Que penser des all in one (net top)

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur

#33 Message Ven 18 Déc 2009 12:01

AlphaDream a écrit :Tout ça pour dire que le pugilat Mac-PC est dépassé car les arguments des uns et des autres ont largement perdu leur validité : Mac n'est plus aussi cher et Windows est devenu parfaitement stable, et même assez léger avec Seven. Reste la crypto-arrogance de certains Mac-users, d'autant plus pénible qu'elle est devenue sans objet. Heureusement, notre forum est épargné et les "débats" restent toujours amicaux, mais allez faire un tour sur les forum Mac, c'est consternant au dernier degré....

Amen...

Et toutes mes excuses pour avoir fait malencontreusement naître un débat de ce type ici.

En espérant que notre Blaireau arrivera à faire le choix le plus judicieux pour sont usage.

:mrgreen:

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports

AlphaDream
Photos : 48

#34 Message Ven 18 Déc 2009 12:11

David69 a écrit :
AlphaDream a écrit :Pour revenir au sujet, ayant (trop) longtemps travaillé avec un portable + écran 24", ce n'est pas quelque chose que je conseillerais aujourd'hui pour des photographes, surtout s'ils shootent en raw, sauf à prendre des machines très puissantes (il commence à y avoir du PC portable Core i7). Mais c'est vrai que le deux-en-un desktop-mobilité est très tentant. Si j'avais à choisir un tout-en-un aujourd'hui, je prendrais sans hésiter un iMac quad-core avec Parallels, qui permet d'avoir le meilleur des deux systèmes : la fluidité et l'intégration Mac OS et les myriades d'applis, souvent gratuites, qui n'existent que pour Windows.

Dans ce cas, il ne faut pas oublié de rajouter 150€ au prix final, car même virtualisée la licence Windows n'est pas gratuite.
Cela peut peut-ĂŞtre avoir de l'importance pour notre ami lors de l'achat de sa future machine.
Ah ben oué, mais quand on veut le beurre et l'argent du beurre...
Reste la solution de guetter le passage d'un camion... hum... hum... ;-)

Asocial, c'est un bon débat car c'est une vraie question. Il faut juste s'efforcer d'avancer de vrais arguments et non pas balancer des slogans. Et les arguments ne manquent pas d'un côté et de l'autre. Même si ça s'échauffe un peu, c'est très rassurant de voir qu'on peut discuter de ça ici sans se mettre sur la gueule... ;-)

David69
Photos : 46

#35 Message Ven 18 Déc 2009 12:18

AlphaDream a écrit :Ah ben oué, mais quand on veut le beurre et l'argent du beurre...
Reste la solution de guetter le passage d'un camion... hum... hum... ;-)

En tant que revendeur de licences Microsoft, je ferais comme-ci je n'avais rien lu :ange:
C'est une solution économique mais, à mon avis, assez peu stable car du jour au lendemain ta VM peut perdre son WGA.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

AlphaDream

#36 Message Ven 18 Déc 2009 12:27

Le problème des licences OEM est qu'elles ne sont pas transférables. On a tous des ordis HS dont les OS ne sont pas récupérables, et c'est pour ça que dans un cas comme ça, la solution du camion est moins honteuse.
Pour ce qui est du WGA, y'a des camions aussi pour régler le problème... :mrgreen:

En ce qui me concerne, j'ai les moyens d'avoir des licences pour tous mes softs, mais côté Microsoft y'a de l'abus quand même avec les licences OEM que tu paies à chaque changement d'ordi. Au final, si tu as acheté 2 ou 3 licences XP OEM sur des ordis successifs, ça t'aura coûté plus cher qu'une licence plein pot et transférable... :?

David69

#37 Message Ven 18 Déc 2009 12:49

AlphaDream a écrit :En ce qui me concerne, j'ai les moyens d'avoir des licences pour tous mes softs, mais côté Microsoft y'a de l'abus quand même avec les licences OEM que tu paies à chaque changement d'ordi. Au final, si tu as acheté 2 ou 3 licences XP OEM sur des ordis successifs, ça t'aura coûté plus cher qu'une licence plein pot et transférable... :?

Concernant le prix de revient d'une licence OEM avec une machine neuve, elle coute en gros à l'acheteur final entre 20 et 40€ suivant les versions de Windows et la marge des fabricants, donc tu peux acheter quelque machines avant de couvrir l'achat d'une licence complète.
C'est pour cette raison que je parlais de licence à 150€, hors OEM donc plus facilement transférable mais un peu galère quand même à transférer parfois.
Dans ce cas au moins Apple et Microsoft sont à mettre dans le même panier, car pour l'un comme pour l'autre la gestion des licences est une vraie galère pour l'utilisateur final.
Avec les distribs Linux gratuites, t'es pas embêté.

Xapi
Photos : 195

#38 Message Ven 18 Déc 2009 13:00

Intervention un peu opportuniste mais bon ça peut intéresser du monde pour qui veut se monter un PC pas cher : j'ai une licence Win7 Home Premium à 49€ pour qui en veut une (version boite et pas OEM, jamais ouvert, jamais activé) ;)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

fabco
Photos : 776
/

#39 Message Ven 18 Déc 2009 13:19

Je suis en train de monter une config et la version oem seven 64bit pro m'a couté quand même 149 euros et non entre 20 et 40 euros ou alors j'ai pas tout compris.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Asocial

#40 Message Ven 18 Déc 2009 13:34

fabco a écrit :Je suis en train de monter une config et la version oem seven 64bit pro m'a couté quand même 149 euros et non entre 20 et 40 euros ou alors j'ai pas tout compris.

David parlait, si j'ai bien compris, de l'achat d'un PC acheté assemblé et donc fournit avec Windows installé de base. Le prix donné correspond alors au prix imparti (sur le prix global de l'ordinateur) à la licence Windows. Bien souvent d'ailleurs (enfin à une époque) le CD fournit était un CD de restauration et non un CD Windows "classique".

Je pense Fabco que tu as payer plein pot car assemblant toi même ton PC tu as du acquérir une version "en boîte" les version OEM étant, en théorie réservé aux professionnels assemblant eux même les configuration pour ensuite revendre le tout.

Pour windows, perso je tourne avec windows XP acheté en version OEM (70 euros à l'époque) et qui m'à suivit sur plusieurs machines différentes (PC ou Mac) pas en même temps bien sur.... Je n'ai jamais rencontré de problème de mise à jours ou d'activation.

Pour les tarifs (sans parler d'autre chose) SnowTiger coute 29 euros en licence simple ou 49 euros en version Familiale incluant 5 licences (pratique lorsque l'on possède plusieurs machines au sein d'un même foyer).

:mrgreen:

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports

David69

#41 Message Ven 18 Déc 2009 15:21

Asocial a écrit :David parlait, si j'ai bien compris, de l'achat d'un PC acheté assemblé et donc fournit avec Windows installé de base. Le prix donné correspond alors au prix imparti (sur le prix global de l'ordinateur) à la licence Windows. Bien souvent d'ailleurs (enfin à une époque) le CD fournit était un CD de restauration et non un CD Windows "classique".

Oui, c'est tout à fait ça :D

fabco
Photos : 776
/

#42 Message Ven 18 Déc 2009 20:34

David69 a écrit :
Asocial a écrit :David parlait, si j'ai bien compris, de l'achat d'un PC acheté assemblé et donc fournit avec Windows installé de base. Le prix donné correspond alors au prix imparti (sur le prix global de l'ordinateur) à la licence Windows. Bien souvent d'ailleurs (enfin à une époque) le CD fournit était un CD de restauration et non un CD Windows "classique".

Oui, c'est tout à fait ça :D

merci pour ce complément d'information.
D'ailleurs lors de l'achat de mon portable Asus (il y a 2ans), j'ai eu un cd de restauration pour vista et un cd pour les logiciels installés( nero,bureautique,atv).
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

JCGelbard
Photos : 11

#43 Message Sam 26 Déc 2009 11:52

Pour sortir de l'éternelle dispute Mac/PC et revenir au sujet de base, je dirais que les "tout-en-un" ont plusieurs défauts : manque d'évolutivité, accessibilité des prises aléatoire, etc. De plus, je déconseille formellement les écrans tactiles verticaux (ou presque) : quand vous aurez travaillé 10 minutes le bras en l'air, vous comprendrez pourquoi ! La souris, c'est quand même mieux, mais moins bien que le trackball ; il y a presque 20 ans que j'en ai un (en fait, j'en ai eu plusieurs...) et c'est vraiment ce qu'il y a de plus rapide et de moins fatigant : seul le pouce bouge, index et majeur étant toujours sur les touches gauche et droite. Je sais aussi me servir d'une souris et d'une dalle tactile, mais c'est loin d'être aussi bien. Cela dit, un autre défaut des PC "tout-en-un", c'est qu'ils sont pratiquement aussi chers qu'un Mac de bureau, ce qui n'est pas peu dire !

Perso, je n'ai qu'un petit bureau et je ne peux pas aller au delà de 17" pour un écran, aussi je n'ai jamais eu que des portables ; j'avais été tenté par les portables 20" de HP et Acer, l'an dernier, mais... pas la place ! Celui que j'ai commandé et que je vais recevoir la semaine prochaine (puisqu'il a été expédié lundi dernier) est un Dell portable 17" avec un Core i7 à 1,73-3,08 GHz, 6 Go de RAM DDR3 à 1,333 GHz, deux disques durs 2,5" de 500 Go chacun (donc 1 To en tout, mon rêve !) à 7200 t/mn, le reste à l'avenant. Une bête de course pour moitié moins cher que le MacBook 17", pourtant sous-équipé (Core 2 Duo, soit 2 générations de retard ; même pas de Core 2 Quad !) 4 Go de RAM, un seul disque de 500 Go (j'ai lu sur un autre forum une intervention où on suggérait de retirer le lecteur DVD du MacBook pour mettre un second disque ; je me marre !), pas de pavé numérique, pas de trappe d'accès aux barrettes mémoire, à la batterie ou au disque dur ; en cas de besoin, direction SAV !
Les deux reproches que je fais à Apple, c'est : 1. Le prix et surtout le rapport prestations/prix ! 2. Le fait qu'un client Apple est pieds et poings liés ! Quoi qu'on fasse, il faut passer par eux, tous produits confondus, et les prestations ne sont pas données ! Chez eux, une facture mérite vraiment de s'appeler une "douloureuse" ! Alors qu'il y ait quelques astuces amusantes à l'utilisation, je les trouve bien cher payées ! Trop cher...

AlphaDream

#44 Message Sam 26 Déc 2009 19:30

JCGelbard a écrit :Pour sortir de l'éternelle dispute Mac/PC...
Ah bon, cette diatribe est donc destinée à sortir de l'éternelle dispute MAC/PC ? :D

PS : n'y aurait-il pas un trait d'union Ă  au-delĂ  ?

razorback6150

#45 Message Mar 05 Jan 2010 15:37

Bonjour Honeybadger,

Il y a peut-être ce qui te tente chez ACER, j'ai vu une mini-tour assez puissante au Mediamarkt hier mais pour la réf...

Pour les tout-en-un... pour moi c'est idem que les imprimantes tout en un : je préfère imprimante + scanner, si l'un pête il me reste l'autre... Et les écrans tactiles ne servent pas à grand chose chez toi.

Tu cherches quoi comme config mini en fait?
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3

stilobleu
Photos : 88

#46 Message Mer 03 Fév 2010 22:01

très joli mais on change de gamme de prix.

Et c'est bizarre mais le configurateur ne permet de changer aucunes pièces.
Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
MON FLICKR

stilobleu
Photos : 88

#47 Message Mer 03 Fév 2010 22:20

Et toujours pas de sortie vidéo pour un deuxième écran
Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
MON FLICKR

Revenir vers « Le matériel informatique »