dje1050 a écrit :ben l est pas dans la merde avec ca les gars maintenant
"Sigma = cacca"
"pas dans la merde" ect...
Ou sont les moderateures? Je lis le forum pour info concernant photographie stuff!!
![]() |
CZ 16-80 ou CZ 24-70 ?
Au bas de chaque message il y a un point d'exclamation qui sert à signaler un message au contenu incorrect à l'équipe de modération, qui agira en conséquence.
Merci de l'utiliser à bon escient. Même si apparemment tu as déjà fait ton choix, j'abonde dans le sens du 16-80 !
Je ne l'avais plus sorti depuis un bout de temps laissant dernièrement la place à mes focales fixes, avec les embêtements de changement perpétuel d'objectifs que cela comporte. Je me suis décidé à le ressortir hier soir et quel bonheur ! Le piqué est excellent à toutes les focales et le range est vraiment pratique ! En plus il est léger et compact (apparemment rien à voir avec le 24-70, 2.8 oblige) ! Idéal pour la balade et la rando quand on ne veut pas se charger ![]() Donc +1 pour lui... un must avec l'alpha 700 !! En ce qui concerne le 10-20, je n'ai jamais compris les remarques concernant son manque de piqué ou sa distorsion... c'est un grand-angle !! ce n'est pas un objectif pour faire du portrait ! Par contre en paysage, c'est un caillou trés sympa, bien fabriqué, limite ludique. Si on accepte les défauts inhérents à sa conception et son utilisation particulière il est intéressant.... sinon il restera trop souvent dans un placard ce qui sera dommage vu le prix... Si on est pas certain de l'utiliser, autant prendre un bon 50mm (le 1.4 pas le 1.8 !! ![]() Alpha 700
Zooms : Sigma 10/20 - Sony CZ 16/80 - Minolta 80/200 2.8 APO HS Fixes : Minolta 28 f2 - Minolta 50 f1.4 - Minolta 50RS Macro - Cosina macro 100 f3.5 Accessoires : Flash Minolta HS 3600 - Manfrotto 055XPROB + 808RC4
Tout ce que j'ai écris, c'est que quand on compare les 10-20, 11-18 et 12-24, le 10-20 est (en relatif) le moins bon des trois.
Cela ne signifie pas qu'il soit mauvais ![]() Simplement dès qu'il y a plusieurs objectifs plus ou moins semblables, chacun a ses caractéristiques et le prix entre aussi en ligne de compte. Je ne fais pas partie de ceux qui poussent à acheter toujours le plus cher parce que meilleur (ce qui n'est d'ailleurs pas une règle!) J'ai aussi rappelé ce critère de prix à l'auteur du sujet, qui l'avait écarté au départ). Si on veut descendre à 10mm, le 10-20 est le seul qui le fait ![]() J'ai donné les éléments pour comparer. Pour du portrait, pourquoi pas, car là seul le piqué au centre est vraiment important, on floute les bords en général et on ne cherche pas trop de piqué "au rasoir" pour ne pas faire ressortir les détails/défauts de la peau (mais il faut gérer la perspective grand angle, qui n'est pas une distorsion, celle-ci venant s'ajouter). Pour ma part, je me sers du zoom grand angle essentiellement en architecture (monuments), parfois en paysage (mais cf. le pb. d'avant plan): je privilégie donc la maîtrise de la distorsion et l'homogénéité du piqué entre centre et bords, qui me paraissent importants pour ce type de photo. C'est pourquoi j'ai préféré le 12-24. J'ai souligné qu'en piqué pur au centre, le 11-18 est meilleur. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Il n'y a pas là de quoi fouetter un chat. On est pas dans un pensionnat de jeunes filles. Heureusement d'ailleurs, entre elles ces demoiselles n'ont pas toujours le langage châtié qu'elles utilisent en société. Tant qu'on est pas dans l'excès, un peu de libre expression ne peut pas nuire. Beaucoup d'expériences malheureuses avec des Sigma en monture Sony ont entaché la réputation de la marque. Tant qu'il n'y a pas diffamation, chacun peut exprimer son ressenti sur elle, avec ses mots, aussi rudes soient-ils. Quant à l'expression : "ben l est pas dans la merde avec ca les gars maintenant", elle n'apporte rien au débat mais doit, devant les réponses obtenues, assez bien refléter la perplexité de celui qui a posé la question initiale. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Bonne remarque que j'ai fais mienne !
Dans mon domaine de prédilection la photo de Surf le plein format ne m'est pas pour le moment d'une grande utilité. Cependant, il n'y a pas que le surf donc c sur que si je pouvais avoir 2 boitiers je le ferais
![]() A700 + CZ 16-80 + Sony 50mm 1.8 + Sony 70-400G
Canon 5D Mark II / 7D / 24mm 1.4 / 50mm 1.2 / 85mm 1.8 http://www.elsagirault-photography.com Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |