Sigma AF -D ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 15

#1 Message Jeu 15 Sep 2005 11:00

Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur ce site que je parcours depuis ce we et l'achat de mon bijoux de D7D :lol:

Pour remplacer mes objos que je possedais avec mon Dynax argentique, je me suis renseigné sur le site Sigma pour quelques EX (28-70; 70-200 et 105 macro, pour commencer) 8) 8)

Une question me vient, sur le site il annonce que le 28-70 (me rappelle plus pour les autres...) et en monture KM AF-D ?! Est ce que cela veux dire qu'il sont compatible avec la mesure ADI ? C'est nouveau ?

EDIT> Et que penser de ces 3 objectifs ? j'ai vu que pas mal d'entre vous les possedaient

Bonne journée a tous :wink:

hannibal

#2 Message Jeu 15 Sep 2005 16:57

Oui, il est compatible ADI

Ces trois objetcifs sont bons.

Le 28-70, je ne l'ai jamais eu (j'ai eu le 24-70) mais sa réputation n'est plus à faire. Bonne qualité optique, construction de bonne facture. Son seul point faible serait un range pas trop adapté aux capteurs APS-C. Mais personnellement, je lui préfèrerai le Tamron 28-75 meilleur sur le plan optique.

Le 70-200 fait jeux égal avec les Nikon, Canon et Minolta en piqué, c'est une optique de course, son AF est rapide et précis et sa construction, même si elle n'est pas au niveau des équivalents des grandes marques reste très correcte. C'est un excellent choix, je l'ai possédé quelques années avant de le revendre et il donne de très bons résultats sur le D7D.

Quant au 105 macro, il est au top d'un point de vue optique, mais son AF est d'une lenteur exaspérante et je ne l'utilise qu'en macro et en manuel à cause de ça. De plus, sa construction est assez légère pour un EX. Il donne d'excelent résultats sur le D7D....

thedelph

#3 Message Jeu 15 Sep 2005 17:10

Merci beaucoup Hannibal pour ces reponses :wink:

C'est vrai que le 70-200 a une excellente reputation qd je lis ce forum :lol:

Qd a l'AF du 105 macro, pas grave, je ne l'utiliserai principalement que pour du portait et ... de la macro 8) donc MF assez souvent.

Mais c'est vrai qu'avec ces ranges + coef x1,5, j'me perd un peu par rapport a mes marques. Un 105 qui se transforme en ±150 faut du recul pour le portrait :?

fcot2002

#4 Message Jeu 15 Sep 2005 19:09

Salut la cie

thedelph a écrit :
Pour remplacer mes objos que je possedais avec mon Dynax argentique

Et tu avais quoi en argentique ?

@+ :wink:

thedelph

#5 Message Jeu 15 Sep 2005 20:09

fcot2002 a écrit :Salut la cie

thedelph a écrit :
Pour remplacer mes objos que je possedais avec mon Dynax argentique

Et tu avais quoi en argentique ?

@+ :wink:

500Si :roll: :wink: :mrgreen:
avec 2 Tamron que j'ai gardé (dont le 70-300 LD) et un Cosina 19-35 ... pas de quoi mettre derrriere un 7D bien longtemps :wink:

Revenir vers « Monture A »