je pense que je vais la desactiver, et appliquer vos conseils. Je vais bien finir par y arriver quand mĂŞme !

![]() |
fonction detection des visagesje voyais bien cette fonction comme un petit plus sur le reflex, mais pas essentiel non plus, mais comme je ne connaissais pas, je m'attendais Ă mieux
![]() je pense que je vais la desactiver, et appliquer vos conseils. Je vais bien finir par y arriver quand mĂŞme ! ![]() sony a 550/ sony 50 f1.8/ sony 18-55/ sony 55-200/ sony 35 f1.8/ Nex 3N + 16-50
Cette fonction marche très bien, mais même un reflex (surtout vu la taille de son capteur) doit se plier aux lois de l'optique et de la profondeur de champ.
Si tu as plusieurs visages dans des plans trop différents les uns des autre, sauf en fermant beaucoup le diaph, impossible de les avoir tous nets. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
L'un des avantages des grands capteurs type réflex étant justement de pouvoir mieux détacher un portrait de visage sur l'environnement flou... on ne peut tout avoir et son contraire!
![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet c sûr , ça fonctionne , et dans certaines situations je trouve ça pratique . J'aime beaucoup les portraits sur fond flou, j'ai un résultat qui me convient la plupart du temps.
J'apprends et je progresse petit Ă petit, mais j'ai encore pas mal de choses Ă maitriser ... alors merci pour toutes ces remarques et conseils sony a 550/ sony 50 f1.8/ sony 18-55/ sony 55-200/ sony 35 f1.8/ Nex 3N + 16-50
dont la maitrise de la pdc on dirait ! ![]() après, dès que tu sauras différencier les composantes de l'exposition, tu sauras déjà pas mal de choses ![]() A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8 Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Perso je trouve que ça fonctionne très bien, de même d'ailleurs que la détection des sourires qui est assez bluffante !
Après, l'utilité de ce genre de fonctionnalités est une autre question. La détection fonctionnant bien, ça peut éviter de choisir à la main le bon collimateur ou faire la map en spot et décaler : le boîtier fait le boulot tout seul dès lors qu'on veut faire la map sur un visage... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |