argentique ( car c'est les vieux qui ont le plus de fric )- parce qu'il y a plusieurs facteurs de grossissement suivant les marques (Canon nous fait du x1,6 et du x1,3 quand il est énervé, tout dépend de la taille du capteur) - pour d'autres raisons que je ne connais point ... De plus,; si tu mets un objo APSC sur un 24x36, tu auras un vignettage excessif, ça passe pô, c'est trop pitit !
@ceferid: si je ne me trompe pas tu a bien un FF, donc tu fais parti des vieux plein de fric Sinon je te remercie ma soeur va tres bien, mais attention, pas touche sinon 
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red71
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#27
Message Lun 04 Jan 2010 00:23
Une autre tentative d'explication. sur alphanum
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ceferid
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#28
Message Lun 04 Jan 2010 00:40
En même temps, un beauf avec un FF de toutes façons, j'ai plus de sous
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heyjulian
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#29
Message Lun 04 Jan 2010 02:10
Salut à vous je profite qu'on parle de 50mm car je vais bientôt recevoir mon A850 et je voulais savoir si il y aurais un 50mm Zeiss avec AF sur l'A850... Je ne conné pas bien les gamme de chez sony/zeiss j'arrive de chez Nikon. Merci de m'éclairer ! 
Sony A850 + Sony RX100 MK 3 + HVL F42AM Carl Zeiss 135mm f/1.8 Minolta 5400xi -=|Portfolio|=-
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Nekhro
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Message Lun 04 Jan 2010 04:01
Bonjour et bienvenu heyjulian Il n’existe pas de 50mm AF Zeiss en monture Sony. En revanche, tu as les Minolta AF (1,4 et 1,7) et le Sony 1,4 compatibles. Le Sony est le plus récents et mieux adapté aux capteurs numériques (question de traitement de lentilles).
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Slipsale
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Message Lun 04 Jan 2010 11:06
Bienvenue parmi nous heyjulian !  Comme le dit Nekhro, il n'y a pas de 50mm Carl Zeiss dans notre monture. Il y a en revanche beaucoup de 50mm disponibles (et à tous les prix) pour ton A850 : - le Minolta 50/1.7 old - le Minolta 50/1.7 New - le Minolta 50/1.4 old - le Minolta 50/1.4 New - le Sony 50/1.4 - le Sigma 50/1.4 HSM - tu peux également adapter des 50mm d'autres montures mais tu n'auras pas d'AF et les mesures devront se faire manuellement.
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heyjulian
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Message Lun 04 Jan 2010 16:33
Merci ! J'ai donc commandé le sony 50mm f/1,4 ! Dommage qu'il n'y ai pas de Zeiss sony devrai y reflechir !
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