Video alpha 700

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 11

#1 Message Mar 18 Sep 2007 03:54

Voici une video ou l'on peut voir des photos ainsi que le bruit du declencheur, aux alentours des 2 minutes 20..... :D :D :D

Anthony

patrick
Photos : 14

#2 Message Mar 18 Sep 2007 06:29

Effectivement, c'est trés très discret comme bruit de déclenchement.

Je ne l'ai mĂŞme pas entendu :P

Greg77
Photos : 2

#3 Message Mar 18 Sep 2007 08:28

et il est super discret comme appareil, je ne l'ai mĂŞme pas vue ;)

pv544
Photos : 1

#4 Message Mar 18 Sep 2007 09:15

un mode furtif !! sympa pour la chasse-photo ! Sont vraiment trop forts les ingénieurs Sony....

fmpjpl
Photos : 68

#5 Message Mar 18 Sep 2007 09:31

laissez revenir Anthony sur son post pour voir son oubli...

peace.

pv544

#6 Message Mar 18 Sep 2007 09:49

and love.
j'ai cherché cette vidéo : pas trouvé, donc s'il te plait Anthony mets nous le lien.
Assez intéressé d'entendre le déclic.
Juste pour rire : une personne ( dans ma famille ) photographie "encore" avec un nikkormat...pour le "son" du déclic. Je vous raconte pas les séances de projection diapos que l'on se tape : ha celle-là est surexposée, ha celle-là est un peu floue, ha celle-là est sous-exposée et ha cool celle-là est superbe !
Mais c'est juste pour le "déclic" !

jr56
Photos : 369

#7 Message Mar 18 Sep 2007 10:32

Pas gentil... :D

Ce n'est pas pour le déclic, mais pour l'instant je continue EN PLUS du numérique à photographier en diapos, car en numérique pas encore retrouvé la possibilité de projections en 2m de base (3m maintenant avec l'écran acheté pour mon vidéoprojecteur).
Et c'est vrai que c'est une bonne école de photo: Pas de retouches, obligation de résultat dans tous les domaines (cadrage, expo...) dès la prise de vue. Bon EGr ne va pas voir un avantage là dedans! :lol:

Peut-être que l'alpha700 avec sa sortie HDMI, connecté à un téléviseur Bravia qui intègre le traitement d'interpolation adapté à la photo m'apportera un début de solution :?:

Bon, en attendant, suggérer gentillement à l'intéressé que pour les projections à des tiers (même de la famille), on ne laisse que les (plus) réussies. Pour le reste, je me fais mes séances tout seul, quand il n'y a personne à la maison! 8)

PS: Il me semble qu'il y a des boitiers qui proposent de choisir entre différents bruits de déclenchement argentique. Peut-être même mon vieux Z3. Bientôt, comme sur les téléphones portables, on pourra peut-être enregistrer le bruit de déclenchement qu'on souhaite à partir de son vieux boitier argentique, pour le réentendre sur son boitier numérique! :D

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#8 Message Mar 18 Sep 2007 11:11

jr56 a écrit :Pas gentil... :D

Ce n'est pas pour le déclic, mais pour l'instant je continue EN PLUS du numérique à photographier en diapos, car en numérique pas encore retrouvé la possibilité de projections en 2m de base (3m maintenant avec l'écran acheté pour mon vidéoprojecteur).

tutututu.... si ce n'est QUE pour la projection, tu sais on à fait quelques trucs depuis le nikkormat, même en argentique... Le déclic doit y être pour quelque chose.... :wink:

pv544

#9 Message Mar 18 Sep 2007 11:22

idem , je continue aussi Ă  faire de la diapos avec mon dynax 800si et dynax 9 ( quel viseur !! ).
Ce que je veux dire avec l'histoire du nikkormat : c'est qu'avec le numèrique on peut tester diffèrentes expositions sans "gacher" de la pellicule ; c'est une formidable école empirique pour les amateurs (comme moi ) et cela m'a permit de progresser dans mon loisir.
Par exemple : la macro : avant je n'en faisais pas et avec le numèrique je m'amuse bien.
Voilà , bon alors ce lien vidéo !!

jr56

#10 Message Mar 18 Sep 2007 11:35

rascal a écrit :tutututu.... si ce n'est QUE pour la projection, tu sais on à fait quelques trucs depuis le nikkormat, même en argentique... Le déclic doit y être pour quelque chose.... :wink:

:lol:
Oui, j'aime bien le déclic... de mon très vieux SRT101!!! Inimitable et imprégné dans mes neurones, car pendant 15 ans, c'est avec lui que j'ai appris la photo. Même si j'appuie encore parfois dessus pour vérifier qu'il marche (et l'écouter!) et dérouiller la mécanique, je ne fais plus mes diapos avec depuis l'achat du 9000 vers 1985. Il m'a encore servi pour de la photo astronomique (pour des longues poses, rien ne vaut un bon vieil appareil mécanique qui marche sans pile).

Aujourd'hui ce sont mes dynax7 et 9 qui officient (surtout pour des diapos, ils sont effectivement un peu plus performants coté exposition que la cellule du SRT101 et le rond qu'il fallait déplacer dans le viseur pour que l'aiguille du posemètre en devienne le diamètre... Nostalgie...)

jr56

#11 Message Mar 18 Sep 2007 11:41

pv544 a écrit :idem , je continue aussi à faire de la diapos avec mon dynax 800si et dynax 9 ( quel viseur !! ).
Ce que je veux dire avec l'histoire du nikkormat : c'est qu'avec le numèrique on peut tester diffèrentes expositions sans "gacher" de la pellicule ; c'est une formidable école empirique pour les amateurs (comme moi ) et cela m'a permit de progresser dans mon loisir.
Par exemple : la macro : avant je n'en faisais pas et avec le numèrique je m'amuse bien.
Voilà , bon alors ce lien vidéo !!

Tout à fait d'accord sur la souplesse du numérique, et notamment la macro. Je ne m'y suis mis vraiment qu'en numérique, en tout cas pour les bêtes qui bougent (séquence rétro: ah les petites fleurs de montagne avec une bonnette sur le 50/1,7mm de mon SRT101).

En fait je fais beaucoup de numérique. Les diapos c'est pour avoir quelsues vues qui le méritent en projection, et aussi pour celles que je veux pouvoir conserver longtemps, peut-être transmettre à mes enfants (les fichiers numériques, CD gravés, Bof pour les relire dans 40 ou 50 ans)

Bon, si ce lien n'arrive pas, ce fil va complètement dériver! Je m'arrête :?

pv544

#12 Message Mar 18 Sep 2007 11:50

bah on a eu le mode furtif
le mode nostalgie argentique
et maintenant le mode dérive

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#13 Message Mar 18 Sep 2007 14:01

je crois que nottre posteur furtif à quelques heures de décalage horaire avec nous... faudra attendre 3 heures du mat ici pour qu'il voit nos messages...

dmk1
Photos : 12

#14 Message Mar 18 Sep 2007 18:11

jr56 a écrit :Bientôt, comme sur les téléphones portables, on pourra peut-être enregistrer le bruit de déclenchement qu'on souhaite

Je viens d'imaginer... avec une enceinte dans le boitier, chaque déclenchement pourrai être accompagné par un morceau de la chanson "I've got the power" :lol:

Oui, oui, jesuispulĂ  :arrow:

Anthony Schmutz
Photos : 11

#15 Message Mer 19 Sep 2007 02:27

Bonjour un gros desolé je l'avez coper mais pas coller... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Excusez moi encore mais la, je la met :

http://youtube.com/watch?v=NZBzhEpDGuQ&mode=related&search=

:oops: :oops:

EGr
Photos : 592

#16 Message Mer 19 Sep 2007 08:03

Merci Anthony... Mon anglais ne me permet pas de bien comprendre une des phrases de sa conclusion : il semble souhaiter une amélioration sur ce boitier, et me semble parler de focus, mais j'aimerais avoir confirmation...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Revenir vers « L'actualité photo »