[Résolu] Dell - U2410
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
- Contact :
Je me demande s'ils ne craignent pas les manipulations "un peu viriles" pendant le transport.... Parfois, dans les avions, c'est pas loin de la maltraitance. J'attends un 22" LG (W2261VP-PF), il vient de France mais ton histoire me fait un peu baliser..
Dernière édition par Lonewolf1300 le Lun 07 Déc 2009 14:42, édité 1 fois.
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Bah de toute façon le matériel est transporté de toute façon de l'usine au grossiste, par bateau et camion. Que la livraison finale se fasse à la Fnouc ou chez un particulier ne change pas grand-chose, les emballages d'origines sont conçus pour. Après, un carton qui tombe de haut, ça peut arriver partout 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Bonjour les zamis
Comme je vous sens anxieux de connaître le dénouement de mon affaire, je ne veux plus vous tenir plus longtemps en haleine.
Tout avait mal commencé lors de mon premier contact avec le SAV Dell. Une première opératrice acariâtre avait décroché et, sans dire bonjour ni merci, m'avait lancé d'un ton impératif : "numéro de série!"
Étonné, j'avais répondu en bafouillant : "euh... CZ -xxx-xxx-xx..."
Elle m'avait alors interrompu vertement : "mais non monsieur, je vous demande le numéro de série de votre ordinateur (pauvre idiot)"
Moi : "mais j'appelle pour un écran et je..."
Elle (effondrée par tant de bêtise) : "ah ouais ? et il est pas relié à un ordinateur votre écran peut-être ?"
Moi : "Si, si mais..."
Elle (insistant) : "vous ne l'utilisez pas tout seul votre écran, hein ? il est bien relié à un ordinateur? alors donnez-moi le numéro de série de l'or-di-na-teur"
Une grande fatigue m'envahit soudain. Il faut savoir qu'en vieillissant je deviens de moins en moins patient avec les téléopérateurs. Je sais que c'est mal, mais c'est ainsi.
J'expliquais alors d'un ton ferme à cette dame le but de mon appel, que j'avais un problème d'écran et qu'elle ne serait sûrement pas intéressée par un numéro de série d'un ordinateur Apple. Suite à quoi il y eut un blanc, et puis elle me dit un ton en-dessous mais toujours sans aménité aucune "je vous passe le service des écrans" (eh ben voilà ).
Me voilà donc en ligne avec un monsieur du service des écrans, qui me redemande le numéro de série. Je me lance à nouveau "CZ-xxx-xxx-xxx..." et de nouveau on me coupe :
"Je vous arrête monsieur, ce n'est pas un numéro de série Dell, ça ne correspond à rien de chez nous".
Ayant été briefé par le staff de PCBuyit, je lui propose le numéro de commande. Il veut bien m'écouter mais de mauvaise grâce.
Moi : "xxx-xxx"
Lui : "non monsieur, ça n'est pas un numéro de commande valide".
Je tente alors : "j'ai acheté mon écran en Angleterre"
Lui (outré) : "Quoi ? En Angleterre ? Mais monsieur, ici on ne s'occupe que des commandes françaises"
Moi (timidement) : "mais, garantie internationale, tout ça..."
Lui : "Peut-être qu'il y a une garantie internationale, mais c'est au commerçant qui vous a vendu l'écran de se tourner vers nous... Et puis d'abord pourquoi vous l'avez acheté en Angleterre hein ? Si vous étiez passé directement par nous vous ne seriez pas embêté. Ah ça, quand on veut faire des économies on ne s'étonne pas d'avoir des problèmes après."
Moi : "mais je... pffff.... je ne comprends pas enfin... je.... pfffff..."
Je sentis alors que la conversation était partie dès le départ sur un mauvais karma. Je préférais en rester là pour aujourd'hui, le temps de reprendre des forces.
Quelques jours plus tard, je rappelle la même hotline. Une voix suave décroche :
"Bonjour, que puis-je faire pour vous être agréable?"
Moi : "écran cassé, kaput, a pu rien qui marche"
La voix suave : "Je comprends monsieur, je vous passe le service concerné".
Le service concerné : "Bonjour, quel est votre problème ?"
Moi : "écran toukacé"
Lui : "c'est fâcheux, donnez moi le numéro de série s'il vous plait"
Moi : "CZ-xxx-xx-xxx"
Lui : "Parfait, je vois. Vous ĂŞtes monsieur Vincent D. vous habitez Ploucville, vous avez 32 ans, vous ĂŞtes scorpion ascendant verseau et vous aimez votre steak saignant"
Moi : "heu... oui... enfin, à point ça ne me dérange pas non plus"
Lui : "C'est noté. Eh bien monsieur D., puisque votre écran ne fonctionne plus, je vous propose un échange standard sous 48h à nos frais. Est-ce que cela vous convient ?"
Moi : "Elle est où la caméra ?"
Lui : "Bonne journée monsieur D. et mes hommages à votre dame".
Cet épisode eut lieu hier. Et ce matin même, soit moins de 24 heures après le coup de fil, un nouvel écran trône dans mon salon. Je ne l'ai pas encore testé, étant au bureau, mais je dois dire que je suis à la fois bluffé et inquiet. Bluffé de l'efficacité du SAV Dell quand il fonctionne. Inquiet du caractère totalement aléatoire d'une hotline. J'ai eu une expérience similaire le mois dernier avec Orange : une première opératrice à moitié folle m'a envoyé paître et une deuxième a résolu tous mes problèmes en moins de 5 minutes.
Moralité : Il ne faut pas hésiter à couper court avec une hotline quand on le sent pas, et rappeler dans la foulée.
Comme je vous sens anxieux de connaître le dénouement de mon affaire, je ne veux plus vous tenir plus longtemps en haleine.
Tout avait mal commencé lors de mon premier contact avec le SAV Dell. Une première opératrice acariâtre avait décroché et, sans dire bonjour ni merci, m'avait lancé d'un ton impératif : "numéro de série!"
Étonné, j'avais répondu en bafouillant : "euh... CZ -xxx-xxx-xx..."
Elle m'avait alors interrompu vertement : "mais non monsieur, je vous demande le numéro de série de votre ordinateur (pauvre idiot)"
Moi : "mais j'appelle pour un écran et je..."
Elle (effondrée par tant de bêtise) : "ah ouais ? et il est pas relié à un ordinateur votre écran peut-être ?"
Moi : "Si, si mais..."
Elle (insistant) : "vous ne l'utilisez pas tout seul votre écran, hein ? il est bien relié à un ordinateur? alors donnez-moi le numéro de série de l'or-di-na-teur"
Une grande fatigue m'envahit soudain. Il faut savoir qu'en vieillissant je deviens de moins en moins patient avec les téléopérateurs. Je sais que c'est mal, mais c'est ainsi.
J'expliquais alors d'un ton ferme à cette dame le but de mon appel, que j'avais un problème d'écran et qu'elle ne serait sûrement pas intéressée par un numéro de série d'un ordinateur Apple. Suite à quoi il y eut un blanc, et puis elle me dit un ton en-dessous mais toujours sans aménité aucune "je vous passe le service des écrans" (eh ben voilà ).
Me voilà donc en ligne avec un monsieur du service des écrans, qui me redemande le numéro de série. Je me lance à nouveau "CZ-xxx-xxx-xxx..." et de nouveau on me coupe :
"Je vous arrête monsieur, ce n'est pas un numéro de série Dell, ça ne correspond à rien de chez nous".
Ayant été briefé par le staff de PCBuyit, je lui propose le numéro de commande. Il veut bien m'écouter mais de mauvaise grâce.
Moi : "xxx-xxx"
Lui : "non monsieur, ça n'est pas un numéro de commande valide".
Je tente alors : "j'ai acheté mon écran en Angleterre"
Lui (outré) : "Quoi ? En Angleterre ? Mais monsieur, ici on ne s'occupe que des commandes françaises"
Moi (timidement) : "mais, garantie internationale, tout ça..."
Lui : "Peut-être qu'il y a une garantie internationale, mais c'est au commerçant qui vous a vendu l'écran de se tourner vers nous... Et puis d'abord pourquoi vous l'avez acheté en Angleterre hein ? Si vous étiez passé directement par nous vous ne seriez pas embêté. Ah ça, quand on veut faire des économies on ne s'étonne pas d'avoir des problèmes après."
Moi : "mais je... pffff.... je ne comprends pas enfin... je.... pfffff..."
Je sentis alors que la conversation était partie dès le départ sur un mauvais karma. Je préférais en rester là pour aujourd'hui, le temps de reprendre des forces.
Quelques jours plus tard, je rappelle la même hotline. Une voix suave décroche :
"Bonjour, que puis-je faire pour vous être agréable?"
Moi : "écran cassé, kaput, a pu rien qui marche"
La voix suave : "Je comprends monsieur, je vous passe le service concerné".
Le service concerné : "Bonjour, quel est votre problème ?"
Moi : "écran toukacé"
Lui : "c'est fâcheux, donnez moi le numéro de série s'il vous plait"
Moi : "CZ-xxx-xx-xxx"
Lui : "Parfait, je vois. Vous ĂŞtes monsieur Vincent D. vous habitez Ploucville, vous avez 32 ans, vous ĂŞtes scorpion ascendant verseau et vous aimez votre steak saignant"
Moi : "heu... oui... enfin, à point ça ne me dérange pas non plus"
Lui : "C'est noté. Eh bien monsieur D., puisque votre écran ne fonctionne plus, je vous propose un échange standard sous 48h à nos frais. Est-ce que cela vous convient ?"
Moi : "Elle est où la caméra ?"
Lui : "Bonne journée monsieur D. et mes hommages à votre dame".
Cet épisode eut lieu hier. Et ce matin même, soit moins de 24 heures après le coup de fil, un nouvel écran trône dans mon salon. Je ne l'ai pas encore testé, étant au bureau, mais je dois dire que je suis à la fois bluffé et inquiet. Bluffé de l'efficacité du SAV Dell quand il fonctionne. Inquiet du caractère totalement aléatoire d'une hotline. J'ai eu une expérience similaire le mois dernier avec Orange : une première opératrice à moitié folle m'a envoyé paître et une deuxième a résolu tous mes problèmes en moins de 5 minutes.
Moralité : Il ne faut pas hésiter à couper court avec une hotline quand on le sent pas, et rappeler dans la foulée.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Inscription : 04 Nov 2009
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
vince, content pour toi.
et moi je confirme aussi, les "hotliners" c'est aléatoires, si le gars viens de se faire jeter par le client d'avant, il y a de forte chance qu'il te réponde comme çà (c'est anormale professionnellement, mais je peux concevoir l'état de "crise du bonhomme).
et je re-confirme que le sav DELL est super efficace tant en pro qu'en particulier.
amicalement

et moi je confirme aussi, les "hotliners" c'est aléatoires, si le gars viens de se faire jeter par le client d'avant, il y a de forte chance qu'il te réponde comme çà (c'est anormale professionnellement, mais je peux concevoir l'état de "crise du bonhomme).
et je re-confirme que le sav DELL est super efficace tant en pro qu'en particulier.
amicalement
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
- Contact :
le récit que tu relates (fort bien, j'adore !) est typique de ce qui "encombre" la DGCCRF, en matière de SAV distant (hotline).
C'est typique, notamment des commerçants en téléphonie (téléphones, ADSL, etc), et le nombre de plaintes est - comment dire ? - "très considérable", en parlant comme les apprenants en français langue étrangère.
Mais l'essentiel est bien la fin : un écran neuf, sans discuter, et avec un semblant de repentance. ouf...
(j'ai reçu mon 22" LG, impeccable...)
C'est typique, notamment des commerçants en téléphonie (téléphones, ADSL, etc), et le nombre de plaintes est - comment dire ? - "très considérable", en parlant comme les apprenants en français langue étrangère.
Mais l'essentiel est bien la fin : un écran neuf, sans discuter, et avec un semblant de repentance. ouf...

(j'ai reçu mon 22" LG, impeccable...)
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Bon eh bien tout marche super.
Pourvou qué ça doure.
Pourvou qué ça doure.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Revenir vers « Le matériel informatique »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
