actualités économiques : les amateurs experts visées

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 1

#1 Message Mar 11 Sep 2007 20:54

voiçi un article du figaro.fr à lire :

http://www.lefigaro.fr/actubourse/20070 ... iques.html

Peut être est-ce le bon moment pour acquèrir quelques actions sony, pour les
boursicoteurs...

Bonne soirée !!

toine

#2 Message Mar 11 Sep 2007 21:44

Rien de très nouveau dans cet embryon d'article. Je ne sais pas s'il va entrainer une ruée sur les actions Sony :roll: .

toine

Endorsen
Photos : 24

#3 Message Mer 12 Sep 2007 17:22

Oui, outre les reflexes, sony pousse très fort dans la recherche en ce moment, que ce soit dans les capteurs cmos ou écran plat flexible de la taille d'un gros timbre. Mais avec le bide de la PS3, de leur portail de musique en ligne, de leur maison de disque qui ne vend plus grand chose, d'un marché des réflexes très incertain car cher, j'ai envie de dire, heureusement que Sony vend bien ses télés, car la recherche, ca coute cher! Et c'est pas dans Sony que j'investirai si je devai acheter sur les marchés...mais plutôt un petit retour aux sources matière premières / acier / énergie..avec nos amis chinois et indien, ca va flamber!

pv544

#4 Message Mer 12 Sep 2007 19:32

alors et la Chine , Endorsen ?? T'as eu mon MP ?

umbre
Photos : 2

#5 Message Mer 12 Sep 2007 19:40

Sony ce n'est pas que ça. Ils vendent aussi du materiel cinematographique pro, c'est aussi une maison de disque, studio de film etc. LA division photo c'est de l'argent de poche pour eux :lol:

Quant a l'echec de la PS3, c'est encore trop tôt pour sauter à cette conclusion

GGTeix

#6 Message Mer 12 Sep 2007 19:53

Endorsen a écrit :..... Et c'est pas dans Sony que j'investirai si je devai acheter sur les marchés...mais plutôt un petit retour aux sources matière premières / acier / énergie..avec nos amis chinois et indien, ca va flamber!

+++
Le marché des matières premières est plus que jamais celui où il faut invertir sereinement à court/moyen et long terme.
Ca flambe déjà chez les producteurs, qui, plus que jamais donnent le "la" aux industries qu'ils fournissent. :!:

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#7 Message Mer 12 Sep 2007 20:16

umbre a écrit :Sony ce n'est pas que ça. Ils vendent aussi du materiel cinematographique pro, c'est aussi une maison de disque, studio de film etc. LA division photo c'est de l'argent de poche pour eux :lol:

Quant a l'echec de la PS3, c'est encore trop tôt pour sauter à cette conclusion

vu l'évolution du marché du disque, le timide démarrage de la PS3, le plantage iPOD, la concurrence difficile des écran plat etc... la photo c'est peut être une bouffée d'air si le 700 se vend bien...

Endorsen

#8 Message Mer 12 Sep 2007 22:50

pv544 a écrit :alors et la Chine , Endorsen ?? T'as eu mon MP ?

Si désolé je n'ai pas pris le temps de te répondre, comme ca me prendra du temps je préfère attendre d'en avoir un peu :)

Thyoda
Photos : 19

#9 Message Jeu 13 Sep 2007 09:37

Ha les matières premières ! Faut acheter des minières et choisir celles qui ont des concessions avec de grosses réserves, le cours ne peut que monter à court moyen et long terme tant la mondiale demande est importante...
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

vanessa

#10 Message Jeu 13 Sep 2007 14:55

actuellement il faut suivre les matières premières et invertir sur le plomb qui a flambé cette année quasi au si cher que l'alu une première, et ce n'est pas fini, les stocks de plomb sont au plus bas, on l'utilise certe de moins en moins car il y a le soucis du saturnisme, mais il existe en encore un secteur ou on a besoin du plomb, ce sont les batteries des voitures, et de se coté là il y a explosion en chine, une demande de 1000 voitures par jour, il faut donc faire face :roll: surveiller aussi les secteurs de recyclage, plomb, zin, cuivre :wink:

umbre

#11 Message Jeu 13 Sep 2007 15:19

C'est toujours utilisé pour les soudures de composants electroniques non? A moins qu'ils aient trouvé autre chose

vanessa

#12 Message Jeu 13 Sep 2007 16:01

ça je n'y avais pas pensé :lol:

pv544

#13 Message Jeu 13 Sep 2007 16:16

forum photo forum photo...peut être pourrait-on faire une section " finance" !!
Bien acheter et bien vendre son objectif sony !! Ou comment vendre son bazooka au son du canon !!

Endorsen

#14 Message Jeu 13 Sep 2007 17:47

vanessa a écrit : une demande de 1000 voitures par jour, il faut donc faire face :roll: surveiller aussi les secteurs de recyclage, plomb, zin, cuivre :wink:

Ca restera encore marginal tant que les lois n'obligera pas le secteur de passer "au vert". En attendant, il y'a 2500 voitures neuves vendues a Pékin tous les jours...la planète étouffe. A pékin il y'a environ 14millions d'habitant, la Chine en compte 1.3Milliards, et il y'a l'Inde à coté.

Haaa mes pauvres enfants, prenez des photos tant qu'il est encore temps :)

Revenir vers « L'actualité photo »