renseignement pour photos de baptème
je baptise mon fils dimanche je viens d'acquérir mon D7D j'ai un 18-70 pouvez vous me donner quelques conseils pour essayer de réussir au mieux les photos dans l'église sans flash si possible.
Essayer de pousser l'iso en fonction de la vitesse et de l'ouverture?
Merci d'avance
Essayer de pousser l'iso en fonction de la vitesse et de l'ouverture?
Merci d'avance
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Salut
A ta place je me servirai plutĂ´t du 50mm que du 18-70. Il sera bien plus ouvert et te permettra de photographier dans de meilleures conditions.
J'ai fait de très belles photos de baptème de mes neveux au 50. Par contre tu seras obligé de bien bouger pour trouver le bon angle, en cela c'est moins confortable qu'un zoom.
Comme pour souvent avec les photos de bébé, penser à se mettre à sa hauteur.
Régler la balance des blancs en entrant dans l'église.
Je laisse à présent la place aux vieux briscards de la photo de fête.
A ta place je me servirai plutĂ´t du 50mm que du 18-70. Il sera bien plus ouvert et te permettra de photographier dans de meilleures conditions.
J'ai fait de très belles photos de baptème de mes neveux au 50. Par contre tu seras obligé de bien bouger pour trouver le bon angle, en cela c'est moins confortable qu'un zoom.
Comme pour souvent avec les photos de bébé, penser à se mettre à sa hauteur.
Régler la balance des blancs en entrant dans l'église.
Je laisse à présent la place aux vieux briscards de la photo de fête.
je sais que l'église est bien éclairée j'ai fait des test avec le 18-70 c'était satisfaisant mais les conseils de pro sont toujours les bienvenu
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- donnés
C'est à peu près ça... sauf que tu règles plutôt le diaf et la vitesse en fonction des ISO... et en fonction de ce que tu veux faire...et en fonction de l'environnement. .et en fonction de ton matériel....
Plus tu fermes le diaf, moins t'auras de lumière mais plus tu auras de profondeur de champ.... si tu as moins de lumière tu devras choisir une vitesse d'obturation plus lente d'ou un risque de flou de bougé.. Y'a l'AS, certes, mais il a ses limites....
Alors pour compenser, tu montes en sensibilité, mais là .. plus tu montes en ISO, plus tu risques d'avoir du bruit numérique.....
Pourquoi ne veux tu pas utiliser le flash ?..
A cause des yeux du bambin ? Dans ce cas utilise un diffuseur, tu peux t'en fabriquer un en découpant un étui translucide de pellicule photo !
Plus tu fermes le diaf, moins t'auras de lumière mais plus tu auras de profondeur de champ.... si tu as moins de lumière tu devras choisir une vitesse d'obturation plus lente d'ou un risque de flou de bougé.. Y'a l'AS, certes, mais il a ses limites....
Alors pour compenser, tu montes en sensibilité, mais là .. plus tu montes en ISO, plus tu risques d'avoir du bruit numérique.....
Pourquoi ne veux tu pas utiliser le flash ?..
A cause des yeux du bambin ? Dans ce cas utilise un diffuseur, tu peux t'en fabriquer un en découpant un étui translucide de pellicule photo !
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
effectivement c'est une solution car les yeux rouges c'est galère!!!
En plus je suis le papa donc je vais être obliger de tout régler à l'avance et de passer l'appareil à un de mes amis!! donc pas tranquil sur le résultat!!
En plus je suis le papa donc je vais être obliger de tout régler à l'avance et de passer l'appareil à un de mes amis!! donc pas tranquil sur le résultat!!
-
cardin10 a écrit :je sais que l'église est bien éclairée j'ai fait des test avec le 18-70 c'était satisfaisant mais les conseils de pro sont toujours les bienvenu
Je ne sais pas quels genres de test tu as fait, mais peut-être que les conditions réelles seront un peu plus exigeantes : plein de monde sur et autour de l'autel, un bébé qui bouge tout le temps et qu'on transporte dans tous les sens. Franchement les photos de cérémonie dans une église au 18-70, j'y crois moyen.
c'est vrai les tests que j'ai fait c'était en dehors de cérémonie la lumière était présente mais il y avait personne d'autre d'aute part mon fils à 2 ans donc plus un bébé mais quand même c'est vrai qu'il va y avoir du monde autour...
je vais essayer d'y retourner avec le 50 juste il faut que je bosse pour comprendre le coup de la balance des blancs!!! avec tous ces boutons!!! je suis novice en numérique ça change tout de^même avec mon argentique
si vous pouvez me donner un bon conseil pour la balance des blancs c'est pas de refus.
je vais essayer d'y retourner avec le 50 juste il faut que je bosse pour comprendre le coup de la balance des blancs!!! avec tous ces boutons!!! je suis novice en numérique ça change tout de^même avec mon argentique
si vous pouvez me donner un bon conseil pour la balance des blancs c'est pas de refus.
Le plus simple pour la balance des blancs c'est de shooter en RAW, comme ça tu peux laisser la balance des blancs en automatique et régler après en voyant le résulttat.
Sinon, il faut garder un bout de papier blanc au fond de ton sac pour faire le réglage.
Sinon, il faut garder un bout de papier blanc au fond de ton sac pour faire le réglage.
-
Si la balance des blancs te fait vraiment peur, reste en auto.
Si ça ne te fait pas trop peur, fais un réglage personnalisé en visant un mur blanc/gris au début de la cérémonie.
Si l'ami qui prendra les photos n'y connait rien du tout, la situation se complique un peu. Perso, je mettrais le boitier sur 800 ISO, mesure spot (comme il y a toutes les chances qu'il centre le sujet...) et mode P + stabilisation (évidemment).
Et Ă Dieu vat... comme dirait l'autre...
Si ça ne te fait pas trop peur, fais un réglage personnalisé en visant un mur blanc/gris au début de la cérémonie.
Si l'ami qui prendra les photos n'y connait rien du tout, la situation se complique un peu. Perso, je mettrais le boitier sur 800 ISO, mesure spot (comme il y a toutes les chances qu'il centre le sujet...) et mode P + stabilisation (évidemment).
Et Ă Dieu vat... comme dirait l'autre...
super merci des renseignements je vais quand même tâcher de faire les réglages avant et on verra!!!
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »